achat d'un pc portable pour offrir

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pantha34
Apprenti geek
Apprenti geek

achat d'un pc portable pour offrir

Message non lu par pantha34 »

Salut!

Je compte offrir un pc portable à mon mari et je suis pas mal perdue avec tout ce qui existe!
J'ai trouvé une pub où ils vendent un pc portable ACER ASPIRE 5102 WLMI CX108 avec procceseur AMD TURION 64X2 TL50, mémoire 1024 mo, disque dur 100go à 699 euros
Est ce que qq'un pourrait me dire ce que ça vaut car je n'y connais strictement rien. Merci.
Nota: il l'utilisera pour le boulot (traitement de texte et plannif) et eventuellement un peu de vidéo mais pas de jeux.
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui c'est pas un mauvais modèle pour des usages comme tu cites. ça fait parti des bons choix en entrée de gamme, tu as un bon processeur et pas mal de ram, c'est l'essentiel pour la bureautique ou de la vidéo. L'éventuel petit problème c'est que l'autonomie ne sera pas énorme, disons 2h30 au lieu de 4h par rapport à dautres modèles car Acer (et les autres constructeurs font pareil...) met des batteries moins puissantes sur les modèles entrée de gamme (pour diminuer les couts).

699€ c'est intéressant parcequ'il est plutot entre 700 et 800€ sur internet de ce que j'ai vu. Tu auras du mal à trouver mieux je pense, peut être chez Dell avec le 6400, l'avantage de Dell c'est que tu peux prendre des options sympas comme un disque dur un peu plus rapide.
Répondre