Config Phenom II X4

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

Config Phenom II X4

Message non lu par Schyzoboy »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseil sur les Phenom II X4 et les CM AM3.

Je voudrais pouvoir jouer sans trop de problème (même si je ne suis pas un accro) et bénéficier des dernière techno : SATA3, USB3 notamment.

Je penche pour de l'AMD mais entre un 635 et un 925 voir un 965, la différence et notable au niveau prix. y a t'il une grosse différence sur les perf (sachant que je suis pas hardcore Gamer)? Pourriez-vous mes conseiller?

Concernant la CM, même problème, je table sur de l'ATX car j'ai 4 DD + 1 graveur à brancher mais pour ce qui est du prix, il y a de grosse variation en fonction des Chipset (770, 785, 790, 890), y a t'il des piège à éviter? des produits conseillés?

Je rajouterai que le prochain jeux qui me tente est Mass Effect 2, je souhaite jouer sans avoir à galèrer, et que je souhaite une config relativement silentieuse (donc qui chauffe pas trop).

Enfin pour la CG, je penche pour une GIGABYTE GV-R485MC-1GI Radeon HD 4850 1GB 256-bit GDDR3 PCI Express 2.0 x16 .

Merci pour votre aide.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je pense que le meilleur rapport perfs/prix c'est le 925.

Pour la carte mère, ma préférence va au 785G, cette carte mère sera très bien pour le genre de config que tu comptes monter :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090599.html

Pour la carte graphique, c'est un bon choix mais elle commence à être dure à trouver, remplacée par la Radeon HD 5750.
Je pense que tu pourrais faire l'effort pour une Radeon HD 5770 (voir même une 5830) vu tes usages (la carte graphique est l'élément critique pour le jeu, beaucoup plus que le processeur) mais ça dépend si ça passe dans ton budget etc.
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

Cette carte n'a ni usb3 ni SATA3, n'est ce pas "dommage" de ne pas prendre les dernière techno?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Tous dépend du budget
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

Si je pouvais m'en sortir pour max 100e sur la CM (j'ai aussi la DDR3 à acheter, je pense prendre 4Go).

Rue montgallet, j'ai vu des 945 au prix du 925 ça vos le coup? le 810 et 10-20E moins cher, mais sur le net il n'en dise pas que du bien...votre avis?
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon faisons plus simple et plus clair : Je dois refaire mon PC (CM+proC)

- Je voudrais pouvoir jouer sans me soucier si je vais lagger à mort ou pas (mais je joue pas très souvent et je vise actuellement Mass Effect2, Fallout3 et le futur Diablo3...enfin s'il voit le jour)

- Je voudrais un PC assez silencieux.

- J'ai un budget de 400E max pour Proc+CM+DDR.

- J'ai un Sonata2 avec une Corsair CX400 W.

- J'ai 4 DD (dont un IDE) et un graveur SATA à brancher.

- En attendant plus de tune, je garderai ma 7600GS 512Mo

Y a t'il vrai un interet dans la DDR3, le SATA3 et l'USB3?

Pouvez vous me conseiller sur la CM et le Procoss (Plutot AMD pour le prix mais j'accepte l'INTEL si ça reste dans le budget)?
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

t'inquiètes pas D3 va voir le jour et il sera hyper bien ( adapté pour toutes les configs - sauf pour les trop vieilles ... faut pas déconner non plus )

voici un kit dans ton budget
http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mis ... ssome.html

mais si tu compte avoir une CG + puissante , il faudra changer d'alim
la DDR3 c'est l'évolution logique mais les DDR2 sont encore très bien
l'USB3 n'a pas d'application à ce jour .
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Si le 945 est au même prix autant prendre le 945 ;)
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour ces réponses.

Sabreoclair, si je comprend bien la difference DDR2/DDR3 n'est pas énorme et l"USB3 n'est pas encore utilisable. concernant le SATA3, est-ce finalement vraiment utile? En quoi prendre une CM gigabytes GA-MA790X-UD4P qui ne fais ni USB3 ni SATA3 (25E d'économie, environ 20% du prix d'une bonne CG fanless) serait une boulette retrograde?

Si c'est vraiment moins bien, je pense prendre le kit assome à montgallet (70E d'économie et il devrait me monter mon noctua 9 dessus :), trop de mauvais souvenir avec la pate thermique...).
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

Sur un site je viens de trouver la GIGABYTE GA-890XA-UD3 au même ^rix que la GIGABYTE GA-790XTA-UD4, laquelle conseilleriez vous?
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par afv »

je pense que la GA-890XA-UD3 est meilleure grace à son chipset 890 et plus de USB
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Schyzoboy a écrit :Sur un site je viens de trouver la GIGABYTE GA-890XA-UD3 au même ^rix que la GIGABYTE GA-790XTA-UD4, laquelle conseilleriez vous?
la 890 est plus recente, la 790 c'est le haut de gamme de la generation précedente.
part sur la ud4 comme les prix sont similaire

sinon il y à la 890gpa-ud3h qui est un bon compromis
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

+1 pour le 890 ;)
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut, j'ai vu qu'ASrock sortait la 890GX Extreme3, est elle mieux que la Gigabyte GA-890GPA-UD3H?

A première vu mise à par de l'esata 3 y a pas de différence mais le prix est similaire (+5euro) alors qu'en dite vous (au passage j'achète ce weekend les pièce et un Windows 7 premium 64bit... merci pour votre aide).
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ces 1 cartes se valent , prend la moins chère ;)
Répondre