PC Portable : Résolution / Affichage sur ecran externe

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Skippy31
Apprenti geek
Apprenti geek

PC Portable : Résolution / Affichage sur ecran externe

Message non lu par Skippy31 »

Bonsoir à tous,

Un avis, svp : la manip suivante serait-elle envisageable, théoriquement ? et sous quelles conditions éventuelles, dans l'affirmative ?
1. D'un coté, 1 portable 15 pouces (pour raison de poids et encombrement / transport), équipé d'une carte graphique moyen à haut de gamme : résolution d'affichage maxi sur le portable lui-meme dictée par la définition de la dalle.
2. De l'autre coté, un écran plat de 19 pouces possédant une dalle de définition maxi supérieure !!!
Question : une carte graphique serait-elle susceptible de pouvoir afficher cette définition - exterieure - supérieure (indépendament de la limite de la dalle interne) ?

PS: Fondement de cette demande, fyi = envisager - si techniquement réalisable - une config 'double-emploi' : légère - en termes de poids - et peu encombrante (15") pour les usages en déplacement, et retour à une config "confortable et pointue" (19" x définition maxi) en usage bureau.

Merci par avance pour toute aide.
Cdlt.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: PC Portable : Résolution / Affichage sur ecran externe

Message non lu par Fanfan_pgm »

Logiquement ça devrait aller ! :japon:

Quelle est la carte graphique du pc ?
Et quelle est la résolution du 19" ?
Skippy31
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Skippy31 »

Bonjour Fanfan_pgm,

Merci pour la réponse.

En fait, je n'ai pas encore effectué mes choix hardware.
Je réfléchissais à l'orientation à prendre - en parcourant les # dossiers / aux choix matériels, et notamment le fameux débat "Portable vs. Desktop" - et j'ai pensé à cette possible combinaison, sans idée précise en tête.
Je me suis alors tourné vers la communauté pour vérifier si je suis en plein délire :marteau: ou sur une piste viable :bigups: .
- J'ai bien compris que dans le cadre d'un desktop, le seul élément "concerné" = la carte graphique.
- Par contre, je me demandais si dans le cas des portables, les fabricants ne 'bridaient' pas les cartes aux seules capacités de la dalle de l'engin :hein:

Bonne journée.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Si c'est du matos neuf ca ira.
De plus les écrans 19" ont pour beaucoup la même résolutions que la majorité des 15", soit du 1366 x 768...
;)
Répondre