Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Voila après de nombreuses recherches je pense avoir trouvé la config qui me plait sachant que ce sera un pc que j'utiliserais beaucoup et que je suis un joueur assez régulier mais sur CSS et différents RTS et jeux automobiles
Voila la config que j'obtiens avec le configurateur tOP ACHAT
-Processeur Phenom II X4 945 ( 3.0Ghz )
-Carte mère M4A78LT-M-LE, socket AM3, Asus
-4GO DDR3 10666
-ATI HD 4850 1GO
-DD Samsung 1to 7200tr/min
-boitier + alim 550 watts
-Win 7 premium
J'arrive à une config à 630 euros sachant que c'est a peu prés mon budget pour la tour
Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par W4rr4m3r le 10 mai 2010, 21:24, modifié 1 fois.
Pour le même prix ou preque regarde pour prendre une hd 5750 qui est la petite soeur de la hd 4850. Elle consomme moins, elle est un peu plus puissante et elle a directX 11.
C'est une alimentation qui est compris avec le boitier pour 50 euros je sais que c'est pas super mais est ce qu'il indispensable d'investir dans une meilleur alim
Je trouve que c'est une bonne config pour le prix !
Tu es sur pour la 5750 ? ca vaut pas le coup de rajouter et de passer carrément à une 5770 c'est important directx 11 ?
Je trouve que la 4850 est imbattable coté rapport qualité/prix !
Je sais qu'il est important d'investir dans la cg mais je pense que je la changerait plus tard
Modifié en dernier par W4rr4m3r le 10 mai 2010, 21:25, modifié 1 fois.
INDISPENSABLE d'investir dans un bon boitier et alimentation!!! Ces pièces peuvent être réutilisées dans tes prochaines config et sont garantes de la durée de vie de ta config.
Une alim de merde pourrait poser de gros problème à ta config en cas de surtension par ex...
la 4850 sera juste dans cette résolution .
meme une 5770 aurra du mal dans les jeux les plus gourmands avec les filtres et details au max.
si sa rentre dans ton budget , une 5830 ne sera pas du luxe et te permettra de bien profiter de tes jeux http://www.grosbill.com/4-sapphire_hd58 ... atique-ati
normalement cette carte n'est aps interessante car elle se trouve aux alentours de 200€ mais chez eux elle est à 160e et offre un bien meilleur rapport perf/prix