Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
la trappe cpu est juste là pour te faciliter la vie lors du montage de certains ventirad. Elle te permet d'accéder directement à l'arrière de la carte mère pour fixer ton rad. Sur les boitiers ou il n'y a pas de trappe, et sur le fractal avec socket 1156 tu est juste obligé de démonter la carte mère pour poser les fixations de certains rads... C'est pas la mort.
c super ton sujet ! Je vais surement monter une config avec ce boitier, car je recherche le silence de fonctionnement. J’y connais rien, c’est la première fois que je vais monter un PC moi-même … j’aimerais savoir :
vaut mieux mettre le disque en bas ? ou en haut ?
l’alim CORSAIR que t’as choisi, elle est silencieuse ?
à ton avis une carte graphique comme ça à refroidissement passif, ça donnerait quoi dans ce boitier ? avec uniquement les 2 ventilateurs d’origine ça suffirait ? http://www.ginjfo.com/Publics/PhotoNews ... OGreen.jpg
L'alim est très silencieuse, pour les disques durs, ça n'a pas vraiment d'importance qu'ils soient en haut ou en bas, je dirais que c'est plus facile en bas du point de vue du branchement des câbles S-ata et des fils qui traînent.Tu peux les espacer d'un cran si tu ne veux pas que ça chauffe trop, mais c'est pas vraiment nécessaire.
Sinon, les cartes Fanless je suis pas trop fan, un bon ventilo de 120cm sous-volté ne serait pas de trop, et tu n'entendrais rien, je te le garantie.
les cartes Fanless je suis pas trop fan, un bon ventilo de 120cm sous-volté ne serait pas de trop, et tu n'entendrais rien, je te le garantie.
+1 les cartes fanless , meme dans un boitier bien ventiler sa chauffe plus qu'une carte normal et du coup sa réchauffe les autres composants , notamment le processeur qui se situe au dessus car l'air chaud monte
le boitier Fractal + l’alim 500 W ça va faire environ 180 €
j‘hésite encore avec le Sonata III réputé silencieux avec alim intégrée 500 W pour 100 €
à ton avis, ça vaut vraiment le coup de mettre 80 € de plus avec le Fractal niveau silence ? alors que avec le sonata III du fait que l’alim est intégrée, donc peut être pas de mauvaises surprises genre câbles trop courts ….
T'est pas obligé de prendre la même alimentation que moi, il y a moins cher. Mais ouvre plutôt un nouveau sujet sur ta config, pour que l'on te conseille efficacement.