SAV Darty
- fabdcn
- Assembleur de configs
- Messages : 6750
- Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
- Localisation : Rouen
honnetement, et grace à la création de lois protégeant les consommateurs via internet, les SAV en igne sont bcp plus interessants (et le produits moins cher)natas78 a écrit :c'est a ce poser la question :
Qu elle enseigne a vraiment un SAV digne de ce nom ???
pour ma part c'est tous les même
Quand tu achètes ils te promettent et te vendent des tas de garantie mais au final quand il t arrive quelque chose c est toujours hors garantie
je dis ça en ayant fait l'experience.
des sites comme LDLC, RDC, grosbill, ont un SAV vraiment très bon, mieux que darty, ou autre enseigne à pognon
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- Messages : 7711
- Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00
beaucoup citeront MATERIEL.NET et LDLC ( ils sont certes plus cher mais leur SAV parait excellent , mais le mieux c'est de ne pas y avoir à faire ...natas78 a écrit :c'est a ce poser la question :
Qu elle enseigne a vraiment un SAV digne de ce nom ???
pour ma part c'est tous les même
Quand tu achètes ils te promettent et te vendent des tas de garantie mais au final quand il t arrive quelque chose c est toujours hors garantie

mais je n'ai pas eu de soucis avec CDISCOUNT ni GROBILL ( pour le moment )
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
- Messages : 2636
- Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
- Localisation : Paris
Pour info, j'ai eu un téléphone portable qui est resté 2 mois chez eux en réparation et qui est revenu toujours en panne... Des réparateurs sont venus 6 fois pour réparer une machine à laver et n'ont jamais réussi à la réparer. Ça a fini qu'on l'a démonté et réparé nous même avec mon père.
De nombreux produits en exposition sont des produits qui reviennent du SAV et qui ne sont pas réparés totalement ou qui ont été réparés dans un délai trop long.
Mes potes me disaient dans les réserves les mecs prennent un carton en haut, le tire et le font tomber sur ceux du bas pour pas se faire chier à tout descendre... Bon ce dernier point concerne un magasin de ma région qui était très ancien et qui depuis a été fermé et refait mais bon... ca en dit long sur le sérieux des responsables du magasin...
De nombreux produits en exposition sont des produits qui reviennent du SAV et qui ne sont pas réparés totalement ou qui ont été réparés dans un délai trop long.
Mes potes me disaient dans les réserves les mecs prennent un carton en haut, le tire et le font tomber sur ceux du bas pour pas se faire chier à tout descendre... Bon ce dernier point concerne un magasin de ma région qui était très ancien et qui depuis a été fermé et refait mais bon... ca en dit long sur le sérieux des responsables du magasin...
Ca ne m'étonne qu'à moitié, les employés de la Poste chez moi font la même chose...El_Mafiou a écrit : Mes potes me disaient dans les réserves les mecs prennent un carton en haut, le tire et le font tomber sur ceux du bas pour pas se faire chier à tout descendre... Bon ce dernier point concerne un magasin de ma région qui était très ancien et qui depuis a été fermé et refait mais bon... ca en dit long sur le sérieux des responsables du magasin...
................
et si vous saviez quelles personnes sont embauchées pour "réparer" vos téléphones portables dans l'entreprise ou je bossais avant
bref juste pour dire que généralement le sav des grosses enseignes n'est pas fait par eux mais par une société tierce (preuve ou je travaillais ils dépannent du nokia, samsung, sony ericsson, blackberry, ... tv lcd philips etc...).
donc grandes enseignes à éviter pour ma part
et si vous saviez quelles personnes sont embauchées pour "réparer" vos téléphones portables dans l'entreprise ou je bossais avant

bref juste pour dire que généralement le sav des grosses enseignes n'est pas fait par eux mais par une société tierce (preuve ou je travaillais ils dépannent du nokia, samsung, sony ericsson, blackberry, ... tv lcd philips etc...).
donc grandes enseignes à éviter pour ma part

J'ai eu l'expérience du SAV Fnac à plusieurs reprises dont une récemment (pour du matériel photo essentiellement) :natas78 a écrit :c'est a ce poser la question :
Qu elle enseigne a vraiment un SAV digne de ce nom ???



Rien à dire, avis techniques pertinents, temps d'immobilisation raisonnable, respect du contrat de garantie et remise en état parfaite du matos. Maintenant côté Micro-informatique ???
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- Messages : 7711
- Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00
- fabdcn
- Assembleur de configs
- Messages : 6750
- Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
- Localisation : Rouen
c'est aussi la meilleureméthode pour saoir s'ils te prennent pour des cons ou pas...sabreoclair a écrit :pour tester une enseigne qui propose un SAV , je me fie aux vendeurs en leur posant des questions dont je connait la réponse . s'ils se plantent , tant pis pour eux
c'est un peu réducteur mais c'est ma méthode![]()
Le problème c'est que la plupart du temps dans les grandes enseignes ce ne sont pas les vendeurs qui assurent le service après-vente. Je suis cependant d'accord sur le fond parce que ça donne une indication sur la formation de base de l'ensemble des employés.sabreoclair a écrit :pour tester une enseigne qui propose un SAV , je me fie aux vendeurs en leur posant des questions dont je connait la réponse . s'ils se plantent , tant pis pour eux