[Urgent] Aide Config PC Gamer
- Dark-Angel66
- Configurateur d'antivirus
[Urgent] Aide Config PC Gamer
Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire sur le site donc je ne sais pas trop où poster mon sujet, veuillez m'en excuser si je fais une erreur. Etant un nouvel arrivant, je vais me présenter : Je suis un fan de nouvelles technologies et j'essaye d'en apprendre un maximum sur le sujet, actuellement je cherche à m'acheter un PC Gamer, on m'a conseillé sur divers forums et j'en suis arrivé à cette config : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
Cependant, j'ai plusieurs problèmes :
1) J'aimerais faire tourner des jeux comme GTA IV, Red Dead Redemption, des jeux next-gen mais j'ai peur de faire une erreur en achetant ce PC, j'aimerais les faire tourner en élevé, presque à fond, mon budget étant très serré, j'ai peur de faire une connerie en achetant ce PC, vais-je avoir une tonne de bug ou ça va tourner tranquille ?
2) On m'a dit que la souris que j'avais choisi était pas top, laquelle me conseillez-vous pour un budget maximum 50-60 euros ?
3) Durée de vie de chacun des composants si possible ?
4) Apparemment j'ai lu sur un comparatif Intel VS AMD que mon processeur affichera environ 23 img/sec comparé à 43 img/sec chez le intel i7, c'est vrai ? Cela peut poser problème ?
5) Les néons que j'ai choisi rentrent-ils dans mon HAF 922 - version fenêtre ?
6) J'aurais aimé savoir si windows 7 requiert des configurations quelconques pour bien jouer sans trop de problème (exemple pour fallout 3 : apparemment il faut créer un dossier programfiles/jeux/fallout 3 pour éviter les retours au bureau et il faudrait faire cela pour la plupart des jeux), je voudrais savoir s'il y aurait d'autres configurations à faire lors ou après l'installation de windows 7 ?
7) Un avis général avec des arguments construits serait apprécié SVP, sur mes composants etc... Je compte changer la carte graphique d'ici 2 ans car certains me disent que c'est pas terrible ce que j'ai choisi.
Voilà, merci de votre patiente et de vos réponses.
Cependant, j'ai plusieurs problèmes :
1) J'aimerais faire tourner des jeux comme GTA IV, Red Dead Redemption, des jeux next-gen mais j'ai peur de faire une erreur en achetant ce PC, j'aimerais les faire tourner en élevé, presque à fond, mon budget étant très serré, j'ai peur de faire une connerie en achetant ce PC, vais-je avoir une tonne de bug ou ça va tourner tranquille ?
2) On m'a dit que la souris que j'avais choisi était pas top, laquelle me conseillez-vous pour un budget maximum 50-60 euros ?
3) Durée de vie de chacun des composants si possible ?
4) Apparemment j'ai lu sur un comparatif Intel VS AMD que mon processeur affichera environ 23 img/sec comparé à 43 img/sec chez le intel i7, c'est vrai ? Cela peut poser problème ?
5) Les néons que j'ai choisi rentrent-ils dans mon HAF 922 - version fenêtre ?
6) J'aurais aimé savoir si windows 7 requiert des configurations quelconques pour bien jouer sans trop de problème (exemple pour fallout 3 : apparemment il faut créer un dossier programfiles/jeux/fallout 3 pour éviter les retours au bureau et il faudrait faire cela pour la plupart des jeux), je voudrais savoir s'il y aurait d'autres configurations à faire lors ou après l'installation de windows 7 ?
7) Un avis général avec des arguments construits serait apprécié SVP, sur mes composants etc... Je compte changer la carte graphique d'ici 2 ans car certains me disent que c'est pas terrible ce que j'ai choisi.
Voilà, merci de votre patiente et de vos réponses.
- Dark-Angel66
- Dark-Angel66
- teckno1
- Overclockeur
1)Une HD5770 sur un 22", c'est plutôt pas mal, tu devrais pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
2)Personnellement, je suis pas trop fan de ton pack clavier souris
, Moi j'ai une Razer Diamondback. Au niveau du clavier, j'ai pas trop d'idée
.
3) Alors là, très dur, un disque dur peut vivre très longtemps, moi j'en ai depuis 10-12 ans sur certains PC chez moi. Par contre des composants style carte graphique évolue très vite. J'ai jamais gardé une carte graphique plus de 12mois il me semble.
4) Les processeurs Intel sont peut être plus performants, mais ils sont moins compétitifs à mon goût, (si on ne les O/C pas
), donc ton choix me semble judicieux. Après dans les jeux, la carte graphique fait le gros du travail, donc le processeur n'a que peu d'importance.
5) Yes, 10 cm, c'est marqué
.
6) ??? Moi je joue essentiellement sur steam, mais j'ai jamais eu de problème avec des jeux en boîte sur 7 ou Vista.
7) Bah je suis pas trop fan de ton clavier et de ta souris, mais bon ça c'est plus question de goût je dirais. Pour l'alim, j'aurais pris une modulaire style HX520, c'est plus facile pour ranger les fils, et ça de coûte pas plus cher. Sinon, je ne pense pas que les 40€ de montage soient vraiment utiles, monter un PC si on y va tranquillement sans forcer, il y a pas de problème, mais bon là, c'est toi qui voit
8) Oufffffffff !!!!!
2)Personnellement, je suis pas trop fan de ton pack clavier souris

3) Alors là, très dur, un disque dur peut vivre très longtemps, moi j'en ai depuis 10-12 ans sur certains PC chez moi. Par contre des composants style carte graphique évolue très vite. J'ai jamais gardé une carte graphique plus de 12mois il me semble.
4) Les processeurs Intel sont peut être plus performants, mais ils sont moins compétitifs à mon goût, (si on ne les O/C pas

5) Yes, 10 cm, c'est marqué

6) ??? Moi je joue essentiellement sur steam, mais j'ai jamais eu de problème avec des jeux en boîte sur 7 ou Vista.
7) Bah je suis pas trop fan de ton clavier et de ta souris, mais bon ça c'est plus question de goût je dirais. Pour l'alim, j'aurais pris une modulaire style HX520, c'est plus facile pour ranger les fils, et ça de coûte pas plus cher. Sinon, je ne pense pas que les 40€ de montage soient vraiment utiles, monter un PC si on y va tranquillement sans forcer, il y a pas de problème, mais bon là, c'est toi qui voit

8) Oufffffffff !!!!!

- Dark-Angel66
Merci beaucoup de tes réponses, j'ai attendu toute la journée lol, je vais bientôt me l'acheter, j'attend de passer mes examens et après je m'offre mon petit cadeau,
Par contre, penses-tu que je vais tenir au moins 5 ans avec le reste des composants ? Sauf la carte graphique que je changerais d'ici 2 ans.
Pour le clavier, j'en ai pas trouvé des très beaux sur materiel.net, si tu as des conseils n'hésites pas.
Pour la souris, je n'ai pas trouvé celle dont tu me parlais sur materiel.net, j'hésite entre la nova x600 et la cooler master, je cherche une souris rouge qui aille avec ma tour et mon clavier
Merci de ta patiente et d'avoir répondu à toutes mes questions, j'espère que mon PC va durer et que je vais pas devoir claquer 1000 euros tous les 2-3 ans.
PS : je ne compte pas O/C mon PC

Par contre, penses-tu que je vais tenir au moins 5 ans avec le reste des composants ? Sauf la carte graphique que je changerais d'ici 2 ans.
Pour le clavier, j'en ai pas trouvé des très beaux sur materiel.net, si tu as des conseils n'hésites pas.
Pour la souris, je n'ai pas trouvé celle dont tu me parlais sur materiel.net, j'hésite entre la nova x600 et la cooler master, je cherche une souris rouge qui aille avec ma tour et mon clavier

Merci de ta patiente et d'avoir répondu à toutes mes questions, j'espère que mon PC va durer et que je vais pas devoir claquer 1000 euros tous les 2-3 ans.
- Dark-Angel66
T'as oublié l'écran + la souris + le clavier + windows 7 + la manette xbox + les enceintes etc... tout à coup ça revient chère lol, j'ai demandé un avis sur ma config, pas une nouvelle config.
Mes questions :
Mes questions :
- teckno1
- Overclockeur
celle-ci me semble pas mal. Sinon, sur materiel.net, je préfère la Cooler Master du point de vue esthétique.Dark-Angel66 a écrit :Je cherche une souris rouge qui aille avec ma tour et mon clavier
Sinon, dire que ton PC tiendras 5 ans sans soucis serait te mentir, car personne ne sait ou on en sera dans 5 ans. An tout cas avec une machine comme ça, tu parts sur une bonne base, et tu peux tenir longtemps (un petit upgrade de la carte graphique de temps en temps ne fait cependant pas de mal

Sinon, tu viens de m'apprendre que Nova faisait des souris, je savais pour les tapis, mais pour les souris

Dark-Angel66 a écrit :
Par contre, penses-tu que je vais tenir au moins 5 ans avec le reste des composants ?
il ya 5 ans j'avais une msi k9 neo avec un athlon 3800x2 et une 7600 gt!

va jouer a bad company 2 avec sa!

sinon ta config est correct...juste la carte graphique un peu legere pour une config gamer (l'AA en 16Q et les filtrages aniso tu vas vite pouvoir oublier...)
- Dark-Angel66
Dark-Angel66 a écrit :Je pourrais quand même jouer à fond pendant 1 an ? Et après je me prendrais une deuxième CG HD5770 ? Je peux tenir au moins 3 ans avec le reste des composants sans dépenser 1000 euros ?
le reste des tes composants tiendra, mais avec une 5770 meme sur un 22p,tu ne pourra pas jouer avec les grafs au max dans la plupart des jeux gourmands...si ton budget te permet de taper un peu au dessus pour la cg n'hesite pas, quitte a baisser de gamme dans tes composants peripheriques
- Dark-Angel66
Bon 2 HD5770 vapor-x ou 1 HD5850 vapor-x ? ça me revient au même prix de toute façon SVP, merci.
PS : HD5850 ou HD5870 ? Laquelle vaut le plus le coup ? Parce-que 100 euros de différence, c'est chaud quand même.
Vous savez quoi ? Voici ma config : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
Faites-en ce que vous voulez, sans dépasser les 1600 euros et en gardant les composants comme le clavier, la souris, l'écran, les enceintes et windows 7.
PS : HD5850 ou HD5870 ? Laquelle vaut le plus le coup ? Parce-que 100 euros de différence, c'est chaud quand même.
Vous savez quoi ? Voici ma config : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
Faites-en ce que vous voulez, sans dépasser les 1600 euros et en gardant les composants comme le clavier, la souris, l'écran, les enceintes et windows 7.
Dark-Angel66 a écrit :Bon 2 HD5770 vapor-x ou 1 HD5850 vapor-x ? ça me revient au même prix de toute façon SVP, merci.
la 5870 est l'une des meilleures cartes sur le marché, avec cette carte je te dis a 100% oui tout passera a fond!
mais une 5850 sera suffisante...
a voir aussi si un crossfire de 5770 depasse une 5850 en perf,mais le pc sera plus bruyant avec un CF.
je te conseille de chercher des test de cf de 5770 pour faire le bon choix...
- Dark-Angel66
Je pense que je prendrais une HD5850, je pourrais tout faire tourner à fond ? Voici ma config : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
Faites-en ce que vous voulez lol
Faites-en ce que vous voulez lol
la config est bonne , part sur la 5850 car l'écran est en 1920*1080 , une 5770 sera à la peine si tu pousse les details.
comme dit plus haut , le fait de changer de carte graphique tous les ans te permtra de toujours ou presque pousser les detail à fonds.
aussi oc le processeur te donnera de meilleurs performances pour pas un sous et avec le noctua comme ventirad il sera au frais.
comme dit plus haut , le fait de changer de carte graphique tous les ans te permtra de toujours ou presque pousser les detail à fonds.
aussi oc le processeur te donnera de meilleurs performances pour pas un sous et avec le noctua comme ventirad il sera au frais.