Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Salut à tous et à toutes je viens de commander une nouvelle carte mère et je voudrais savoir quel processeur je peux monter sur celle-ci .
Je recherche un processeur dual core avec de hautes performances, actuellement je posséde un Pentium4 3GHz et je voudrais quelquechose de plus puissant donc si vous avez la solution à mon probleme merci de vos reponses et de vos attentions .
En ce qui concerne la carte mere voici le lien ou elle se trouve :
Et bien pour les usages je cherche une configuration polyvalente dans de bonnes voir de hautes performances !Je precise que je joue souvent à des jeux vidéos en ligne tel que Battlefield 2.
Quand au budget je ne l ai pas affiché car je suis dans l inconnu et donc suivant les propositions faites je pourrais avoir un ordre de prix seul le délais avant le passage de la commande varira en fonction du prix que j estimerais devoir mettre par rapport aux suggestions données.
Pour l acces à la page je n ai pas de probleme personnellement donc si vous n y accedé pas ou bien pour gagner du temps voici les caracteristiques techniques:
Processor
1. LGA775 Intel® Pentium® D / Pentium® 4 processor
2. Supports 1066/800/533MHz FSB
Chipset
1. Northbridge: Intel® 975X Express Chipset
2. Southbridge: Intel®ICH7R
3. T.I IEEE 1394 Controller
4. Gigabit Ethernet Controller
5. Creative Sound Blaster Live 24-bit Audio controller
6. ITE 8211controller
Memory
1. Type: Dual channel DDR2 533/667-240pin ECC
2. Max capacity: Up to 8GB by 4 DIMM slots
Internal I/O Connectors
1. 4 X Serial ATA 3Gb/s connectors
2. 1x UDMA ATA 100 / 66/ 33 connector ( ICH7R )
3. 1x UDMA ATA 133/ 100/ 66/ 33 connector (ITE IT8211F)
4. 1 X FDD connector
5. 1 X IEEE 1394 connector (support 2 ports)
6. 3 X USB 2.0/1.1 connectors (support 6 ports)
7. 1 X audio pin header (support 7.1-ch)
8. 1 X S/PDIF In/Out pin header
9. 3 X Cooling fan pin headers
Expansion Slots
1. 2 x PCI Express X16 slot
2. 2 x PCI Express X4 slots
3. 2 x PCI slots
Rear Panel I/O
1. 2 X USB 2.0/1.1 ports
2. 1 X RJ45 port
3. PS/2 Keyboard/Mouse
4. Audio (1x Line-in/ 1x Line-out/ 1x Mic) connector
Form Factor
1. ATX form factor
2. 305 x 244mm
H/W Monitoring
1. System health status auto-detect and report by BIOS
Voilà si vous avez besoin d autres informations il n y a qu a demander!
Je repete que je recherche un processeur de haute performance DUAL CORE qui s adapte sur ce type de carte mere.
Merci à ceux qui s interresseront à mon cas pour votre aide car mes connaissances en ce domaine sont assez limitées!
Aucun jeu ne tire bénéfice des dual core donc c'est pas vraiment un bon critère...
Je pense que ta carte mère ne supporte pas les nouveaux core 2 duo qui sont très performants (à vérifier en cherchant sur Google, j'ai la flemme de chercher, ça dépend des révisions avec ces chipsets).
Les Core 2 Duo commencent à peine à être disponibles, le E6400 à 200€ ou le E6600 à 300€ sont intéressants.
Si t'as déjà un pentium 4 à 3Ghz, tu n'aurais guère intérêt à en prendre un plus puissant car ces processeurs font pale figure pour jouer par rapport aux core 2 duo et ils restent assez chers. Un pentium D dual core comme le 930 ne serait pas plus puissant que ton pentium 4 (un seul core utilisé à 3Ghz dans le Pentium D 930 = pentium 4 3 Ghz).
Mais en fait tout dépend du reste de ta config. Dans les jeux c'est la carte graphique qui fait tout le boulot... si t'as une carte graphique très puissante, la logique serait plutot de changer de CM/proc. Si t'as carte graphique est déjà à la peine c'est plutot elle qu'il faut changer.
Merci Squawk, c est justement ce que je fais j ai une carte graphique XFX7800GT qui me satisfait pleinement et 1,5Go de RAM
Je devais changer ma carte mere car la mienne à lachéeet donc maintenant que j ai commandé celle-ci je pose la question aus cas ou quelqu'un aurait des exemples ou bien la liste des processeurs dual core qui peuvent se monter sur ce type de carte mere!:onfire:
Je laisse la description de celle-ci pour plus de détails:
Spécialement développée pour les hardcore gamers, professionels du multimédia et fans d'overclocking, la carte mère gigabyte GA-G1975X-C offre des capacités impressionantes. Issue la série G1-Turbo, la GA-G1975X intègre le chipset Intel 975X Express qui supporte les processeurs Dual Core, les mémoires Dual Channel DDR2 jusqu'à la dernière génération DDRII888 et la double interface graphique PCI Express. Conçue pour recevoir les Processeurs LGA 775 Intel® Pentium® D vous obtiendrez une plateforme performante avec un FSB de 1066 et une bande passante de traitement des données elargie jusqu'à 8.5Gb/s. Enfin La GA-G1975X intègre un contrôleur audio Creative Sound Blaster Live 24-bit, avec un système 7.1 afin de profiter de tout l'univers 3D audio des jeux et du multimédia, avec fonction DTS.
Je poste cette question car j ai trop peur de me planter et de commander une piece qui ne s adapterais pas à cette carte mere.
je suis un peu déçu si tu n as pas le temps de chercher ou de m aider ne perd pas ton temps et ne me fais pas perdre le mien pour me dire que tu as la fleme!!:marteau: et bien sur que les dual cores apportent à une config de jeux vidéos mais bon on ne peut pas répondre correctement lorsqu on se force alors à mon avis la prochaine fois que ça t arrive répond "je ne peux pas t aider " ça ira plus vite !!!!!!
Voici tout de meme pour ceux que cela interesserait un processeur qui a des competences supérieures à un P4 3Ghz et qui s adapte a la carte mere citée precedement ainsi qu a celle pouvant utilisée des processeurs Dual Core en socket 775: