Quel Disque Dur pour mon Systéme Choisir?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ctrc
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel Disque Dur pour mon Systéme Choisir?

Message non lu par ctrc »

Bonjour à tous:!

Voila mom probléme:

Je cherche un Disque Dur performant pour installer XP.
(sachant que je posséde un autre DD en Sata de 300go pour le stockage.)

Je ne sais pas si je dois prendre un DD de grande capacité
S'il doit etre de cache > 8mo ...

Mon budget: <70€

Ma config. :
Asus A8N-SLI SE
AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core
ATI Radeon X850 XT
Ram: Corsair 1GO pc3200

Merci:!
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Si tu veux un disque dur très rapide, prends un Western Digital Raptor 36Go, mais il coûte plus de 100€...

sinon prends un disque de bonne qualité 160Go ;) (Western Digital ou Hitachi Deskstar ?)

ici un comparatif des meilleurs disques durs: http://www.bestofmicro.com/guide/choisi ... dur-5.html
ctrc
Apprenti geek
Apprenti geek

NathanAlgren a écrit :Si tu veux un disque dur très rapide, prends un Western Digital Raptor 36Go, mais il coûte plus de 100€...

sinon prends un disque de bonne qualité 160Go ;) (Western Digital ou Hitachi Deskstar ?)

ici un comparatif des meilleurs disques durs: http://www.bestofmicro.com/guide/choisi ... dur-5.html
Ca ne pose pas de probléme d'utiliser un DD en sata pour le systéme d'exploitation?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

je ne pense pas, mais c'est une bonne question :) a mon avis le SATA ne change rien du tout, ou très peu ;) (je connais des gens qui ont des pc avec un ou deux disques en SATA...)
ctrc
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok:! Merci pour votre aide:!
Je suis chO pour prendre le Western Digital Raptor 36Go, quitte à réhausser mon budget!
Par contre, qu'elle différence il y a entre un 16Mo(à 117€ chez ldlc) et un 8Mo(à 109€ chez surcouf) ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est la taille du cache, c'est une sorte de tampon très rapide (c'est de la mémoire flash).
ça permet au disque d'etre rapide quand il manipule des petits fichiers.
Entre 2 et 8 Mo ça fait une différence, entre 8 et 16 ça se ressent quasiment pas je pense... cela dit la différence de prix est pas énorme non plus. Mais si ton budget est limite n'hésite pas à prendre la version 8 Mo.
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Sylver52 »

Salut, tu peut aussi prendre un raid 0 de disque dur de 80 go, je pense que ce sera legerement plus performant qu'un raptor et t'aura plus de go pour moins cher.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

en tout cas si tu veut absolument un 16 Mo cache, faut que tu vise 200, 250 Go, pour -de 70€ t'auras un Maxtor en S-ATA I ou II, mais je te conseille de rester sur du 8 Mo cache, et de prendre un Hitachi 160 Go en S-ATA (~60€) ;)

Image
Répondre