recherche conseils pour achat d'un portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
xincao
Apprenti geek
Apprenti geek

recherche conseils pour achat d'un portable

Message non lu par xincao »

Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un portable,et je souhaite avoir quelques conseils pour trouver le portable corrspondant le plus a mes attentes:

Je fais beaucoup de musique et je dispose deja d'un disque dur externe sur lequel(160go) sur lequel figure une grosse bibliotheque d'album et un logiciel permettant de mixer cette musique.

Je souhaite donc pouvoir emmener le portable en soiree et pouvoir mixer tranquillement(uniquement pour un usage privee et passe un bon moment).Par ailleurs je souhaite utliser internet(en pouvant le deplacer ds la n'importe ou ds une maison),graver des CD musicaux,l'utuliser en lecteur DVD,faire un peu de photo numerique.

Je souhaite avoir au moins:
1028 de memoire vive
ecran 15.4'
disque dur 60 ou 80go
Pour le processeur,j'ai profité du fabuleux site de ConfigPC pour aller consulter les differnts articles sur les processeurs:notament le double coeur,et je ne sais pas quel processuer choisir entre le Duo core d'intel et le Turion2*64 d'Amd....?Il semblerait que le celui d'Intel soit plus performant?

De plus ,il semblerait que intel va sortir bientot le Duo Core Merom(debut sptembre).Je ne suis pas presse,me conseille vous d'attendre la rentrée?Qui plus est ,les prix sur les Duo Core actuels vont surement baisser,non?

Mon budget serait aux alentours de 800eu.

En vous remerciant par avance de vos precieux conseils et du temps que vous prendrez a me repondre.

Bonne journee

Xincao
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

avec un budget de 800€ ça ne sert a rien d'attendre les meroms, sauf pour une éventuelle baisse des prix des Core Duo mais là ça reste a confirmet ;)

je te conseille de prendre un modèle 15" (17" deviendrait encombrant) avec un bon processeur, un disque dur rapide et surtout une carte son:
le processeur servira a l'encodage (mettre un CD en mp3 par exemple) et t'assurera des perfs pour le mixage avec 1024 de RAM
le disque dur rapide (7200rpm) te permettra de ne pas avoir de temps d'attente a l'ouverture d'un fichier (gênant pour mixer je suppose)
enfin la carte son c'est pour la qualité d'écoute ;)

j'espère que tu trouveras, 800€ c'est juste pour trouver un pc avec un dual core et une carte son mais en cherchant bien sur des sites comme pixmania, dell, cdiscount, materiel.ner, ldlc etc... tu devrais trouver ton bonheur ;)
xincao
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour NathanAlgreen,
et merci pour cette reponse rapide et precise.

En fait pour la carte son,je possede deja une carte son externe 5.1(muse pocket),que je branche avec le disque dur externe sur les ordinateurs d'amis qd je mix en soiree(cela permet de faire une pre-ecoute).
Est-ce que la carte son du portable devient alors importante ds mon choix?

Je suis alle faire un tour a la rue du commerce et j'ai trouvé un Acer aux caracetristique suivante à 799Eu:
Acer Aspire 5102WLMi_CX108 :
Processeur AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 Ghz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA CrystalBrite - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 80 Go - Chipset graphique ATI Radeon® Xpress 1100 - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam Acer Orbicam - Pavé numérique intégré - Poids de 2,82 Kg - Windows XP Edition Familiale

par contre je me pose toujours la question du processeur:ne vaut-il pas mieux investire dans un Duo Core d'intel?par la suite si je souhaite avoir d'autre usage ,ne serait-il pas mieux que le AMD Turion 64 X2 ?

merci encore
xincao
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

d'autres usages ? tu as un exemple ?

sinon la différence entre le Core Duo d'intel et le Turion X2 d'AMD n'est pas vraiment énorme, en tout cas pas pour une utilisation bureautique mais elle devient importante pour les grosses utilisations: logiciels lourds comme photoshop ou premiere, jeux, encodages de gros fichiers...

donc un Turion devrait largement suffire je pense ;) mais bon si tu tiens a un Intel c'est toi qui voit !

pour la carte son si tu as une externe alors peu importe la carte du portable, il ne faut pas de spécification particulière, juste l'entrée adaptée ^^
xincao
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel rapidité,merci encore!

Pour les usages,eventuellement faire la retouche d'image,assemblage de video pr graver des DVD,avoir une connexion pour recevoir la TV,...

Pour le processeur,y-a-til un qui garantie une autanomie plus grnade par rapport a l'autre?un qui est moins bruyant?qui degage moins de chaleur?

En ce qui concerne les marques:a qui peut-on faire confiance sur la fiabilité,Acer, Dell,Hp,etc....?

Et enfin ,une derniere sollicitation sur tes precieux conseils avisés:je viens d'aller sur site de DELL:ils ont deux portable qui pourrait convenir,
--le Inspiron 6400 Intel centrino Duo t2250(1.73ghz,2Mo L2 cache 533Mzhz FSB) avec graveur DVD+/-RW DOUBLE COUCHE MAX 8*

--et Inspiron 6400 Intel centrino Duo t2050(1.6ghz,2Mo L2 cache 533Mzhz FSB) avec combo graveur CDRW24*/DVD8*

pour moi je ne vois pas trop la difference car tous les deux ont un Duo core? et je comprends pas egalement la difference qu'il peut y avoir sur les graveurs(je risque de faire bcp de gravure audio)?

en attendant de te lire,merci encore

xincao.
xincao
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,
pour completer le message precedent,et completer mes lacunes informatiques,je rajoute une dernier question:
y-a-t-il une difference notable entre 2Go et 1Go de memoire vive?et peut-on par la suite rajouter des barettes de memeoire vive sur un PC portable si l'on a par exemple 1Go?

merci et tre bonne journee

xincao.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

--le Inspiron 6400 Intel centrino Duo t2250(1.73ghz,2Mo L2 cache 533Mzhz FSB) avec graveur DVD+/-RW DOUBLE COUCHE MAX 8*

--et Inspiron 6400 Intel centrino Duo t2050(1.6ghz,2Mo L2 cache 533Mzhz FSB) avec combo graveur CDRW24*/DVD8*

pour moi je ne vois pas trop la difference car tous les deux ont un Duo core? et je comprends pas egalement la difference qu'il peut y avoir sur les graveurs(je risque de faire bcp de gravure audio)?
pour le processeur, en fait la différence se fait au niveau de la fréquence seulement, le T2250 est plus performant que le 2050 (logique) mais la différence n'est certainement pas énorme énorme :)

pour le graveur je ne sais pas, a priori le 1er est double couche en 8x (vitesse de gravure) et le second grave aussi les CD-R/RW et ils ont la même vitesse pour les DVD
de toute façon ils sont probablement aussi bons l'un que l'autre, mais le second ne grave peut-être que des DVD simple couche (4.7Go alors que le double couche permet 8Go)

Pour les usages,eventuellement faire la retouche d'image,assemblage de video pr graver des DVD,avoir une connexion pour recevoir la TV,...
pour la retouche d'image ça devrait aller (le proc diminue le temps pour traiter une image en haute résolution mais c'est tout) mais pour la retouche video méfie toi il faut un bon pc avec beacoup de RAM et un proc qui suit (je ne connais pas les perfs du T2050 en encodage mais bon il doit pas être a la ramasse) en plus il faut prévoir pas mal de place sur le disque dur
pour la TV je suppose que tu le sais mais il te faudra une carte Tuner TV (de 50 a 200€), par contre je ne sais pas si on en fait pour les portables :hein: il faudrait chercher des modèles externes mais là je peux pas t'aider

Pour le processeur,y-a-til un qui garantie une autanomie plus grnade par rapport a l'autre?un qui est moins bruyant?qui degage moins de chaleur?
les deux processeurs sont du même constructeur et ont juste une gamme de différence, il est probable que le T2250 chauffe un peu plus mais ça ne doit pas faire beaucoup de différences avec l'autre (pas plus de quelques minutes d'autonomie)
c'est tout de même à vérifier ;)
En ce qui concerne les marques:a qui peut-on faire confiance sur la fiabilité,Acer, Dell,Hp,etc....?
Acer et Dell sont plutôt fiables, en fait les seules marques à éviter sont les "bonnes affaires de chez Auchan" comme Packard Bell ou Medion, mais pour les portables je pense que Acer, Dell, Toshiba,Fujitsu Siemens, HP et Sony font de bons produits ;)
y-a-t-il une difference notable entre 2Go et 1Go de memoire vive?et peut-on par la suite rajouter des barettes de memeoire vive sur un PC portable si l'on a par exemple 1Go?
tout dépend de l'usage: pour l'audio ça ne changera rien, mais pour des applications comme le traitement video où tu manipules des gros fichiers là beaucoup de RAM peuvent s'avérer nécessaires
de manière générale 1Go suffisent, mais tu pourras toujours ajouter 1Go plus tard ;) (sur les portables on peut ajouter de la RAM SO-DIMM et des disques durs, mais pas changer de cartes video par exemple)

en espérant t'avoir éclairé un peu :)
xincao
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour NathanAlgren,

merci pour tout c'est renseignements...ils eclairent et affinent en effet mon "jargon informatique" qui laisse à desirer...

il ne me reste plus qu'a cherhcer le PC portable repondant a mes attentes...mais,derneiere petite question,comme je ne suis pas à la minute,penses-tu qu'il serait bon d'attendre debut septembre pour faire de bonne affaires(notament avec la sortie de nouveau processeur et eventuellement des "promotions rentrée" de la part des constructeurs)?

merci encore pour toutes c'est informations precieuses.je te souhaite une excellente journee et semaine.

xincao
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

je pense que oui, tu devrais attendre

en fait tu peux commencer à chercher un peu et si tu tombes sur une affaire qui te parait particulièrement exceptionnelle tu peux repasser ici ;) et d'ici septembre il devrait y avoir quelques offres intéressantes :)
beuss79
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par beuss79 »

juste une petite precision en complement des conseil de NathanAlgren, le graveur DVD+/-RW DOUBLE COUCHE MAX 8* est un graveur de dvd-r dvd double couche etc... la totale quoi...
alors que le combo graveur CDRW24*/DVD8* est un graveur de cd-r, cd-rw mais est seulement un lecteur de dvd

pour le tuner tv tu peu en trouver a brancher en pc card ou express card

voila bonne recherche!
xincao
Apprenti geek
Apprenti geek

bonjour beuss79,
merci pour cette precision qui oriente definitivement mon chois ,au moins pour le graveur...

Dans mes recherhces,je suis tombé ,chez DELL ,sur le640m:
Intel ® Core™ Duo Processor T2300E (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
an service Aller Retour Atelier
Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA (1280 x 800)
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
Offre spéciale
Disque dur 60Go (5,400 tpm)
Combo 24xCDRW/8x DVD avec logiciel [
Batterie principale 6 Cellules 53WHr

qu'ne pensez vous par rapport au 6400?

xincao
Répondre