Demande de conseil pour achat matos PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rougekevkev
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande de conseil pour achat matos PC

Message non lu par rougekevkev »

Bonjour,

Je souhaite très prochainement me monter un PC dis "Multimédia - Jeux"
il me faudrait quelques conseils quand à l'achat de mon matériel, car j'ai beaucoup regarder et ai déja fais un petit listing de ce que je voudrai, je voudrai que vous me disiez si ces composants sont bons pour la configuration que je veux en faire.

Je souhaite raccorder le pc sur 2 écrans (1 écran pour la bureautique, internet, mail, les jeux, menu démarrer,...) et un 2ème ecran quand a lui pour uniquement 3 choses : Lecteur DVD, Carte Tuner TV (tv analogique) & iTunes/Windows média.
Maintenant est ce que le pc tournerai bien si la carte tv tourne sur l'écran 2 et en meme temps que je puisse faire de l'internet, bureautique, photos,... sur l'écran 1 ?
Et est il configurerable pour alumé tel ou tel programme sur l'écran que l'ont souhaite ? Par exemple le programme de Lecture de DVD, celui de la TV qu'il souvre toujours sur l'écran n° 2 ?
Est-ce que l'écran que je souhaite est de bonne qualitée pour les DVD et la TV niveau image,.. ??
J'y ajouterai par la suite des enceintes 5.1 (a voir)

Voici la liste du matériel auquel j'avais pensé acheter :
(j'achete tout en pièce détaché, je veux monter mon propre pc)

- Boitier : Déja.
- Carte mère : MSI K8N Neo4 F, nForce4, ROHS, Athlon64, SATA, GLAN
- Carte graphique : MSI NX6800GS-TD256E, 256MB
- Processeur : AMD 64 3500+, Box, (2.2GHz), 512kB Cache, Venice
- Ram : Kingston Dual-DDR 1GB, PC3200, 400MHz, CL2.5, (2.5-3-3-7-1)
- Alimentation : Raptoxx Advance 550W, ATX 2.0, 14cm Fan, Low Noise, PF
- Disque dur interne : 300 GB, SATA-II, Maxtor 6V300F0
- Graveur CD-DVD : NEC ND3570, IDE,±R
- Lecteur CD-DVD : DVD 16x IDE, Philips 5016G, Tray, 50x CD-ROM
- Ecran (TV & DVD) : 19" TFT 16:9, Acer AL1916WS, Silver, 500:1, 300cd/m2, <8ms, Wide
- Ecran (Bureau) : Acer 17'' 4:3 standart
- Carte TV : Carte tv standart analogique

-> J'ai entendu parler que les productions de carte mères et processeur AMD939 vont bientôt être arrétées et qui seront remplacées par l'AM2!
Ma question est : AM2 ou 939 ??

Merci d'avance pour vos réponses a mes questions.

Kev.
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Ineluki »

Salut!
Comme tu l'as dit toi-même l'AM2 sera le futur chez AMD, donc si tu envisages de faire évoluer ton PC d’ici quelque temps, et pour le jeu c’est assez recommandé, l'AM2 est un meilleur choix.
Coté carte graphique, si ton budget le supporte, une 7600GT ou plus serait vraiment la bienvenue, je pense.
rougekevkev
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par rougekevkev »

Ineluki a écrit :Salut!
Comme tu l'as dit toi-même l'AM2 sera le futur chez AMD, donc si tu envisages de faire évoluer ton PC d’ici quelque temps, et pour le jeu c’est assez recommandé, l'AM2 est un meilleur choix.
Coté carte graphique, si ton budget le supporte, une 7600GT ou plus serait vraiment la bienvenue, je pense.
Salut, oui alors pour l'am2 je vais voir pour modifier mon budget et ainsi pour la carte graphique ( a voir ) , maintenant pour ma config pour la tv, double écran,... quelqu'un pourrait me conseiller ou me dire si la config que je veux tiendra la route avec la tv et utilisation pc en meme temps ?
Répondre