Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Voilà j'ai décidé d'acheter un nouveau pc pour le jeu, WoW et quelques jeux récents jouables dans de bonnes conditions, un peu de surf et bureautique à côté, pour un budget d’environ 800€ pour la tour + écran (je possède déjà Windows 7). Donc je suis venu vous demander vos avis sur la config que j’envisage de prendre. Je pense le prendre monté chez materiel.net, avec les composants suivants :
Je laisse les meilleurs comparé ta config a la config Arcane, par contre, pour ce qui de ton ecran, sur le prix me semble exessif pour ce que c'est, du 20" DVI a 150€ :s meme pour du samsung..
Pour 30€ de plus, ta un LG 24" sur rueducommerce, avec des caractérisque egal au samsung ( et une bien meilleur resolution)
A toi de voir
Je dirais celle de matos.net proc plus puissant, de l'am3, ddr3.
Il n'y a que le boitier qui n'est pas très perfs, et l'alim qui te laisse pas beaucoup de marge.
Sinon même remarque pour l'écran, 150€dans un 20" :s
Merci pour vos réponses.
Donc tu me conseilles la config de materiel.net, mais si je veux l'upgrader plus tard, faudra que je change d'alim ?
Et pour le boitier, il est tout de même correct d'après toi ?
si tu recherche une config toute faite celle de materiel.net est pas mal mais en choisissant les composants un à un il doit etre possible de partir sur le three hundred et une alim de 450w pour le meme prix.
Voila prend l'ecran que ta mis en lien, bon rapport qualité prix, sortie Hdmi.
Prend un carte graphique avec une sortie hdmi sinon t'exploitera pas l'ecran. Après si ta CG sort en Hdmi, devrait pas yavoir de soucis avec l'écan.
Un écran avec du dvi suffit, le hdmi n'est pas un critère de priorité, car il n'a l'avantage de faire circuler que le son par rapport au DVI. La qualité d'affichage est identique.
C'est bon à savoir pour le DVI et le HDMI, merci
Je suis en effet plus partant pour une config toute faite, donc je pense que je vais me tourner vers la config de materiel.net.
Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez bien aidé