Bien commencé sur le web;

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Merci beaucoup de partager ton expérience avec nous ! :japon:
noaneo
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par noaneo »

bonjour,

je ne comprend pas vos points négatives sur Wordpress.
C'est quoi alors tous les défauts de WP?
Quand on m'a lu jusque là, on a l'impression d'être tombé sur une pépite de simplicité et de fonctionnalité. Mais voila, il y a quand même pas mal de point assez sombre.
La gestion des médias est catastrophique. Au point que ça m'a forcé à installé des gestionnaires de photos à coté. De plus, il est très ardu de faire fonctionner les différents plugins du type slideshow.
La mise est page n'est pas génial, l'éditeur de texte en WISIWIG a tendance à ne pas afficher exactement ce que l'on voit dans la fenêtre de visualisation.
Il y a beaucoup de thème... Mais peu de sobre... En effet, trouvé un thème en design width est un parcours du combattant... Et quand vous le trouvez, vous tombez dessus un thème dont le code est partiellement codé avec la fonction base64_decode, qui le plus souvent vous empêche d'enlever la pub dans le footer sous peine de virer votre sidebar... Dommage.
Il est simple d'insérer une image avec le CMS Wordpress et non plus simplement un moteur de blog avec l'option "insérer une image "
j'utilise Wordpress pour 3,4 blogs et jamais je me suis servi d'un gestionnaire externe, slideshow c'est Featured Content Gallery ? Vous aviez rempli le champ personnalisé ?
Idem pour la mise en page ,ce que je vois quand je tape mon article ressemble à celui qui apparait sur mon site.
Un thème sobre ??? Il y en a ,rien que sur
http://wordpress.org/extend/themes/
Connaissez vous le thème Magazine Basic
http://wordpress.org/extend/themes/magazine-basic
moi j'aime le thème Mystique ,il permet de faire des pages avec ou sans sidebar ou 2 sidebar,etc.
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Bien commencé sur le web;

Message non lu par thom986 »

J'avais écrit cette article il y a quelques temps déjà et j'avais testé WP il y a encore un peu plus de temps.
J'ai eu l'occasion de le rester à l'occasion et comme un bon vin, il s'est bonifier avec le temps.

Depuis pas mal de thèmes classes et non protégé par des licences et des codes foireux sont apparut et son très bien. Magazine étant bien évidemment un de ceux là.

De mémoire ce qui m'avait gêné avec la gestion des photos était le manque d'implication entre l'upload par FTP et la possibilité de l'insérer dans l'article.
Mais je pense que cela a été corriger, car j'ai eu l'occasion d'écrire des articles sur Dotclear qui proposait une interface efficace. Et surtout, j'ai appris à un peu me servir du web dans son ensemble alors...

Il faudrait que je remette un peu à jour l'article...
Répondre