Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un moniteur pc.
Voici mes critères de recherche:
Un 24"
Full HD
16/9 ou 16/10
2 connectiques HDMI
Réactivité de 2ms
Pas besoin de baffles incorporés
LED ou LCD ? Qu'en pensez-vous ?
Mon budget est d'environ 300€.
Pour une utilisation 100% Gamer
Si pour à peu près ce budget il ya déjà des écran qui font la 3D aussi, je suis preneur.
Et pour ta question, en fait c'est abus de langage les écrans LED, sont des écrans LCD avec rétro éclairage par LED, ce qui rend l'image un peu plus profonde, mais n'est pas foncièrement meilleure.
Et pour ta question, en fait c'est abus de langage les écrans LED, sont des écrans LCD avec rétro éclairage par LED, ce qui rend l'image un peu plus profonde, mais n'est pas foncièrement meilleure.
Salut, merci de ta rapide réponse
Le IIyama n'a pas l'air mal, 27" HDMI, mais niveau contraste ça me semble peu. Non ?
C'est une marque à laquelle on peut avoir confiance ?
Le Samsung pas mal non plus, mais il faut le kit 3D vision je pense, ainsi qu'une carte Nvidia.
Ce que je n'ai malheureusement pas.
Donc le LED n'existe pas en moniteur PC ?
Que penses-tu de celui-ci : Ecran 24 inch ACER S243HLBMI ?
Oui IIyama est une bonne marque pratiquant des prix bas à qualité égale aux grandes marques
Pour ce qui est du contraste, ne te fis pas aux données constructeur totalement erroné, en pratique le contraste ne dépasse pas 1000:1 pour les meilleures écran.
Oui la 3D implique un bon investissement... écran + lunettes + config musclé et comme tu le dis c'est réservé nvidia, ati proposant une offre 3 mais pas aussi large.
En fait les écrans composé uniquement de LED existe, ça s'appelle OLED, mais ça coute très chère pour des diagonales faible.
Fanfan_pgm a écrit :Oui IIyama est une bonne marque pratiquant des prix bas à qualité égale aux grandes marques
Pour ce qui est du contraste, ne te fis pas aux données constructeur totalement erroné, en pratique le contraste ne dépasse pas 1000:1 pour les meilleures écran.
Oui la 3D implique un bon investissement... écran + lunettes + config musclé et comme tu le dis c'est réservé nvidia, ati proposant une offre 3 mais pas aussi large.
En fait les écrans composé uniquement de LED existe, ça s'appelle OLED, mais ça coute très chère pour des diagonales faible.
Ok, merci pour toutes ces infos très utile. Le test est pas mal, en dessous il y a de nombreux écrans, il ne me reste plus qu'à comparer tout ça, même si je pense avoir ma petite idée (Acer GD245HQ).
Tu veux jouer en full HD avec une HD 5770 c'est peut-être un peu juste non ?
Je me rabattrai sur un 1680*1050 peut-être pour être sur de bien faire tourner les jeux.
J'ai la même CG que toi et pour un 1920*1080 je la trouve un peu juste
Flo8376 a écrit :Tu veux jouer en full HD avec une HD 5770 c'est peut-être un peu juste non ?
Je me rabattrai sur un 1680*1050 peut-être pour être sur de bien faire tourner les jeux.
J'ai la même CG que toi et pour un 1920*1080 je la trouve un peu juste
Salut,
Oui, c'est parce que je compte aussi brancher ma ps3 dessus, pour les films Blue-Ray.
Mais pour le moment je joue en 1920*1080 à rFactor, sur un 32", sans problème.