Config gamer
Config gamer
Bonjour
Etant fan de mmorpg, je souhaiterais profiter pleinement de ceux-ci grâce à une bonne config pc.
Il m'arrive souvent de passer de nombreuses heures voir journées à jouer à ces jeux (qui a dit "à perdre son temps" ?).
Je pense que cette info peut avoir son importance concernant le refroidissement de la machine vu le rythme soutenu que je lui imposerais (surtout le week-end).
Le dernier jeu auquel je joue n'est autre qu'Aion. J'attends aussi avec impatience Tera et Diablo III (Hack'n slash powa ^^).
Ceci dit, j'aurais voulu avoir votre avis sur la config suivante :
Carte mère : ASUSTeK Rampage II Extreme
Processeur : Intel Core i7 Extreme Edition 975
Disque dur : Western Digital VelociRaptor 300 Go 10000 RPM
Mémoire : G.Skill NQ Series 6 Go (kit 3x2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Carte graphique : Gigabyte GV-R597D5-2GD-B-2 Go
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty
Lecteur : LG BH10LS30
Alimentation : Seasonic S12D 750W
Boitier : Cooler Master Cosmos 1000
Concernant l'écran, j'hésite encore mais mon choix à ce jour se porte sur le iiyama 27" LCD - ProLite B2712HDS-B1
(Pour info Aion a une résolution max de : 1152x864 ou 1440x900(large) si ça peut servir)
Avec tout celà, je pensais prendre Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits (français), bonne ou mauvaise idée ?
Le tout sera monté et installé (Windows 7) par le revendeur.
Vous aurez remarqués que je me suis inspiré de la config gamer du site mais en y remplaçant du matériel, ce qui m'amène aux questions suivantes :
- Risque t'il d'y avoir des incompatibilités, des conflits ou autres dans le matériel que j'ai choisit ?
- La ventilation sera t'elle suffisante ?
Questions subsidiaires :
- Que pensez vous du fait que l'on puisse mettre jusqu'à 3 cartes graphiques sur cette carte mère ? Celà apporterait un réel avantage visuel ou non ?
- Que pensez vous des disques durs SSD ? Valent ils la peine que je m'y attarde ?
- Dans une éventuelle config à double écran, la deuxième carte graphique deviendrait elle indispensable ? (le second écran servirait pour divers utilitaires et non pas pour une deuxième session de jeu)
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me consacrer un peu de temps afin de me conseiller avant de faire une si grosse dépense ^^
Etant fan de mmorpg, je souhaiterais profiter pleinement de ceux-ci grâce à une bonne config pc.
Il m'arrive souvent de passer de nombreuses heures voir journées à jouer à ces jeux (qui a dit "à perdre son temps" ?).
Je pense que cette info peut avoir son importance concernant le refroidissement de la machine vu le rythme soutenu que je lui imposerais (surtout le week-end).
Le dernier jeu auquel je joue n'est autre qu'Aion. J'attends aussi avec impatience Tera et Diablo III (Hack'n slash powa ^^).
Ceci dit, j'aurais voulu avoir votre avis sur la config suivante :
Concernant l'écran, j'hésite encore mais mon choix à ce jour se porte sur le iiyama 27" LCD - ProLite B2712HDS-B1
(Pour info Aion a une résolution max de : 1152x864 ou 1440x900(large) si ça peut servir)
Avec tout celà, je pensais prendre Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits (français), bonne ou mauvaise idée ?
Le tout sera monté et installé (Windows 7) par le revendeur.
Vous aurez remarqués que je me suis inspiré de la config gamer du site mais en y remplaçant du matériel, ce qui m'amène aux questions suivantes :
- Risque t'il d'y avoir des incompatibilités, des conflits ou autres dans le matériel que j'ai choisit ?
- La ventilation sera t'elle suffisante ?
Questions subsidiaires :
- Que pensez vous du fait que l'on puisse mettre jusqu'à 3 cartes graphiques sur cette carte mère ? Celà apporterait un réel avantage visuel ou non ?
- Que pensez vous des disques durs SSD ? Valent ils la peine que je m'y attarde ?
- Dans une éventuelle config à double écran, la deuxième carte graphique deviendrait elle indispensable ? (le second écran servirait pour divers utilitaires et non pas pour une deuxième session de jeu)
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me consacrer un peu de temps afin de me conseiller avant de faire une si grosse dépense ^^
c'est du très lourdCeci dit, j'aurais voulu avoir votre avis sur la config suivante :

comme tu as le budget , on vas reste en socket 1366 .
une i7 930 offrira déja de très bonnes performances, le 975 n'apporte pas un gros gain et il est bien trop chere.
une asus p6t deluxe v2 ou une gigabyte x58a ud5 sera largement suffisante
si sa ne t'effrait pas je te conseille d'overclocker le processeur afin d'en tirer le meilleur et t'offrir des performances superieur au i7 975 sans problème.
pour se faire un ventirad autre que celui fournis avec le proc est necessaire , un noctua d14 est le top ou un noctua nhu12 p se2 un poil plus abordable.
une 5970 pourquoi pas mais une 5870 s'en sort déja très bien meme en full hd en 1920*1080.
elle est presque deux fois moins chère aussi.
3 cartes sa ne te servira à rien , pourquoi pas 2*5870 et tu aura de sacré perf , superieur à une 5970.Que pensez vous du fait que l'on puisse mettre jusqu'à 3 cartes graphiques sur cette carte mère ? Celà apporterait un réel avantage visuel ou non ?
deoubler les cartes sa apport un bon gain mais sa consomme et chauffe aussi bien plus.
se sera un plus en terme de reactivitée , disons un ssd d'au moins 120go pour l'os et les logiciels et opte pour un hdd de 1to pour tes donnés.Que pensez vous des disques durs SSD ? Valent ils la peine que je m'y attarde ?
en bref tu peut avoir une très bonne config pour bien moins chère que celle que tu as selectionné

- clement26104
- Assembleur de configs
+1 pour la carte mère la R2E est une bouse pour son prix. Comme la dit miap une P6T Deluxe V2 sera largement suffisante. Si tu veux du lourd il faut prendre la R3E qui vient de sortir et aller taper sur la Evga Classified mais je vois pas l'intérêt si pas d'oc extrême. Le SSD est en revanche un super choix. Prend une alim modulaire plus récente car ce bloc la malgré sa qualité et un peu en retrait face aux dernières nouveauté. Tu peux virer la carte son qui n'apporte pas grand chose et prendre le mémoire de meilleur qualité comme de la 16000 par exemple. 

aussi , sa ne sert à rien d'acheter du très haut de gamme car sa ne durera pas plus longtemps , se ser bein plus chere c'est tout.
mieux vaut faire des upgrades regulièrement , tous les ans par exemple que de prendre le top direct.
changer de carte graphique tous les ans par exemple est souvent plus rentable que de rajouter une carte identique pour passer en crossfire ou en sli.
après avec un i7 860/930 , un fois oc tu as de la marge quand meme
mieux vaut faire des upgrades regulièrement , tous les ans par exemple que de prendre le top direct.
changer de carte graphique tous les ans par exemple est souvent plus rentable que de rajouter une carte identique pour passer en crossfire ou en sli.
après avec un i7 860/930 , un fois oc tu as de la marge quand meme

Bonjour,
d'abord merci de partager votre avis sur ce sujet
Je vais donc revoir ma config pour y inclure un disque dur SSD.
- Que pensez-vous du Corsair Performance Series P128 - SSD 128 Go 128 Mo 2.5" Serial ATA II ?
Pour le disque dur "normal", je ne pense pas qu'il sera nécessaire où alors je l'implanterais dans les semaines qui suivent si le besoin s'en fait sentir.
Je vais mettre la carte son de coté pour le moment (je la garde sous la main au cas où ^^).
Je change la mémoire pour une de meilleure qualité.
- Que pensez-vous de la G.Skill RH Series RipJaws 6 Go (kit 3x2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 ?
Il y en a beaucoup et apparemment seul le système de refroidissement passif varie.
Pour la carte mère, j'ai bien envie de partir sur un gros morceau genre EVGA X58 Classified 4 Way SLI ou ASUSTek Rampage III Extreme.
- Quelle serait la meilleure carte, à vos yeux, pour une config avec une seule carte graphique ? (édit : J'ai trouvé un test comparatif de ces deux cartes et d'après celui ci, elles seraient équivalentes)
- Et pour une config avec deux cartes graphiques ? (édit : Idem qu'au dessus)
- En fait ces deux questions reviennent à vous demander si ça vaut le coût de perdre le CrossFireX de la R3E pour la carte EVGA X58 (qui elle ne propose que le mode SLI) ? (édit : J'ai trouvé la réponse que j'attendais, CrossFire = ATI et SLI = NVidia, comme je pars sur de l'ATI, le problème ne se pose pas)
Pour le processeur, j'hésite encore entre l'i7 930 overclocké et l'i7 980X...
L'overclocking me donne des frissons rien que d'y penser d'où mon hésitation.
- Une question au passage, je vois 6 core pour l'i7 980X, les cartes mères citées ci-dessus peuvent-elles le gérer ? (édit : D'après ce que j'ai trouvé sur le net, la réponse serait positive)
Je prends un ventilateur Noctua NH-D14 par sécurité pour ventiler le tout (utile si je tranche pour l'i7 930 overclocké).
Pour l'alimentation, je suis partit sur la Seasonic X-750 (modulaire).
- Avec tous ces changements, reste-elle correctement dimensionée (niveau Watts) ?
Je change donc la carte graphique pour une moins cher, histoire de récupérer le surplus de la carte mère, de la mémoire, du ventilateur, du processeur et de l'alimentation.
Je passe sur une ATI Radeon HD 5870 - 1 Go
En cas de mauvaise surprise, je la doublerais ou la remplacerais par celle que j'avais choisit en premier lieu.
Je pars dans l'optique de la changer régulièrement comme vous le suggérez.
J'avais omis la carte réseau dans ma config originale, après avoir survolé les cartes disponibles sur LDLC je n'en suis pas plus avancé ^^
- Quelqu'un pourrait me conseiller une bonne carte réseau pour ma connexion internet ? (Pour info je suis en fibre optique 100 M)
Merci d'avoir pris le temps de lire ce pâté
d'abord merci de partager votre avis sur ce sujet

Je vais donc revoir ma config pour y inclure un disque dur SSD.
- Que pensez-vous du Corsair Performance Series P128 - SSD 128 Go 128 Mo 2.5" Serial ATA II ?
Pour le disque dur "normal", je ne pense pas qu'il sera nécessaire où alors je l'implanterais dans les semaines qui suivent si le besoin s'en fait sentir.
Je vais mettre la carte son de coté pour le moment (je la garde sous la main au cas où ^^).
Je change la mémoire pour une de meilleure qualité.
- Que pensez-vous de la G.Skill RH Series RipJaws 6 Go (kit 3x2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 ?
Il y en a beaucoup et apparemment seul le système de refroidissement passif varie.
Pour la carte mère, j'ai bien envie de partir sur un gros morceau genre EVGA X58 Classified 4 Way SLI ou ASUSTek Rampage III Extreme.
- Quelle serait la meilleure carte, à vos yeux, pour une config avec une seule carte graphique ? (édit : J'ai trouvé un test comparatif de ces deux cartes et d'après celui ci, elles seraient équivalentes)
- Et pour une config avec deux cartes graphiques ? (édit : Idem qu'au dessus)
- En fait ces deux questions reviennent à vous demander si ça vaut le coût de perdre le CrossFireX de la R3E pour la carte EVGA X58 (qui elle ne propose que le mode SLI) ? (édit : J'ai trouvé la réponse que j'attendais, CrossFire = ATI et SLI = NVidia, comme je pars sur de l'ATI, le problème ne se pose pas)
Pour le processeur, j'hésite encore entre l'i7 930 overclocké et l'i7 980X...
- Une question au passage, je vois 6 core pour l'i7 980X, les cartes mères citées ci-dessus peuvent-elles le gérer ? (édit : D'après ce que j'ai trouvé sur le net, la réponse serait positive)
Je prends un ventilateur Noctua NH-D14 par sécurité pour ventiler le tout (utile si je tranche pour l'i7 930 overclocké).
Pour l'alimentation, je suis partit sur la Seasonic X-750 (modulaire).
- Avec tous ces changements, reste-elle correctement dimensionée (niveau Watts) ?
Je change donc la carte graphique pour une moins cher, histoire de récupérer le surplus de la carte mère, de la mémoire, du ventilateur, du processeur et de l'alimentation.
Je passe sur une ATI Radeon HD 5870 - 1 Go
En cas de mauvaise surprise, je la doublerais ou la remplacerais par celle que j'avais choisit en premier lieu.
Je pars dans l'optique de la changer régulièrement comme vous le suggérez.
J'avais omis la carte réseau dans ma config originale, après avoir survolé les cartes disponibles sur LDLC je n'en suis pas plus avancé ^^
- Quelqu'un pourrait me conseiller une bonne carte réseau pour ma connexion internet ? (Pour info je suis en fibre optique 100 M)
Merci d'avoir pris le temps de lire ce pâté

Modifié en dernier par Barbapapa le 06 mai 2010, 13:32, modifié 1 fois.
+1 pour l'ocz vertex2 , sinon il y à le colossus lt bien plus performant en écriture ( 250mo/se contre 180 pour le vertex).
je te conseille quand meme de prendre une hdd pour stoquer des documents à coté. les samsung F3 sont très bien par exemple. 500go ou 1to c'est toi qui voi
coté memoire de la pc12800 offre déja de bonne sperformance et permet d'oc confortablement.
après sa dépend de la difference de prix entre de la 12800 et de la 16000.
après une asus p7p55d pro ou deluxe permet déja de bien oc.
mais l'evga c'est le top
pour l'alim part sur une corsair hx 750 , elle te coutera moins chere que le seasonic et c'est un tres bonne alim
je te conseille quand meme de prendre une hdd pour stoquer des documents à coté. les samsung F3 sont très bien par exemple. 500go ou 1to c'est toi qui voi

coté memoire de la pc12800 offre déja de bonne sperformance et permet d'oc confortablement.
après sa dépend de la difference de prix entre de la 12800 et de la 16000.
à choisir je partirait sur l'evga moiPour la carte mère, j'ai bien envie de partir sur un gros morceau genre EVGA X58 Classified 4 Way SLI ou ASUSTek Rampage III Extreme.

après une asus p7p55d pro ou deluxe permet déja de bien oc.
mais l'evga c'est le top
oui sa l'est mais le 980 coute le prix d'un bon pc.........Pour le processeur, j'hésite encore entre l'i7 930 overclocké et l'i7 980X...
pour l'alim part sur une corsair hx 750 , elle te coutera moins chere que le seasonic et c'est un tres bonne alim
non miap le vertex 2
equipé du nouveau controleur SANDFORCE
http://www.materiel.net/ctl/SSD/56313-V ... 00_Go.html
ON PEUT LE TROUVER MOIN CHER
equipé du nouveau controleur SANDFORCE
http://www.materiel.net/ctl/SSD/56313-V ... 00_Go.html
ON PEUT LE TROUVER MOIN CHER
Bonjour,
je viens de recevoir un message du support technique de LDLC et il corrobore ce que vous m'avez tous conseillé.
A ce jour, je partirais donc sur la config suivante :
Carte mère : ASUS Rampage III Extreme (Intel X58 Express) - ATX
Processeur : Intel Core i7 Extreme Edition 980X - 6 Core ! Socket 1366 QPI 6.4 GT/s Cache L3 12 Mo 0.032 micron ou Intel Core i7 930 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm (overclocké)
Ventilateur : Noctua NH-D14 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3)
Disque dur SSD : OCZ Vertex 2 Series - SSD 100 Go 2.5" Serial ATA II
Support pour disque dur SSD : OCZ OCZACSSDBRKT2 - Bracket 3.5" pour SSD 2.5" - Version 2
Disque dur HDD : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Mémoire : G.Skill RH Series RipJaws 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 - F3-16000CL9T-6GBRH
Carte graphique : Gigabyte GV-R597D5-2GD-B - 2 Go Dual DVI/Mini DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5970)
Carte son : (en attente pour le moment)
Lecteur : LG BH10LS30 - Graveur Blu-ray et DVD Super Multi DL LightScribe - Serial ATA
Alimentation : Corsair HX850W - Alimentation modulaire 850W ATX 12V 2.3/EPS 12V - 80PLUS Silver
Boitier : Cooler Master Cosmos 1000 - Boîtier ATX
Ecran LCD : iiyama 27" LCD - ProLite B2712HDS-B1 - 2 ms - Noir
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français)
Pour ce qui est de la carte son et de la carte réseau, j'ai toujours pensé qu'un matériel spécifique était plus performant qu'un matériel polyvalent, qu'en pensez-vous ? On peut se reposer sur la carte mère pour gérer tout cela correctement ?
Je vous remercie de m'avoir aidé à faire évoluer ma config pour une meilleure homogénéité, il me reste à trancher pour le processeur. Je vais me documenter sur l'overclocking et prendre ma décision avant la fin de semaine.
je viens de recevoir un message du support technique de LDLC et il corrobore ce que vous m'avez tous conseillé.
A ce jour, je partirais donc sur la config suivante :
Carte mère : ASUS Rampage III Extreme (Intel X58 Express) - ATX
Processeur : Intel Core i7 Extreme Edition 980X - 6 Core ! Socket 1366 QPI 6.4 GT/s Cache L3 12 Mo 0.032 micron ou Intel Core i7 930 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm (overclocké)
Ventilateur : Noctua NH-D14 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3)
Disque dur SSD : OCZ Vertex 2 Series - SSD 100 Go 2.5" Serial ATA II
Support pour disque dur SSD : OCZ OCZACSSDBRKT2 - Bracket 3.5" pour SSD 2.5" - Version 2
Disque dur HDD : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Mémoire : G.Skill RH Series RipJaws 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 - F3-16000CL9T-6GBRH
Carte graphique : Gigabyte GV-R597D5-2GD-B - 2 Go Dual DVI/Mini DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5970)
Carte son : (en attente pour le moment)
Lecteur : LG BH10LS30 - Graveur Blu-ray et DVD Super Multi DL LightScribe - Serial ATA
Alimentation : Corsair HX850W - Alimentation modulaire 850W ATX 12V 2.3/EPS 12V - 80PLUS Silver
Boitier : Cooler Master Cosmos 1000 - Boîtier ATX
Ecran LCD : iiyama 27" LCD - ProLite B2712HDS-B1 - 2 ms - Noir
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français)
Pour ce qui est de la carte son et de la carte réseau, j'ai toujours pensé qu'un matériel spécifique était plus performant qu'un matériel polyvalent, qu'en pensez-vous ? On peut se reposer sur la carte mère pour gérer tout cela correctement ?
Je vous remercie de m'avoir aidé à faire évoluer ma config pour une meilleure homogénéité, il me reste à trancher pour le processeur. Je vais me documenter sur l'overclocking et prendre ma décision avant la fin de semaine.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
disons que pour le prix tu prend un 950 et une autre gtx480.Je trouve le 980 bien gadget vu le surcout par rapport aux perfs... le 930 est clairement mieux...
après avec le 980 oc à 4ghz tu aura de la marge niveau proc

la r3e est une carte destinée à l'oc extreme , mettre aussichere dasn une carte et ne pas l'exploitée c'est dommage .
contente toi d'une asus p7p55d deluxe ou d'une gigabyte x58a ud7.
ces deux cartes te permettrons de bien oc et une tres bonne évolutivitée.