Config Gamer / Infographie

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

Config Gamer / Infographie

Message non lu par Acro »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai regardé les configs types, dans une fourchette de 900-1000€ je vise donc "Gamers prix (900€)"
Mais malgré mon Noobisme en informatique je pense que sur cette config il faut changer la mémoire DDR2 en 3,
pousser l'alimentation et le DD (1To Minimum), et le Duo en Quad éventuellement, tout en restant entre 900 et 1K€

https://www.configspc.com/config-gamers.html

Utilisations:
Photoshop
Illustrator
3Ds Max
Flash
World of warcraft

(Pour WoW j'ai toujours joué en Détails Minimums, et j'aimerai bien monter un peu quoi :( )

Je veux:
- Config Tour uniquement
(Sans OS, ni clavier, ni souris, ni enceintes, sans écran.)

J'ai déjà:
W7 Ed. familiale 32/64
LCD Philips 220CW9 WSXGA-22"

mais je pense changer l'écran, donc si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues.

Et j'aimerai bien tenir 3 bonnes années avec, de préférences
Modifié en dernier par Acro le 07 mai 2010, 11:47, modifié 2 fois.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Moi je te propose la config "gamers milieu de gamme"

En enlevant écran et enceintes etc ca passe tranquille :)

Avec un ptit ventirad en plus pour oc ?
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

moi l'Oc... je préfère pas trop toucher, pas pour le moment du moins, je m'y connait vachement pas assez,
je serai capable de tout griller j'parie :sleepy:

sinon c'est clair que j'avais pas Zieuté le Milieu G. sans les éléments autour, ça en jette vachement plus,
mais une 5770 par rapport à une 5850 ça serai pas mieux pour mes activités?
du 3Ds Max et une pointe de Wow ça ne demande pas une 5850 je pense,

c'est juste pour dire de baisser le prix, si je peux gagner quelques dizaines d'euro dessus ce n'est pas de refus
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

T'as vu ou la DDR2 dans la config gamer ? (j'ai modifié les configs hier donc j'ai peut être laissé une erreur)

Pour ton usage je pense que tu pourrais partir sur une carte mère 1156 avec un Core i5 750 quad core (très adapté pour l'infographie et ce genre d'applis avec un rapport perfs/prix excellent) et une Radeon HD 5770 qui te permettra de jouer à Wow grosso modo à fond sans problème. Après ça dépend ce que tu fais avec 3D studio mais à priori c'est plus que largement suffisant.
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

Ouais la DDR2 c'était dans ma tête apparemment ;)

merci pour les renseignements, j'ai une dernière question, par rapport aux DD, en mettre un rapide pour l'OS ça vaut vraiment le coup?

je veux dire par là qu'ils sont un peu couteux, en quoi ça peut jouer à part au démarrage? je suis pas très patient à la base mais vu les prix :(
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

avec un hdd en 10 000tr tu gagnera en réactivité, sa change pas le monde mais c'est déja sa et si sa rentre dans ton budget pourquoi pas.
par contre sa fait du bruit.
une autre alternative est le ssd , sorte de grosse clef usb mais c'est chere .

un rad 0 ou 1 je sait plus trop lequel te permettra de d'améliorer tes débits de lecture /écriture. en gros tu couple 2 hdd ensemble
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Config Gamer / Infographie

Bon, pour faute de budget je vais rester sur un 7200Rpm et une 5770 mais j'ai encore 2 pitites questions svp :huh:

1) est ce que la norme 80+ est importante? sur la VX550 elle n'y est pas mais une 650 c'est trop pour ma config j'pense
2) le ventilo de l'alim est toujours en aspiration? et y a t'il un sens de montage, par exemple sur la TX650, malgré la grille du fond du HAF, on peut la placer ventilo vers le bas et / ou vers le haut?
3) pour utiliser les 4 slots Ram avec mes G.skill et les futures, si le noctua est placé Ventilos Haut/Bas les Ram passeront?
vu que si placé horizontalement je l'ai dans l'Baba, ou autant prendre un CM Hyper TX3
- et dans le cas où elles passeraient, le flux serai t'il merdique en comptant que le Haf aura son 200 au dessus et l'alim Ventilo vers le bas

HAF 922
ASUS P7P55D
I5 750
Noctua NH-U9B SE2
G.Skill RM Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 32 Mo
Sapphire VAPOR-X HD 5770 1 Go
Corsair TX650W ATX 12V 2.2
Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

et pour finir, me connaissant, j'vais O/C par la suite, étant bidouilleur de base :|
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Acro a écrit : 1) est ce que la norme 80+ est importante? sur la VX550 elle n'y est pas mais une 650 c'est trop pour ma config j'pense
80% ça veut dire 80% de rendement électrique, ce qui est écologique (et économique) car le reste est perdu en chaleur. Souvent une alim avec un bon rendement est de bonne qualité mais c'est pas aussi simple en pratique. L'important c'est que ton alim soit de qualité (ce qui est le cas de toutes les alims Corsair), après la norme ça importe assez peu, si ton alim a 78% de rendement (selon les critères de la norme qui sont assez techniques) c'est très bon même si ça donne pas droit au label.
Clairement une alim de 650w est surdimensionnée pour ta machine, c'est pas un problème technique car l'alim ne consommera pas plus et ça lui pose pas de problème de délivrer 250w en pointe mais c'est un problème pour ton porte monnaie. 500w voir 550w chez Corsair c'est déjà largement plus qu'il n'en faut mais ça permettra d'upgrader ta machine à l'avenir. Tu peux voir quelques infos sur les alims ici : https://www.configspc.com/alimentation.html
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

Ha d'accord, je vois plus clair, mon porte-monnaie me dit déjà merci ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

d'ailleurs la vx550 a bien la norme 80+ ;)
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

en fait ouai :eh:

Certification 80 PLUS
non
Norme 80 PLUS 80 PLUS

Qu'est ce que la certification?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Certification 80 PLUS non
Norme 80 PLUS 80 PLUS
Pour moi c'est la même chose, c'est ton marchand qui a marqué n'importe quoi...
Mais prends toi pas la tête, c'est une excellente alime, on l'a conseillé plein de fois et tout le monde en a été content :biggrin:
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

c'est sur la fiche technique d'LDLC donc j'me suis posé des questions, au départ j'avais cette alim en tête ;)

Merci tout plein :)

et sinon pour les 4 slots, en fait ce Noctua, qu'on le mette verticalement ou horizontalement, fais la même dimensions et dégusterai 1 slot d'Ram de toute façon :huh:

tout ceux qui ont prit ce NH-U12P SE2 n'ont pas en tête d'utiliser les 4 slots par la suite ou bien actuellement les 4 slots sont
inutiles et sont pas prêts d'être utilisés, j'me pose cette question en voyant 4 Go de RAM (8 Go recommandés) requis pour 3Dmax sur Windows 64b, pour pas racheter un Rad plus petit quand je les utiliserai, et il a d'la gueule celui là :inlove:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Euh c'est pas le D14 qui empêche d'utiliser ( dans certains cas ) ton slot de ram ?

J'ai un se2 et j'ai de la marge.
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

la distance entre le proc et les slots diffèrent beaucoup entre les différentes marques de CM?

parce qu'avec la P7P55D et le se2 qui fait 120mm si j'me rappelle, et bien ça mort un peu sur le premier slot, j'ai pas des barettes super imposantes non plus,

ça mord MAIS c'est ma théorie ^^ d'après calcul, maintenant j'ai peut être merdé
Répondre