Performance sur Seven

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...

Disque bien configuré ?

OUI
8
80%
NON
0
Aucun vote
Je sais pas
2
20%

Nombre total de votes : 10

legolasticot
Apprenti geek
Apprenti geek

Performance sur Seven

Message non lu par legolasticot »

Bonjour
je viens de monter cette config dans la semaine

# Processeur Intel Core i5 750 Lynnfield cadencé à 2,66 GHz
# Carte mère Gigabyte P55A UD3, Socket LGA1156, Chipset Intel P55 avec SATA III et USB 3.0
# Kit de 2 Barrettes Mémoires OCZ DDR3 4 Go 1600 MHz CAS 8
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... R3-OCZ.htm
+
boitier Sonata 3
+
POWER-COLOR Carte Graphique Radeon HD5770 - 1024 Mo - PCI-Express 2.1 - version PCS +
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... on-PCS.htm
+
WESTERN DIGITAL disque dur interne 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - caviar black - WD1002FAEX
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 02FAEX.htm

La dessus installation de Seven familial OEM 64 bit .

Avec pour objectif de pouvoir jouer a Battlefield bad compagny

Bon tout marche c'est la fête ce la tourne nickel !!
Et puis je me suis dit je vais faire un test de performance Seven
résultat 7.4 partout SAUF le disque dur 5.9.

Et donc je me demande alors si c'est normal .. je cherche un peu et je découvre que en faite dans le BIOS de la carte mère, il faut activer le mode AHCI pour configurer le contrôleur SATA... et paf moi j'étais en IDE ...
J'arrive a trouvé la soluce pour activer le mode sans faire planter windows .. et je retest et la encore 5.9

J'ai donc fait un test avec HD Tune PRO 4.1
voila le resultat
Image

Donc j'en viens a ma question ou plutôt mes questions

1 - 5.9 d'indice de performance pour un caviar black c'est normal ?
2 - Comment savoir si justement je suis bien configuré ?
Sur la doc du caviar chez WD -
Buffer to host = 6 Gb/s
Host to/from drive (sustained) = 126 MB/s

cela correspond au 109.8 MB/s du test hd tune ?
3 - Bref d'après vous cela est correct ou pas ?

merci d'avance pour vos avis et remarques
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ouep ta note de 5.9 pour le hdd est normal. Les meilleurs notes doivent être réservées au ssd je pense. Mais de toute façon il faut pas vraiment tenir compte de l'indice de performance de windows, il veut pas dire grand chose... Du moment que ton PC tourne bien en jeu c'est l'essentiel ;)
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

moi j'ai 5.9 pour un ssd! :biggrin:

j'ai verifier les perfs du ssd avec un bench pour ssd et no probleme donc le score windows...ben voila quoi! :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

5.9 est une très bonne note pour un DD, tout a fait logique, et effectivement, si tu veux arriver à une note de 7, il te faut un BON SSD
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

mes caviar black me donnent aussi un indice de 5.9 avec W7 64bits, et à l'usage c'est plus que très confortable par rapport à tout ce que j'ai pu utiliser jusqu'à présent. L'important c'est que ça ne pénalise pas les perfs dans l'utilisation principale de ta config et la c'est à toi de voir à l'usage.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ce système de notes complétement débile et sans le moindre sens de Microsoft fait des ravages... :marteau:

En fait la note maximum possible est 5,9... tous les disques durs pas trop vieux ont cette note...

Ne regarde pas ce truc de Windows qui est en gros juste utile aux vendeurs de supermarché pour arnaquer les non connaisseurs...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

SquawK a écrit :En fait la note maximum possible est 5,9... tous les disques durs pas trop vieux ont cette note...
ça c'est le maxi sur vista
sur seven, c'est 7.9 le maxi

et je trouve pas ça débile, ça donne un aperçu des perfs, voire des faiblesses sans pour autant que ça soit une reference indispensable
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

SquawK a écrit :Ce système de notes complétement débile et sans le moindre sens de Microsoft fait des ravages... :marteau:
ça pourrait présenter un intérêt si la méthode d'étalonnage de Windows était connue (donc contrôlable) et si les éditeurs de logiciels se réfèraient à l'indice pour qualifier le matériel nécessaire à une utilisation confortable de leurs produits. ça n'est malheureusement pas le cas donc ça ne sert effectivement pas à grand chose... :desole:
legolasticot
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par legolasticot »

merci pour vos remarques
J'étais pas spécialement inquiet, juste tant qu'à avoir monté ma première machine autant quel soit bien configuré...
Et puis HD tune me donnes des valeurs moyennes de 109 MB/s je ne sais pas si c'est normal ou si je devrais avoir plus ...
SuperD a quelque chose prêt tu as la même machine que moi .. combien as tu avec HD tune ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

fabdcn a écrit :
SquawK a écrit :En fait la note maximum possible est 5,9... tous les disques durs pas trop vieux ont cette note...
ça c'est le maxi sur vista
sur seven, c'est 7.9 le maxi
Même les disques durs ? car je crois que j'avais 5.9 aussi avec un velociraptor sur seven.

Le gros problème de ce score c'est le score global surtout, genre un portable de feu avec GPU intégré va donner un score de 2 et pourrait faire croire que c'est une machine pas performante pour un usage non ludique par exemple alors que c'est le contraire...
Sachant que ce score est surtout utilisé par les vendeurs en magasin, on comprend assez vite ce qu'ils peuvent faire croire aux acheteurs non connaisseurs...
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

legolasticot a écrit :SuperD a quelque chose prêt tu as la même machine que moi .. combien as tu avec HD tune ?
Navré, jamais fais ce test.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re:

SquawK a écrit : Même les disques durs ? car je crois que j'avais 5.9 aussi avec un velociraptor sur seven.
je ne m'avancerais pas mais de mémoire, les SSD dépassent les 5.9 (à vérifier qd même)

SquawK a écrit : Le gros problème de ce score c'est le score global surtout,
je confirme ses défaut, de ce que j'en pense, c'est une bonne idée mal exploitée
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Performance sur Seven

Message non lu par Ctulhu »

Oh ben ça a eu son utilité en ce qui me concerne, mais surtout vis à vis de la carte graphique, j'avais trouvé louche un score annoncé par l'utilitaire windows qui du coup avait permis qu'on me conseille de chercher les derniers drivers de la CG. Après, des réserves avaient également été émises vis à vis de son utilité dans mon topic.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Re: Performance sur Seven

Message non lu par matlesguy »

je confirme 5.9 c'est très bon !
moi j'ai un raid 0 avec des vitesses de lectures et d'écriture de cochons et j'ai 5.9 aussi !!
J'crois que ça prend surtout en compte les temps d'accès au disque !
Répondre