PC qui s'éteind a cause de la gestion réseau de ma K9N Ultra
PC qui s'éteind a cause de la gestion réseau de ma K9N Ultra
J'expose mon probleme. Je viens de m'acheter une nouvelle config
- K9N Ultra (570)
- Alim MaxInPower 580W
- Geforce 7900 GT
- 2 barretes Corsair 512 Mo 667 Mhz
- AMD Dual Core 4600+
- et autres périphériques
Mais voila, mon PC s'éteind tout seul et cela est lié a trois activités:
- échange de données sur réseau local
- surf sur internet
- téléchargement sur internet (ftp)
Une quatrième étant le jeu on line mais là ca prend beaucoup plus de temps avant que ca plante.
Mais question est donc : que faire?
Sachant que je pense vraiment que ca vient du réseau de la K9N Ultra et pas d'un pbobleme de tension ni des barretes RAMs.
PS: j'ai fait le tour de beaucoup de forums informatiques et je suis loin d'être le seul à être confronté à ce problème et je n'ai pas trouvé de solution probante hormis changé la carte mère pour une ASUS M2N Sli.
Merci d'avance pour vos réponses
- K9N Ultra (570)
- Alim MaxInPower 580W
- Geforce 7900 GT
- 2 barretes Corsair 512 Mo 667 Mhz
- AMD Dual Core 4600+
- et autres périphériques
Mais voila, mon PC s'éteind tout seul et cela est lié a trois activités:
- échange de données sur réseau local
- surf sur internet
- téléchargement sur internet (ftp)
Une quatrième étant le jeu on line mais là ca prend beaucoup plus de temps avant que ca plante.
Mais question est donc : que faire?
Sachant que je pense vraiment que ca vient du réseau de la K9N Ultra et pas d'un pbobleme de tension ni des barretes RAMs.
PS: j'ai fait le tour de beaucoup de forums informatiques et je suis loin d'être le seul à être confronté à ce problème et je n'ai pas trouvé de solution probante hormis changé la carte mère pour une ASUS M2N Sli.
Merci d'avance pour vos réponses
Tu as mis les drivers de ta carte mère ?
Sinon regarde quand même la température de ton CPU et teste ta ram avec memtest ou en gardant une seule barrette l'une après l'autre
ça va vite à vérfier et au moins tu seras sur que c'est pas ça qui est en cause (la surchauffe du cpu c'est de très loin ce qui fait planter la majorité des pc..)
Sinon regarde quand même la température de ton CPU et teste ta ram avec memtest ou en gardant une seule barrette l'une après l'autre

Bonjour à tous, j'ai trouvé ce forum car j'ai le même problème que PasDeBol c'est a dire que pour je ne sais qu'elle raison l'ordinateur s'eteind tout seul
.
Je n'ai pas non plus de solution en ayant une configuration normal du bios, pilotes à jours, mémoires sans erreurs, bref impéccable !
Ma config :
-MSI K9N ultra-2f
-X2 3800+
-2x 512 G-skill PC5300
-160go Hitachi 7k250 sata
-Freebox en ethernet

Je n'ai pas non plus de solution en ayant une configuration normal du bios, pilotes à jours, mémoires sans erreurs, bref impéccable !
Ma config :
-MSI K9N ultra-2f
-X2 3800+
-2x 512 G-skill PC5300
-160go Hitachi 7k250 sata
-Freebox en ethernet
Re à tous.
Petit mis au point puisqu'à la rentrée des vacances, grand nombres de gens se trouvent confronter à des difficultés similaires liés à la k9n (en général mais la ultra encore +).
Le problème est une incompatibilité hardware avec les athlon X2 apparement. Ceci viendrait d'un défaut de conception, d'ailleurs msi serait en train de donner des consignes pour qu'on leur retourne les CM.
L'extinction des PCs aillant une config similaire à la mienne proviendrait lors de l'échange de données sur un réseau ou sur le net ou lors de la gravure de cds.
La véritable solution est donc de changer de CM puisque même le changement du bios n'y fait rien.
Une alternative a été évoqué, elle consisterait à réinstaller Windows en désactivant l'ACPI.
J'aimerais connaître les risques à ne pas fonctionner avec l'ACPI et si quelqu'un a tenté cette méthode et donc si elle fonctionne ou non.
PS: je crois que MSI va perdre des clients sur ce coup là.
Petit mis au point puisqu'à la rentrée des vacances, grand nombres de gens se trouvent confronter à des difficultés similaires liés à la k9n (en général mais la ultra encore +).
Le problème est une incompatibilité hardware avec les athlon X2 apparement. Ceci viendrait d'un défaut de conception, d'ailleurs msi serait en train de donner des consignes pour qu'on leur retourne les CM.
L'extinction des PCs aillant une config similaire à la mienne proviendrait lors de l'échange de données sur un réseau ou sur le net ou lors de la gravure de cds.
La véritable solution est donc de changer de CM puisque même le changement du bios n'y fait rien.
Une alternative a été évoqué, elle consisterait à réinstaller Windows en désactivant l'ACPI.
J'aimerais connaître les risques à ne pas fonctionner avec l'ACPI et si quelqu'un a tenté cette méthode et donc si elle fonctionne ou non.
PS: je crois que MSI va perdre des clients sur ce coup là.