HELP : vos conseils pour un portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
wilecoyote
Apprenti geek
Apprenti geek

HELP : vos conseils pour un portable

Message non lu par wilecoyote »

Bonjour à tous.

je cherche un portable dans une fourchette de prix de 1000 à 1500 Euros ultra-max. Mes besoins :
- travail d'infographie (photoshop, dreamweaver, flash, illustrator...)
- montage video avec premier pro
- un peu de jeux, mais sans trop d'exigeances.

En revanche, je tiens à ce que ce soit un 17 pouces, et je n'ai pas besoin d'une grosse autonomie. J'ai besoin d'un ordi puissant déplaçable, pas transportable.

J'ai plusieurs pistes :
:cool:
-HP Pavilion ZD8000 P4 HT 3.6Ghz (bus 800MHz), 2BG de ram 533 MHz, carte video ATI Mobility Radeon X600 128 MB, 120Go DD= 1350 Euros

-HP Pavilion DV8000 Pentium core duo 2.1 T2600, carte 256MB NVIDIA(R) GeForce(R) Go 7600, tojours 2Go de RAM, 120Go DD= 1480 Euros

- HP Pavilion DV8140us AMD Turion 64 2.2Ghz 2GB RAM, 200 Go DD = 1400 Euros

ces trois là viennent des USA. J'ai un penchant pour HP car clavier numérique inclus. Mais peut être un mauvais choix, à vous de me dire !

J'en surveille un de près en france : :cool:

Acer Aspire Centrino duo PM T2250, 2GB ram DDR2, carte video nVIDIA GF7300 256 Mo = 1300 Euros

Je ne sais pas quoi penser des différents proc' : Core duo, P4 HT, P M, AMD turion 64, turion 64 X2... HELP ! :cry:

Si vous ne voulez pas vous embêter à retapper des réponses déjà présentes sur ce forum, ce que je comprends, n'hésitez pas à m'indiquer les posts les plus pertinents. Toutefois, rien ne saurait remplacer vos impressions! :biggrin:
merci à tous, je compte sur vous !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je pense que tes logiciels peuvent tirer partie des processeurs Dual core (photoshop c'est le cas en tout cas) comme les Core duo et Turion X2 (l'équivalent AMD), vu ton budget je te conseille un Core duo, il y a très peu de turion X2 dispos d'ailleurs.

L'AMD Turion est grosso modo l'équivalent des pentium M d'Intel, de bons processeurs peu consommateurs adaptés aux portables et puissants par contre les athlon et les pentium 4 sont des processeurs de bureau, puissants mais pas très adaptés aux portables : chauffe plus, plus bruyants etc... on en trouve plus beaucoup en neuf dans les portables d'ailleurs.

Les Core Duo sont les processeurs qui te conviendraient car ils sont performants et le dual core te sera utile (contrairement à 90% des gens qui achètent ce type de portable...). Leur prix sont assez elevés mais ça vaut le coup, il y a des modèles à partir de 1000€ : T2300, T2400 souvent T2600 on est déja dans le haut de gamme.
D'ici un mois on devrait voir apparaitre des Core 2 duo qui seront encore un gros cran au dessus.... à voir si t'es pressé mais en général si on commence par attendre on achète jamais en informatique..

Pour les modèles, en 17 pouces il y a le Dell 9400 qui a une excellente réputation de part son prix aggressif. Le gros avantage c'est que tu peux te prendre une bonne carte graphique ou un disque dur véloce dans les options en fonction de tes besoins.

Dans les modèles que tu cites, le HP Pavilion DV8000 serait bien adapté. En plus la 7600 est déja très puissante pour jouer, le T2600 est performant, 2Go de ram c'est sympa, je dirais que c'est parfait pour tes usages, surtout que le prix est très sympa. Il est en vente ce modèle en France ? je l'ai pas trouvé en cherchant vite fait. :desole:

L'acer avec un T2250 et un 7300 est moins cher mais en terme de perfs on est plus dans la même division. Le T2250 c le moins cher des core duo et la 7300 est à peine capable d'afficher les derniers jeux....
wilecoyote
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour ces premiers excellents éléments de réponse.

Je collectionne les opinions qui ne cessent de diverger. Mais là, je commence à voir le bou du tunnel.

J'ai par exemple entendu que le core duo n'est pas top car ce n'est pas un biproc physique mais logique. Mais selon toi, c'est ce qu'il y aurait de mieux, en attendant les nouvelles générations Duo core 2 ou turion 64 x2.
De plus, j'imagine que ces derniers ne vont pas s'adresser aux même budgets...

J'ai également entendu dire que cetains pentium sont en 32 bits, d'autress en 64. Tu confirmes ? et qu'en est -il pour ceux que tu m'as cités ?

merci !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

C'est l'inverse, les processeurs core duo sont des bi-processeurs physiques. Il s'agit bien de deux processeurs sur le même packaging, au contraire de l'hyperthreading des pentium 4 qui n'est qu'une technologie pour simuler 2 processeurs logiques. ça n'a pas grand chose à voir.

La différence c'est que les logiciels doivent être programmer spécifiquement pour tirer parti des dual core (c'est tout le problème et ça n'empeche pas Intel et AMD d'en vendre depuis plus d'1 an).
Windows XP, Office ou les jeux ne sont pas capables de profiter de ces processeurs dual core, ils utiliseront un seul des cores en pratique (qui reste tout de même performant mais bon).
Mais dans ton cas, tu utilises des logiciels professionnels capable d'utiliser des machines bi-proc ou multi-proc, ils tirent donc totalement parti des processeurs dual core pour la plupart (j'ai pas vérfié pour tous ceux qu tu cites). Le gain sera donc important entre un pentium M et un Core Duo cadencé à la même fréquence pour tes usages : quasiment le double de puissance pour un prix pas bcp plus élevé.
De toute façon il n'existe rien d'autre actuellement, les Core Duo sont en train de s'accaparer la majorité du marché. Ils seront bientot remplacé par les Core 2 duo qu'on peut voir comme une évolution, toujours dual core mais plus rapide en fréquence et mieux optimisés en terme de puissance/dissipation thermique.
wilecoyote
Apprenti geek
Apprenti geek

ah au fait... j'ai oublié de précser l'origine du dv8000 :oops:
compuvest.com

c'est aux états unis. il faut donc faire le sacrifice du clavier azerty et changer la prise de l'alimentation. :o
le prix que j'ai affiché tient compte des frais de port et de douane, mais ces derniers sont approximatifs (j'ai compté 20%, mais ça peut aller jusqu'à 25 !!! vive la France). :angry:

il y a aussi eritech.com, mais ils sont beaucoup moins bon commerçants. Ils donnent peu d'info, mettent du temps à répondre, bref, pas top. :onfire:

à noter que chez ces deux vendeurs, il vaut mieux être bien informé car je les soupsonne de m'avoir pris parfois pour une grosse buse : :marteau: . Toutefois, ils ont pignon sur rue sur Ebay où ils vendent beaucoup d'ordis.

bon je vais jeter un coup d'oeil chez dell pour voir le 9400. J'aimerais bien avoir cinfirmation que le dv8000 cité plus haut est une bonne affaire... l'idéal serait qu'on m'explique comme pourquoi y'abon core duo ?

merci et continuez à me donner vos opinions

à plus dès que j'ai de l'info. :hello:
wilecoyote
Apprenti geek
Apprenti geek

mauvaise synchro !!!

tu as répondu avant moi...

c'est bizarre... bien sûr tu t'y connais vachement mieux que moi, mais bon nombre de personnes m'ont confirmé cette histoire de physique/logique... argggg je suis à nouveau perdu

mais admettans que tu ais raison. Si chaque logiciel est manoeuvré par un proc, je serais limité sur tout ce qui est grosse aplli ? gros fichier image, gros montage violent, gros jeu (enfin là, c'est moins dramatique... mais tout de même !)
wilecoyote
Apprenti geek
Apprenti geek

rectification à propos des logiciels daptés aux core duo... si j'ai bien compris, tu dis que certains logiciels qui ne sont pas prévus pour le core duo n'utilisent qu'un des bi proc.
est-ce que ça iplique que qui sont concus pour peuvent utiliser les deux parties simultanément ?
du coup, il me faudrait étudier les logiciels spécifiques aux core duo et voir si c'est rentable ?
wilecoyote
Apprenti geek
Apprenti geek

dernier post et après dodo,

grace à SquawK, j'ai viré l'ACER. Maisil en reste toujours 3 :

- HP Pavilion ZD8000 P4 HT 3.6Ghz (bus 800MHz), 2BG de ram 533 MHz, carte video ATI Mobility Radeon X600 128 MB, 120Go DD= 1350 Euros

- HP Pavilion DV8000 Pentium core duo 2.1 T2600, carte 256MB NVIDIA(R) GeForce(R) Go 7600, tojours 2Go de RAM, 120Go DD= 1480 Euros

- HP Pavilion DV8140us AMD Turion 64 2.2Ghz 2GB RAM, 200 Go DD = 1400 Euros

SquawK, mais aussi tous ceux qui passent dans le quartier, lequel prendriez vous ? et pourquoi ?

merci, bonne nuit
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

j'ai répondu au dessus.
Répondre