Choix ventirad sur gigabytre p55a-ud5

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
anankee
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix ventirad sur gigabytre p55a-ud5

Message non lu par anankee »

Bonjour,

Je souhaite monter une config avec une carte mère gigabyte p55A-UD5. Mon souci est le choix d'un ventirad CPU adapté au niveau "dimensions": mon boitier a une largeur de 20 cm (Morex AL-301S) mais seulement 17cm utilisable (CM montée sur plaque).

J'ai une préférence pour le ventirad Zalman CNPS10X Quiet mais j'ai peur que sa hauteur (16cm..) ne soit trop importante pour mon boitier et donc m'empêche de le fermer.

En second, j'avais pensé au Zalman CNPS7000C mais là, c'est le diamètre de ce dernier qui m'inquiète car le constructeur préconise 112 mm d'espace à partir du centre du socket (et 55mm de rayon) : les emplacements de la RAM risque d'être un empêchement surtout si je veux mettre de la G.Skill Trident DDR3 PC16000 F3-16000CL9D-4GBTD qui possède des ailettes de refroidissement sur le dessus ! :marteau:

Qui a une CM UD5 pour me faire un retour d'expérience ? Boitier avec des dimensions semblables, ventirad monté...

Merci :)
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

Et pourquoi pas celui ci : Scythe Shuriken Rev.B ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

jpr050 a écrit :Et pourquoi pas celui ci : Scythe Shuriken Rev.B ;)
pas super performant :nervous:

après sa dépend du pourquoi tu change le ventirad.

celui la rentrera sans problème :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... B_SE2.html

le plus simple est aussi de mesure l'espace que tu as directement dans le boitier
anankee
Apprenti geek
Apprenti geek

Ma première préoccupation est le niveau sonore (et pas l'overcloking à tout va !)...donc je cherche un ventilo discret...

C'est vrai que j'étais parti sur les 120mm en diamètre laissant les 92 de côté... Je précise que le proc qui sera installé sera un core I7 860 (et comme je connais les ventirad d'INtel au niveau sonore, c'est pourquoi je change..)

J'ai bien mesuré l'espace dans le boitier et j'arrive à 15.5 / 16,5 en prenant le dessus de la CM, donc sans la hauteur du socket + fixation qui pourrait être nécessaire ! Bref pas sûr qu'un 120 mm entre.

Si le Noctua 92mm est bon sur le bruit, cela pourrait m'aller. Peut-on lui enlever un ventilo d'ailleurs ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Pareil j'aimerai changé, bruyant et moche mais j'hésite a prendre un noctua vu que je pense pas OC pour le moment.

Changement plus pour esthétique et bruit
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Valeuh a écrit :Pareil j'aimerai changé, bruyant et moche mais j'hésite a prendre un noctua vu que je pense pas OC pour le moment.
"Pour le moment" ... Moi jdis mieux vaut prévoir... déjà que t'es en plein OC de ta carte graphique...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Ouais tu as pas tort au finale je vais me retrouvé avec 2 ventilo cpu si je veux OC et j'aurai perdu de l'argent
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

Pour ceux qui veulent oc voiçi la nouvelle terreur:

Meilleurs perfs que le D14 noctua à coupler avec 2x140: Prolimatech Armaggedon ;)

Certainement mon prochain achat :)
anankee
Apprenti geek
Apprenti geek

jpr050 a écrit :Pour ceux qui veulent oc voiçi la nouvelle terreur:

Meilleurs perfs que le D14 noctua à coupler avec 2x140: Prolimatech Armaggedon ;)

Certainement mon prochain achat :)
Ce ventilo ne répond pas à mes besoins... plus de 160mm de hauteur....
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Si t'es sûr que la hauteur du ventirad ne peut dépasser 16cm, la plupart des ventirad font l'affaire alors... 16cm c'est déjà énorme par rapport à la normale (au niveau du D14).
Donc à mon avis tu ne dois pas t'inquiéter pour la taille en hauteur mais plutôt si le ventirad ne va pas toucher les radiateurs de ta carte-mère.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Si le Noctua 92mm est bon sur le bruit, cela pourrait m'aller. Peut-on lui enlever un ventilo d'ailleurs ?
le nhu9 rentrera sur , pour les ventilo il est possible d'en enlever 1 si il ne passse pas mais surtout des adaptateurs sont fournis pour les faire tourner en 5v ou 7v , inaudible.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

http://www.grosbill.com/4-noctua_nh_c12 ... 754_socket

Celui là pourrait faire l'affaire je pense aussi.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

El_Mafiou a écrit :http://www.grosbill.com/4-noctua_nh_c12 ... 754_socket

Celui là pourrait faire l'affaire je pense aussi.
aussi ;)
Répondre