Rack Sata Hot Swap

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
eric48rn
Apprenti geek
Apprenti geek

Rack Sata Hot Swap

Message non lu par eric48rn »

Je cherche pour deux PC un système de rack pour disque dur à intégrer dans chacune des tours.

Mon but est de pouvoir insérer directement un disque Sata 3.5 sans avoir à éteindre et/ou allumer le PC auparavant...

J'ai trouvé différents modèles :
Antec Easy Sata
Icy Box IB-169
Promise SuperSwap 1600

A la lecture des fiches produits de ces différents accessoires, la fonction "Hot Swap" est clairement précisée.
Toutefois j'ai des doutes quand à la possibilité de réaliser ce que je souhaite:
Sur le 1er PC j'écris sur le disque et une fois l'opération terminée je retire le disque sans éteindre le PC...
...puis j'insère ce même disque dans le 2ème PC sans éteindre ce 2ème PC.

L' opération est-elle possible avec les produits cités ci-dessus?
Si non que dois-je utiliser?

Merci à vos lanternes d'éclairer ma sombre ruelle... :biggrin:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

L'opération que tu cites est exactement la définition d'un rack hotswap! :)

Donc tu peux partir sur le rack antec qui fais très bien son boulot !Je ne trouve pas utile de mettre 2 fois 90€ pour une utilisation lambda. ;)
eric48rn
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par eric48rn »

Ok...
J'ai pourtant demandé l'avis dans une boutique informatique et le taulier m' a dit clairement qu'il fallait éteindre le(s) PC(s), que c'était spécifique aux montages en raid (le hotswap).
Pour lui la seule solution (outre le transfert par réseau), était un boitier externe avec connection e-sata.

D'autre-part, le descriptif du Easy Sata de Antec sur materiel.net à lire ici mentionne ceci quand au Hot Swap :
...Si votre carte-mère le permet, le HDD pourra être branché/débranché à chaud...

La fonction Hot Swap, ça dépend donc de la carte mère alors...?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Tu diras au taulier qu'il faut juste une carte mère avec un contrôleur qui supporte l' ahci ;)
C'est le cas de toutes les cartes mères récentes.
Répondre