config gamer-home cinema sur tv led
- shin-mugiwara
- Configurateur d'antivirus
config gamer-home cinema sur tv led
je cherche une config me permettant de regarder et de jouer sur ma télé BRAVIA KDL32EX600. j'aimerai quelque chose d'assez silencieux.comme j'habite a la reunion j'aimerai que ca ne chauffe pas trop.
mon budjet est de 700-800euro en comptant l'os
mon idée de config:
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Asus M4A79XTD EVO
Radeon HD 5770 1Go
2 x 2 Go PC12800
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
windows seven familliale oem.
que pensez de ma config.
si vous pouviez m'aidez pour l'alim svp.
mon budjet est de 700-800euro en comptant l'os
mon idée de config:
Asus M4A79XTD EVO
Radeon HD 5770 1Go
2 x 2 Go PC12800
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
windows seven familliale oem.
que pensez de ma config.
si vous pouviez m'aidez pour l'alim svp.
la config est bonne mais une hd5830 trouvable à 160e chez grosbill ser préferable a la 5770 car cette derniere aurra du mal si ton écran est en full hd.
comme mémoire , de la pc10600 suffit sauf si tu souhaite overclocker le processeur.
sur le proc, un ventirad autre que celui d'origine comme un cooler master tx3 ne sera pas du luxe si tu veux du silence et en plus il sera mieux refroidis.
comme alim, part sur une de marque (corsair, ocz....) certifié 80+ d'environ 500w pour avoir de la marge
tu n'a pas mis de boitier
comme mémoire , de la pc10600 suffit sauf si tu souhaite overclocker le processeur.
sur le proc, un ventirad autre que celui d'origine comme un cooler master tx3 ne sera pas du luxe si tu veux du silence et en plus il sera mieux refroidis.
comme alim, part sur une de marque (corsair, ocz....) certifié 80+ d'environ 500w pour avoir de la marge
tu n'a pas mis de boitier

- shin-mugiwara
merci pour ces precieux conseils.
niveau memoire ca me ferai des economies^^
pour l'alim j'avais penser a Silverpower SP-SS500
pour la carte graphique: je ne trouve pas de 5830 a moin de 200 euros sur le net.
De plus les tests sur la 5830 n'etant pas super convaicant, je me demandais si ca ne serait pas mieux de prendre une 5770 tout de suite puis une 2e dans quelque mois pour un crossfire.(a moins qu'un crossfire 5830 ne soit plus performant).dans ce cas la dois-je revoir mon alim a la hausse?
niveu boitier pour l'instant j'ai aucune idée, de plus comme je l'ai deja dis habitant a la Reunion, je ne pourrais pas le commander(trop lourd, trop gros frais de port pour dom). les prix Reunion étant abusés(environ le double du net
), il me faudrai un boitier vraiment pas cher.
niveau memoire ca me ferai des economies^^
pour l'alim j'avais penser a Silverpower SP-SS500
pour la carte graphique: je ne trouve pas de 5830 a moin de 200 euros sur le net.
De plus les tests sur la 5830 n'etant pas super convaicant, je me demandais si ca ne serait pas mieux de prendre une 5770 tout de suite puis une 2e dans quelque mois pour un crossfire.(a moins qu'un crossfire 5830 ne soit plus performant).dans ce cas la dois-je revoir mon alim a la hausse?
niveu boitier pour l'instant j'ai aucune idée, de plus comme je l'ai deja dis habitant a la Reunion, je ne pourrais pas le commander(trop lourd, trop gros frais de port pour dom). les prix Reunion étant abusés(environ le double du net

- shin-mugiwara
changement d'idée et changement de budjet (900e) au vue de l'apparition des nouvelles normes(sata3 usb3).
voici mon idée de config:
Gigabyte GA-790FXTA-UD5
Western Digital Caviar Black 640 Go SATA 3
Sapphire Radeon™ HD 5770
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition
Antec Three Hundred
Windows 7 64 bits (oem)
OCZ ModXStream Pro - 500W
Cooler Master Hyper TX3
je me prendrai une 2e hd 5770 dans 2mois je pense.
mes questions sont:
mon alim sera tel suffisante pour les 2 CarteGraphique en CrossFire.
la carte mere est elle assez evolutive?n'est elle pas trop chere?(170e)
je pense que j'utiliserai ce pc principalement pour le Home-cinema et un peu (beaucoup) de jeu egalement.
voici mon idée de config:
Gigabyte GA-790FXTA-UD5
Sapphire Radeon™ HD 5770
Antec Three Hundred
Windows 7 64 bits (oem)
Cooler Master Hyper TX3
je me prendrai une 2e hd 5770 dans 2mois je pense.
mes questions sont:
mon alim sera tel suffisante pour les 2 CarteGraphique en CrossFire.
la carte mere est elle assez evolutive?n'est elle pas trop chere?(170e)
je pense que j'utiliserai ce pc principalement pour le Home-cinema et un peu (beaucoup) de jeu egalement.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Salut!
Bonne config !
Pour la CM tu as celle ci également, équivalente à la gygabite...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099271.html
Sinon pour le cross, bonne perfs mais par contre ça va chauffer plus qu'avec une seule 5870...
Bonne config !
Pour la CM tu as celle ci également, équivalente à la gygabite...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099271.html
Sinon pour le cross, bonne perfs mais par contre ça va chauffer plus qu'avec une seule 5870...
comme carte mere je te conseille celle la bien moins chère mais d'une gamme en dessous.
elle possede aussi le sata3 et l'usb 3 et dispose d'une puce plus recente.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098237.html
500w suffit pour deux 5770, sinon sur materiel.net on trouve des 4890 à 180e , se qui permet de jouer plus confortablement en full hd qu'avec une 5770.
elle possede aussi le sata3 et l'usb 3 et dispose d'une puce plus recente.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098237.html
500w suffit pour deux 5770, sinon sur materiel.net on trouve des 4890 à 180e , se qui permet de jouer plus confortablement en full hd qu'avec une 5770.
- shin-mugiwara
d'abord merci^^ ensuite,
la 4890 est tres attractive
mais j'hesite a prendre une carte de la generation precedente vu que je compte garder mon pc assez longtemps.
les cartes mere que vous me proposez possedent des ports pci express 16x mais utilisé en 8x/8x en CF cela va t'il beaucoup brider les 2 cartes?
que pensez vous de l' Asus M4A89TD PRO?
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... D_PRO.html
en cas de CF 5770 dois-je prevoir des ventillos supplementaire? combien?
Sapphire Radeon™ HD 5770
Antec Three Hundred
Windows 7 64 bits (oem)
Cooler Master Hyper TX3
la 4890 est tres attractive

les cartes mere que vous me proposez possedent des ports pci express 16x mais utilisé en 8x/8x en CF cela va t'il beaucoup brider les 2 cartes?
que pensez vous de l' Asus M4A89TD PRO?
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... D_PRO.html
en cas de CF 5770 dois-je prevoir des ventillos supplementaire? combien?
Sapphire Radeon™ HD 5770
Antec Three Hundred
Windows 7 64 bits (oem)
Cooler Master Hyper TX3
- sabreoclair
- Assembleur de configs
déjà la 5770 chauffe bien moins que la 4890
et tu peux rajouter au max 3 ventillo sur le boitier
mais , avec le XFIRE de 5770 , tu mets celui qui est sur le coté , ça devrait rafraichir
vois ce que donne la 4890 contre deux 5770
http://www.pcworld.fr/article/materiel/ ... 70/456231/
et tu peux rajouter au max 3 ventillo sur le boitier
mais , avec le XFIRE de 5770 , tu mets celui qui est sur le coté , ça devrait rafraichir
vois ce que donne la 4890 contre deux 5770
http://www.pcworld.fr/article/materiel/ ... 70/456231/
- shin-mugiwara
arg je deviens fou
, je ne sais pas quoi choisir .
Sachant que je compte effectuer mon achat courant mois juin, pensez vous que je puisse compter sur une eventuelle baisse de la hd 5850?(a 200e je pourrais faire un effort et casser ma tirelire
)
niveau carte j'ai finalement choisi l' Asus M4A89TD PRO elle est cher mais semble durer dans le temps et possede les normes 3(de plus cross 2x 16x)
j'avais oublier je suis un gros cinephil et je compte (plus tard) me doter de 2 disque dur d'un 1To mon alim sera t'elle tjrs suffisante?
config:
Asus M4A89TD PRO
Antec Three Hundred
Windows 7 64 bits (oem)
Cooler Master Hyper TX3
Radeon HD 5770 ? Radeon HD 4890 ? Radeon HD 5850 ?

Sachant que je compte effectuer mon achat courant mois juin, pensez vous que je puisse compter sur une eventuelle baisse de la hd 5850?(a 200e je pourrais faire un effort et casser ma tirelire

niveau carte j'ai finalement choisi l' Asus M4A89TD PRO elle est cher mais semble durer dans le temps et possede les normes 3(de plus cross 2x 16x)
j'avais oublier je suis un gros cinephil et je compte (plus tard) me doter de 2 disque dur d'un 1To mon alim sera t'elle tjrs suffisante?
config:
Asus M4A89TD PRO
Antec Three Hundred
Windows 7 64 bits (oem)
Cooler Master Hyper TX3
Radeon HD 5770 ? Radeon HD 4890 ? Radeon HD 5850 ?
Re: config gamer-home cinema sur tv led
si ta tv est en full hd oublie la 5770, se sera dur d'activer les filtres et les details dans cette résolution.Radeon HD 5770 ? Radeon HD 4890 ? Radeon HD 5850 ?
une 4890 est un bon choix ou une 5830 à condition de la trouver à un prix raisonnable.
une 5850 sera aussi un bon choix , le meilleur si tu en as le budget.
pour la gtx465 j'attend les test, à voir ses perfs et surtout son prix.....
bonjour,
recherchant egalement une config orientée jeux et home cinema, dans un budget similaire, je viens de tomber sur ce post
pour rajouter ma pierre a l'edifice, je me permettrais de signaler que les ati 5xxx gere le son bitstream hd et le lcpm 7.1 via hdmi (utile dans une config hc si relié a un ampli) ce que ne font pas les ati 4xxx me semble t'il ... la compatibilité direct x 11 aura peut etre de plus en plus son importance aussi...
une ptite question : pourquoi ne pas s'orienter sur le format micro atx plus adapté au home cinema puisqu'a apparrement le tu est cinephile
voila voila , si entre tps vous avez trouver la config ideale dans ces prix je serais curieux de voir a quoi elle ressemble
cordialement
maxside
recherchant egalement une config orientée jeux et home cinema, dans un budget similaire, je viens de tomber sur ce post
pour rajouter ma pierre a l'edifice, je me permettrais de signaler que les ati 5xxx gere le son bitstream hd et le lcpm 7.1 via hdmi (utile dans une config hc si relié a un ampli) ce que ne font pas les ati 4xxx me semble t'il ... la compatibilité direct x 11 aura peut etre de plus en plus son importance aussi...
une ptite question : pourquoi ne pas s'orienter sur le format micro atx plus adapté au home cinema puisqu'a apparrement le tu est cinephile
voila voila , si entre tps vous avez trouver la config ideale dans ces prix je serais curieux de voir a quoi elle ressemble
cordialement
maxside
hello... alors elle en est ou cette config ??!!
t' a abandonner ou trouver THE config je vois pas RESOLU
t' a abandonner ou trouver THE config je vois pas RESOLU