Achat Thinkpad T43

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
YANNV3
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat Thinkpad T43

Message non lu par YANNV3 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un portable destiné à remplacer mon actuel desktop. Je l'utilise pour la bureautique et le surf essentiellemnt, un peu de photo et vidéo. Par contre, je souhaite un portable pour mes allers - retour en train maison - bureau 2 * 40 min, solide et fiable et léger.

Les thinkpad ont ma préférence, en raison de leur fiabilité, solidité, et garantie. J'ai écumé de nombreux sites afin de chercher un t4. d'occasion. Et je suis tombé par hasard sur un T43 chez Surcouf :

http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... ct=9600098

Je me pose la question suivante : vaut il le coup ? Y a t il aussi solide qu'IBM ? Je peux me convertir à une autre marque éventuellement...

Merci de votre aide
Rilux
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Rilux »

mis apport des "portables" renforcé il n'y a pas plus solide. En effet les portable IBM, sont considérer comme la rolls des portable ne terme de soliditer et sécurité.

Par contre comme toutes rolls il, sont vendu au prix IBM, se qui fait qu'il sont cher.
Par exemple, moi dans mon travail de voit défiller les représentants, disons que plus de 50 % sont équiper d'IBM, en version ultraportable. Qui vos bien cher, mais il n'y pas plus solide et question autonomie, c'est aussi très bon.

moi perso si j'ai un portable a acheter se sera surement un IBM. Il y a que pour les jeux ou c'est pas trop sa, car en général l'écran est limiter a 15.4 pouce et la partie graphique est assez légère, mais un IBM n'est pas fait pour jouer. je ne veut pas dire que l'ont ne peut pas y jouer avec, non plus.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui les thinkpad ont cette réputation de solidité, fiabilité, c'est assez mérité d'ailleurs.

Maintenant le prix reste assez élevé, 1499€ si tu compares les caractéristiques avec d'autres modèles actuels comme chez Dell ou Asus ça reste très cher je trouve. D'autant que les ex-ibm de lenovo ont gardé leur look un peu rétro, question de gout...
Répondre