pathe thermique
pathe thermique
bonsoie à tous
je suis en train de monter mon pc, dans lequel je vais mettre un processeur i5 750,je viens à l'instant de l'installer sur le soket de la carte mère (sans difficulté), je veux maintenant fixer le ventirad mais je m'aperçois qu'il ne m'ont pas mis de pâte thermique dans ma commande (le tout chez LDLC),alors j'aimerai savoir si je dois en mettre (je pense que oui quand même) merci pour votre réponse.
je suis en train de monter mon pc, dans lequel je vais mettre un processeur i5 750,je viens à l'instant de l'installer sur le soket de la carte mère (sans difficulté), je veux maintenant fixer le ventirad mais je m'aperçois qu'il ne m'ont pas mis de pâte thermique dans ma commande (le tout chez LDLC),alors j'aimerai savoir si je dois en mettre (je pense que oui quand même) merci pour votre réponse.
ça y est j'ai vu hier soir,éffectivement il y en à déjà,merci bien....j'aurai surement d'autres questions à te poser notamment pour tout les branchement,déja une qui me vient,sais tu ou je connecte les 3 ventilo que j'ai sur mon boitier antec, sur quel ports de la carte mère (asus P7P55D.MERCI D AVANCEexdeath a écrit :si tu utilises le ventirad d'origine fournit par Intel, regardes à sa surface, il y a 3 petites bandes de pâte thermique pré-appliquées.
Sur ta carte mère près du socket processeur tu vas trouver une petite prise avec 2 connecteurs nommée CPU Fan, c'est là que tu dois brancher le ventilateur du processeur.
Ensuite tu regardes, à plusieurs endroits de ta carte mère tu vas trouver des prises identiques nommées cette fois ci CHA Fan (ventilateur châssis), c'est la que tu brancheras les ventilos de ton boitiers.
Ensuite tu regardes, à plusieurs endroits de ta carte mère tu vas trouver des prises identiques nommées cette fois ci CHA Fan (ventilateur châssis), c'est la que tu brancheras les ventilos de ton boitiers.
oui super j'ai vu merci mille fois, je devrais terminé le montage ce week end, je te tiens au courant et je te fais signe si j'ai un p'tit soucis.exdeath a écrit :Sur ta carte mère près du socket processeur tu vas trouver une petite prise avec 2 connecteurs nommée CPU Fan, c'est là que tu dois brancher le ventilateur du processeur.
slt à toialbinos a écrit :oui super j'ai vu merci mille fois, je devrais terminé le montage ce week end, je te tiens au courant et je te fais signe si j'ai un p'tit soucis.exdeath a écrit :Sur ta carte mère près du socket processeur tu vas trouver une petite prise avec 2 connecteurs nommée CPU Fan, c'est là que tu dois brancher le ventilateur du processeur.
me revoilà,je viens de nouveau soliciter des connaisance,j'ai plusieurs questions:
pour ce qui est des connections du boitier,j'ai branché l'alimentation (grosse )et également la 8 broche sans problème,il me reste donc la fiche USB mais je sais pas sur quel port la branchée,peux tu m'éclairer? il y à un port USB 1112 ET USB 910.
pour la connectique front panel, j'ai 5 fiche qui sortent du boitier (HDD LED 1,HDD LED 2, POWER LED,PRW SW et RESET SW, ma question est lequel des HDD LED dois je brancher,le 1 ou le 2 ? , à noter que j'ai le petit adaptateur fourni avec la carte mère.
j'ai 3 ventilos dans mon boitier antec 182,j'ai bien repéré sur la carte mère les CHA_FAN pour les connecter mais il se trouve la connectique n'est pas du tout la même (les prises des ventilos sont très grosse par rapport au fiche de la carte mêre donc il y à u truc que je ne comprend pas.
merci d'avance pour tes réponses très clair.
C'est au choix, ça change rienpour ce qui est des connections du boitier,j'ai branché l'alimentation (grosse )et également la 8 broche sans problème,il me reste donc la fiche USB mais je sais pas sur quel port la branchée,peux tu m'éclairer? il y à un port USB 1112 ET USB 910
Tu peux brancher une prise 2 pins ou 3 pins, c'est compatible. Il y a un détrombeur pour le branchement.les prises des ventilos sont très grosse par rapport au fiche de la carte mêre donc il y à u truc que je ne comprend pas.
HDD Led 1pour la connectique front panel, j'ai 5 fiche qui sortent du boitier (HDD LED 1,HDD LED 2, POWER LED,PRW SW et RESET SW, ma question est lequel des HDD LED dois je brancher,le 1 ou le 2 ? , à noter que j'ai le petit adaptateur fourni avec la carte mère.
ventilo
c'est quoi une prise 2 pins ou 3 pins (j'ai l'impression que les ventilo se branche directement sur le boitier de l'alim (corsair 520w)prise molex?q'en dis tu? merci pour les infos, je crois que je vais avoir des soucis avec les branchements sata,je ne sais pas par quoi commencer ni quels cable utilisés,si t'as un tuyau pour éviter que j'y passe le week end.. merci d'avanceexdeath a écrit :C'est au choix, ça change rienpour ce qui est des connections du boitier,j'ai branché l'alimentation (grosse )et également la 8 broche sans problème,il me reste donc la fiche USB mais je sais pas sur quel port la branchée,peux tu m'éclairer? il y à un port USB 1112 ET USB 910
Tu peux brancher une prise 2 pins ou 3 pins, c'est compatible. Il y a un détrombeur pour le branchement.les prises des ventilos sont très grosse par rapport au fiche de la carte mêre donc il y à u truc que je ne comprend pas.
HDD Led 1pour la connectique front panel, j'ai 5 fiche qui sortent du boitier (HDD LED 1,HDD LED 2, POWER LED,PRW SW et RESET SW, ma question est lequel des HDD LED dois je brancher,le 1 ou le 2 ? , à noter que j'ai le petit adaptateur fourni avec la carte mère.
normalement tu as le choix...
Sur tes ventilateurs tu as une prise 2/3 connecteurs pour brancher directement à la carte mère, ou une molex pour te brancher sur l'alimentation.
Sinon je te conseille de lire les tuto : https://www.configspc.com/montage_pc.html
Sur tes ventilateurs tu as une prise 2/3 connecteurs pour brancher directement à la carte mère, ou une molex pour te brancher sur l'alimentation.
bah il y a pas vraiment de question à ce poser... Tu as des câbles sata fournit avec ta carte mère, tu en branches un derrière chaque périphérique (hdd, graveur) et tu les relies au port sata de ta carte mère. Attention par contre il doit y avoir des ports sata de couleurs différentes, il ne faut pas les utiliser, c'est pour le raid. Ensuite tu relie tes périphériques à ton alimentation., je crois que je vais avoir des soucis avec les branchements sata,je ne sais pas par quoi commencer ni quels cable utilisés
Sinon je te conseille de lire les tuto : https://www.configspc.com/montage_pc.html
branchement
exdeath a écrit :normalement tu as le choix...
Sur tes ventilateurs tu as une prise 2/3 connecteurs pour brancher directement à la carte mère, ou une molex pour te brancher sur l'alimentation
pour les ventilos,celui du haut est trop court pour aller sur l'alim qui est en bas et puis j'ai éssayé e brancher les molex ,je n'y arrive pas.
j'ai connecté la carte graphique (sur 1 des 2 port),peux tu me dire ou se connecte l'extremité?désolé de te faire ch.....mais je procede lentement mais surement,merci pour ta patience,il est vrai que j'aurai pu commander l'ordi monté,mais je préfère le faire pour apprendre.
bah il y a pas vraiment de question à ce poser... Tu as des câbles sata fournit avec ta carte mère, tu en branches un derrière chaque périphérique (hdd, graveur) et tu les relies au port sata de ta carte mère. Attention par contre il doit y avoir des ports sata de couleurs différentes, il ne faut pas les utiliser, c'est pour le raid. Ensuite tu relie tes périphériques à ton alimentation., je crois que je vais avoir des soucis avec les branchements sata,je ne sais pas par quoi commencer ni quels cable utilisés
Re: branchement
je viens de m'appecevoir que je n'ai pas de cable sata dans mon matos,albinos a écrit :exdeath a écrit :normalement tu as le choix...
Sur tes ventilateurs tu as une prise 2/3 connecteurs pour brancher directement à la carte mère, ou une molex pour te brancher sur l'alimentation
pour les ventilos,celui du haut est trop court pour aller sur l'alim qui est en bas et puis j'ai éssayé e brancher les molex ,je n'y arrive pas.
j'ai connecté la carte graphique (sur 1 des 2 port),peux tu me dire ou se connecte l'extremité?désolé de te faire ch.....mais je procede lentement mais surement,merci pour ta patience,il est vrai que j'aurai pu commander l'ordi monté,mais je préfère le faire pour apprendre.
branchement
et ben non,je vais devoir en acheter ou les appelerexdeath a écrit :tu en as forcément dans la boite de la carte mère.
branchement
ça y est je les ai trouvésexdeath a écrit :d'occasion la carte mère?