Risque de contamination d'un dd slave au master ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Lucie
Configurateur d'antivirus

Risque de contamination d'un dd slave au master ?

Message non lu par Lucie »

Je viens d'assembler un pc (cf une autre rubrique du forum ;) ).

Disque dur formaté en NTFS, système d'exploitation : XP Pro.

Je souhaite récupérer des fichiers sur mon ancien avant de le reformater et de le remettre dans mon ancienne unité centrale (j'offre mon vieux pc à une école). Il s'agit de ma liste de favoris (de nombreux sites, dégotés après de longues minutes de recherche !), des fichiers word et excel que j'ai créés et des images que j'ai scanées et retouchées. Bref : rien de récupéré à l'extérieur, et des heures de boulot...

Mon ancien est formaté en fat32, système d'exploitation : 2000 pro

Je sais comment mettre mon vieux en esclave mais j'hésite à le faire. Mon ancien a subi les assauts de nombreux virus et autres vers dans sa longue carrière :onfire: et mes antivirus (norton, puis avast) ont beaucoup mis en quarantaine.

La question est : y a-t-il un risque que des saloperies (en quarantaine, ou alors passées inaperçues) se propagent sur mon dd master tout propre ? :hein:

Merci de votre attention ! :)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

malheureusement, oui :desole:

si je peux te conseiller une solution: installe toutes les mise a jour de sécurité windows que tu peux sur ton Disque dur actuel avant de rebrancher l'ancien, et n'hésite pas a installer plusieurs antivirus (je te conseille Avast, AVG ou Bitdefender Free + Spybot et ZoneAlarm tous configurés au plus sûr)

ça risque de ramer un peu mais je pense que c'est le moyen le plus sûr ;)
Lucie

:cry: c'est pas cool !

J'ai déjà mis toutes les MAJ de windows et office sur le nouveau, j'ai aussi installé avast (mis à jour également) et ad aware, mais c'est vrai que je n'ai pas encore réinstallé spybot, qui était sur mon ancien..

Bon, allez, j'essaye de balancer spybot dessus, je tente le coup, je vire vite fait mes fichiers, et dégage le vieux dd, et...
Et si ça plante, je réinstalle tout sur le nouveau :biggrin:

Allez, j'en suis plus à ça près ;)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

faut pas non plus croire que les virus et autres spywares (s'il y en a) vont déstabiliser windows dès que tu auras booté le pc ! tu risque de choper un ou deux vieux spywares mais si tu fais attention en ayant tout mis a jour, en étant bien protégée et en ne te connectant pas a internet au moment du transfert, ça devrait rouler ;)
Lucie

Vite fait bien fait !

J'ai pris ce que j'avais à prendre, j'ai retiré immédiatement après le vieux dd, et pour être totalement sûre, j'ai lancé une p'tite analyse après. A priori, pas le moindre souci !
:)

Des heures de boulot sauvées, et installées sur une partition autre que celle du système ! Voilà qui devrait me laisser tranquille un bon moment ! ;)
Rilux
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Rilux »

Moi perso j'aurai fais bien plus simple. j'aurai utilisée un LiveCD a base de noyau linux pour récuper, ces fichers, car sa aucun risques de virus.

elle est pas belle la vie.
Répondre