Conseils achat PC portable pro pour néophyte

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ritou64
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils achat PC portable pro pour néophyte

Message non lu par ritou64 »

Bonjour,

J'ai besoin d'investir dans l'achat d'un pc portable pour des besoins professionnels: internet et bureautique essentiellement. Mais je ne veux pas non plus me brider en performance si mes besoins venaient à évoluer.

D'abord, en terme de fiabiliter y t il des pc portables plus fiables que d'autres parmi les asus, acer, HP, Toshiba ou Dell.

Quelle est la différence entre XP familial et XP pro?

Est-ce que les promos des grandes surfaces sont intéressantes ou mieux vaut acheter sur le net?

Et pour finir, quel modèle me conseilleriez-vous si vous aviez un achat de ce type à effectuer.

Merci pour vos conseils avisés.

Ritou64.
matt60
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par matt60 »

Je suis loin d'être un professionnel en matière d'informatique mais pour tu devrais préciser ton budget, ce que tu entends par évolution, si tu comptes jouer même occasionnellement avec et si tu veux un ultra portable, portable ou transportable pour une réponse précise.
ritou64
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par ritou64 »

mon budget serait plutôt inférieur à 1000euros. Et oui peut-être jouer occasionnellement ou télécharger de gros fichiers.
Et effectivement j'ai besoin de le transporter entre bureau et domicile d'une part et ensuite en clientèle ou déplacements professionnels.
Merci pour votre aide.
Ritou64
AlucardleVash
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par AlucardleVash »

Ce que je peut te dire c'est que le XP familiale et le même finalement a peu de chose pres que le Pro seul difference la configuration du reseau ( que je trouve plus simple sur le pro pour les gens ki se sont pris la tete sous 98 ^^) apres le familiale aime bien te prendre pour un debile mais c pas tré grave ca ^^

Apres pour le portable je sé pas ^^ je suis sur ce forum pour me renseigné ^^ donc j'attend les reponses des autres membres
Répondre