achat Pc de bureau. bonne config ?
achat Pc de bureau. bonne config ?
Salut tout le monde !
Voila je voulais vous demander si cette config était bonne pour un pc de bureau qui servirai autant pour le jeu que pour bocer.
PROCESSEUR
- Technologie Dual Core
- INTEL PENTIUM D915
MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 1024Mo DDR
- Disque Dur 300 Go SATA
- Lecteur de carte mémoire
- Graveur DVD dual 16x
- double couche
VIDEO
- NVidia GeForce 7300LE
- 512 Mo dont 64 Mo dedies
- Carte Tuner TV / TNT
SPECIFICITES
- Windows XP Ed.MediaCenter
- Office One 6.5
- 1 sortie son SPDIF
- Reseau
- Clavier - Souris
- Telecommande
- 6 x USB2 - 1 x Firewire
le tout pour 700€, c'est un PACKARD BELL IMEDIA MC9116
Voila, mercii !
Voila je voulais vous demander si cette config était bonne pour un pc de bureau qui servirai autant pour le jeu que pour bocer.
PROCESSEUR
- Technologie Dual Core
- INTEL PENTIUM D915
MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 1024Mo DDR
- Disque Dur 300 Go SATA
- Lecteur de carte mémoire
- Graveur DVD dual 16x
- double couche
VIDEO
- NVidia GeForce 7300LE
- 512 Mo dont 64 Mo dedies
- Carte Tuner TV / TNT
SPECIFICITES
- Windows XP Ed.MediaCenter
- Office One 6.5
- 1 sortie son SPDIF
- Reseau
- Clavier - Souris
- Telecommande
- 6 x USB2 - 1 x Firewire
le tout pour 700€, c'est un PACKARD BELL IMEDIA MC9116
Voila, mercii !
Franchement... non.
D'une part c'est un packard bell et j'ai hais cette marque à cause de ses drivers propriétaires et autre joyeusetés du genre. En plus c'est une marque (sous marque de NEC en fait) qui est connue pour vendre du pas cher et de mauvaise qualité la ou ça se voit pas pour le client lambda : carte mère, alimentation... la preuve c'est pas mentionné les modèles dans ta liste de composants...
Pour les caractéristiques de la config, la aussi ça le fait pas vraiment. Un pentium D (dual core) ça n'a aucun intérêt pour la bureautique et le jeu puisque ces applications n'utiliseront qu'un seul core. Et vu les prix, on peut faire de bien meilleur chose aux même prix avec des athlon 64 d'AMD par exemple ou même un pentium 4.
Pour la carte graphique, c'est le très très bas de gamme et ça permet à peine de lancer les derniers jeux. Vraiment pas fait pour les joueurs du tout en fait....
D'une part c'est un packard bell et j'ai hais cette marque à cause de ses drivers propriétaires et autre joyeusetés du genre. En plus c'est une marque (sous marque de NEC en fait) qui est connue pour vendre du pas cher et de mauvaise qualité la ou ça se voit pas pour le client lambda : carte mère, alimentation... la preuve c'est pas mentionné les modèles dans ta liste de composants...
Pour les caractéristiques de la config, la aussi ça le fait pas vraiment. Un pentium D (dual core) ça n'a aucun intérêt pour la bureautique et le jeu puisque ces applications n'utiliseront qu'un seul core. Et vu les prix, on peut faire de bien meilleur chose aux même prix avec des athlon 64 d'AMD par exemple ou même un pentium 4.
Pour la carte graphique, c'est le très très bas de gamme et ça permet à peine de lancer les derniers jeux. Vraiment pas fait pour les joueurs du tout en fait....
Tu pourrais te monter une config (chez un assembleur en ligne ou pres de chez toi), tu peux faire largement mieux et plus performant dans le même budget.
D'une manière générale, il vaut mieux éviter les marques sur les desktop.
Si tu cherches des configs toute faite, tu as certains sites qui proposent des trucs pas trop mal comme materiel.net, ldlc ou grosbill (et bcp d'autres).
Si tu comptes jouer tu dois impérativement prendre une carte graphique un peu puissante. En milieu de gamme il y'a les 7600 GT qui sont un peu le minimum pour jouer confortablement (150€). Il y a beaucoup d'autres modèles mais après les prix grimpent vite.
En cherchant sur le site et le forum tu devrais trouver pas mal d'infos.
D'une manière générale, il vaut mieux éviter les marques sur les desktop.

Si tu comptes jouer tu dois impérativement prendre une carte graphique un peu puissante. En milieu de gamme il y'a les 7600 GT qui sont un peu le minimum pour jouer confortablement (150€). Il y a beaucoup d'autres modèles mais après les prix grimpent vite.
En cherchant sur le site et le forum tu devrais trouver pas mal d'infos.

merci beaucoup alors, je vais essayer de trouver des infos.
Mais est ce que tu pense que je pourrait faire monter 1 PC qui soit pas tro mal pour jouer, bureautique etc pour pas plus de 750€ ?
Parce qu'en fait, sa me fait un peu peur de monter mon PC moi meme, parce que je ne suis pas trop au courant des nouveauté, et je ne sais pas tro ce qui serait le mieu pour moi (il y a tellement de noms bizarre pr le materielinformatique...)
Mais est ce que tu pense que je pourrait faire monter 1 PC qui soit pas tro mal pour jouer, bureautique etc pour pas plus de 750€ ?
Parce qu'en fait, sa me fait un peu peur de monter mon PC moi meme, parce que je ne suis pas trop au courant des nouveauté, et je ne sais pas tro ce qui serait le mieu pour moi (il y a tellement de noms bizarre pr le materielinformatique...)
Oui tu peux monter quelquechose pour 750€, de bien plus performant que le packard bell c'est pas dur. Il te faut un écran/clavier/souris/enceinte ou pas ? on va dire que oui.
tu peux le faire monter chez un assembleur en ligne par exemple (ldlc.com), tu recevras la config complète chez toi et tu seras sur des composants et de la qualité du pc.
Voila une proposition, on peut affiner ensuite (c'est les prix de ldlc), je pense que ça dépassera un peu mais on peut réduire le prix ensuite :
- Boîtier : Antec SLK1650-EC avec alim 350W (73 €)
- Carte mère ASUS M2N4-SLI 102€
- Processeur : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX 85€
- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5400 Corsair XMS2 126€
- Carte graphique : Nvidia 7600 GT 170€
- Disque dur : 80 Go 45€ ou plus gros si t'as besoin
- Graveur DVD IDE Multiformat LG (35 €)
- Ecran : la ça dépend, tu as des CRT 17 pouces pas mal du tout à petit prix (120€) mais peut etre tu veux un écran plat (question de place et de design).
+ clavier + souris+ enceintes (dans les 60€)
tu peux le faire monter chez un assembleur en ligne par exemple (ldlc.com), tu recevras la config complète chez toi et tu seras sur des composants et de la qualité du pc.

Voila une proposition, on peut affiner ensuite (c'est les prix de ldlc), je pense que ça dépassera un peu mais on peut réduire le prix ensuite :
- Boîtier : Antec SLK1650-EC avec alim 350W (73 €)
- Carte mère ASUS M2N4-SLI 102€
- Processeur : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX 85€
- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5400 Corsair XMS2 126€
- Carte graphique : Nvidia 7600 GT 170€
- Disque dur : 80 Go 45€ ou plus gros si t'as besoin
- Graveur DVD IDE Multiformat LG (35 €)
- Ecran : la ça dépend, tu as des CRT 17 pouces pas mal du tout à petit prix (120€) mais peut etre tu veux un écran plat (question de place et de design).
+ clavier + souris+ enceintes (dans les 60€)
ok, merci, j'ai été voir sur materiel.net et ils proposent des pc deja monté pour la bureautique, les jeux etc...
voila 2 exemple :
http://materiel.net/details_WIZARD.html
et
http://materiel.net/details_GAMER-3.html
Est ce qu'il te paraissent convenable ces 2 la ? et lequel serait le plus performant ?
Merci !
voila 2 exemple :
http://materiel.net/details_WIZARD.html
et
http://materiel.net/details_GAMER-3.html
Est ce qu'il te paraissent convenable ces 2 la ? et lequel serait le plus performant ?
Merci !
Le 3800+ X2 c'est un peu dommage, un 3800+ monocore aurait été un peu plus perfo et moins cher mais bon le prix total est intéressant.
C'est une bonne config adapté à tes besoins. ça n'a rien à voir avec le packard bell en terme de perfs pour jouer en tout cas, la 7600 GT permet de faire tourner tous les jeux récents sans problème.
C'est une bonne config adapté à tes besoins. ça n'a rien à voir avec le packard bell en terme de perfs pour jouer en tout cas, la 7600 GT permet de faire tourner tous les jeux récents sans problème.

- Ineluki
- Bidouilleur de bios
Celui-là?
http://www.conforama.fr/hp_a1517_hp_w19 ... -1310.html
Un petit conseil, si tu as déja un écran et que tu souhaites jouer, évite-le.

http://www.conforama.fr/hp_a1517_hp_w19 ... -1310.html
Un petit conseil, si tu as déja un écran et que tu souhaites jouer, évite-le.

oups, jsuis vraiment tro un ane, j'ai oublié de mettre le lien :
c celui la :
http://www.conforama.fr/hp_m7533_live_- ... 37848.html
c celui la :
http://www.conforama.fr/hp_m7533_live_- ... 37848.html