aide pour achat tour gamer
aide pour achat tour gamer
Bonjour à tous,
Voila j'aimerai changer completement de pc et donc j'aurais besoin de vos conseils.
Je voudrais me faire monter un pc gamer mais attention je n'ai rien,
donc j'aimerai avoir des idées pour tous les composants de mon futur pc je comprends par la egalement ecran, OS, clavier souris etc etc etc
J'ai deja des petites idées mais je suis un peu perdu au milieu de toutes ces marques et modeles.
Je pensais a un intel i5 750
une carte mere asus P7P55D Pro (peut etre trop?)
une saphire hd 5870 vapor x 1go
memoire vive 4go (mais quelle marque gskill? mais quel type?)
mais apres pour le boitier, l'alim, le refroidissement, la memoire vive, le disque dur etc etc je suis perdu. Sachant que je ne veux pas faire d' OC.
J'aimerai avoir un ecran dans les 23'' aussi
et le tout pour environ 1800€
et sur quel site vous faites monter vos pc?
un ami ma parlé du site alienware... est ce que c'est vraiment bien?
Si vous avez d'autres idées que celle que j'ai deja je prends puisque je n'y connais pas grand chose
Voila j'aimerai changer completement de pc et donc j'aurais besoin de vos conseils.
Je voudrais me faire monter un pc gamer mais attention je n'ai rien,
donc j'aimerai avoir des idées pour tous les composants de mon futur pc je comprends par la egalement ecran, OS, clavier souris etc etc etc
J'ai deja des petites idées mais je suis un peu perdu au milieu de toutes ces marques et modeles.
Je pensais a un intel i5 750
une carte mere asus P7P55D Pro (peut etre trop?)
une saphire hd 5870 vapor x 1go
memoire vive 4go (mais quelle marque gskill? mais quel type?)
mais apres pour le boitier, l'alim, le refroidissement, la memoire vive, le disque dur etc etc je suis perdu. Sachant que je ne veux pas faire d' OC.
J'aimerai avoir un ecran dans les 23'' aussi
et le tout pour environ 1800€
et sur quel site vous faites monter vos pc?
un ami ma parlé du site alienware... est ce que c'est vraiment bien?
Si vous avez d'autres idées que celle que j'ai deja je prends puisque je n'y connais pas grand chose
Re: aide pour achat tour gamer
https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html
Cette config est faite pour toi
Tu peux remplacer la 5850 par une 5870,
changer le boitier si tu veux, mais dans les grandes lignes tu as tout
Et oublie alienware, c'est pour les pigeons friqués.
Materiel.net, LDLC, rueducommerce sont de très bon commercants.
Pour ma part je te conseille vraiment materiel.net qui est irréprochable, mais souvement légérement plus cher du coup.
Edit: tu peux enlever la carte son aussi si tu n'es pas un grand audiophile, et tu rajoutes l'OS
(Seven familial 64 ?)
Cette config est faite pour toi

Tu peux remplacer la 5850 par une 5870,
changer le boitier si tu veux, mais dans les grandes lignes tu as tout

Et oublie alienware, c'est pour les pigeons friqués.
Materiel.net, LDLC, rueducommerce sont de très bon commercants.
Pour ma part je te conseille vraiment materiel.net qui est irréprochable, mais souvement légérement plus cher du coup.
Edit: tu peux enlever la carte son aussi si tu n'es pas un grand audiophile, et tu rajoutes l'OS

merci pour ta reponse rapide,
On m'avait plutot parler de la asus P7P55D-E pour avoir l'usb 3.0 quel est ton avis?
Et j'aimerai savoir pour le processeur, le i7 860 est mieux que i5 750 car tout le monde parle du i5 donc je suis perdu...
et tu as des marques preferer pour ce qui est du boitier?
desolé je n'y connais rien
On m'avait plutot parler de la asus P7P55D-E pour avoir l'usb 3.0 quel est ton avis?
Et j'aimerai savoir pour le processeur, le i7 860 est mieux que i5 750 car tout le monde parle du i5 donc je suis perdu...
et tu as des marques preferer pour ce qui est du boitier?
desolé je n'y connais rien
Ok dit moi ce que tu penses de celle la?
Est ce qu'il manque quelque chose?
Et je voulais savoir que pense tu du wifi sur les tours?
Récapitulatif de votre configuration > PC de jeu Produits Prix TTC Dispo Modifier
Boîtier & stockage
Boîtier : Lian Li Lancool DragonLord K60 69,99 €
Alimentation : Corsair HX - 650W 106,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €
Graveur : LG CH08LS10 - Boite 79,99 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ i5 750 195,99 €
Carte mère : Asus P7P55D-E 142,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 126,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 378,95 €
Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €
Périphériques
Ecran : Samsung SyncMaster 2494LW 209,90 €
Clavier / Souris : Razer Lycosa + DeathAdder Nova Blue 104,90 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 109,90 €
Est ce qu'il manque quelque chose?
Et je voulais savoir que pense tu du wifi sur les tours?
Récapitulatif de votre configuration > PC de jeu Produits Prix TTC Dispo Modifier
Boîtier & stockage
Boîtier : Lian Li Lancool DragonLord K60 69,99 €
Alimentation : Corsair HX - 650W 106,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €
Graveur : LG CH08LS10 - Boite 79,99 €
Composants
Processeur : Intel® Core™ i5 750 195,99 €
Carte mère : Asus P7P55D-E 142,49 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 126,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 378,95 €
Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €
Périphériques
Ecran : Samsung SyncMaster 2494LW 209,90 €
Clavier / Souris : Razer Lycosa + DeathAdder Nova Blue 104,90 €
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 109,90 €
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Salut.
Plutôt bien ta config.
Si tu veux baisser un peu le coût tu as cette CM avec usb3 aussi...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096835.html
Pour le proc le 860 est effectivement mieux mais il y a un surcout et en jeux il n'apporte pas grand chose..
Pour la ram tu en a en PC12800 pour le même prix.
La 5870 ok même si je la trouve horriblement chère, tu peux en trouver a 100€de moins (même si ce sont des modèles moins bon)...http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?c ... x_content1
Enfin pour le montage, je te propose de le monter toi même car c'est assez simple et tu peux trouver pleins de tuto sur le site. Et pour l'installation de SEVEN c'est encore plus simple (Suivant, suivant, suivant...)
Plutôt bien ta config.
Si tu veux baisser un peu le coût tu as cette CM avec usb3 aussi...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096835.html
Pour le proc le 860 est effectivement mieux mais il y a un surcout et en jeux il n'apporte pas grand chose..
Pour la ram tu en a en PC12800 pour le même prix.
La 5870 ok même si je la trouve horriblement chère, tu peux en trouver a 100€de moins (même si ce sont des modèles moins bon)...http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?c ... x_content1
Enfin pour le montage, je te propose de le monter toi même car c'est assez simple et tu peux trouver pleins de tuto sur le site. Et pour l'installation de SEVEN c'est encore plus simple (Suivant, suivant, suivant...)
Il inspire vachement confiance ce site, c'est la photo de la 5830Fanfan_pgm a écrit :Salut.

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
J'avoue ^^
Bon ba au moins chez pixmania ça va un peu plus chère...
http://www.pixmania.com/fr/fr/5050029/a ... QzMjM0NDs=
Bon ba au moins chez pixmania ça va un peu plus chère...
http://www.pixmania.com/fr/fr/5050029/a ... QzMjM0NDs=
Ok effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai mis l'installation de seven, mais pour le montage je ne sais pas car j'ai des amis qui ont tout grillé avec l'électricité statique puis je n'ai pas de grande connaissance dans ce domaine.
que pense tu de l'usb 3.0 est ce que c'est interessant ou pour le moment on peut s'en passer?
et avec une telle config combien de temps est ce que je vais tenir?
Par exemple j'ai vu le nouveau COD black ops il tournera sans souci ou il faudra peut etre descendre la qualité?
que pense tu de l'usb 3.0 est ce que c'est interessant ou pour le moment on peut s'en passer?
Par exemple j'ai vu le nouveau COD black ops il tournera sans souci ou il faudra peut etre descendre la qualité?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Maintenant t'as juste a toucher la masse est t'es "déchargé", il n'y aura pas de problème de ce côté là... Et moi non plus j'en avais pas de connaissance, mais en t'aidant des tuto sur le net ca se fait tout seul...
https://www.configspc.com/guides-pour-m ... on-pc.html
Usb 3 c'est un plus, après vu le nombre de périphériques qui le supporte pour l'instant... C'est pas franchement utile, en plus les contrôleur sont pas top top...
Après te dire combien de temps ta config sera au top, c'est pas possible, mais je pense que tu seras tranquille pendant 2/3ans sur tout les hits....
https://www.configspc.com/guides-pour-m ... on-pc.html
Usb 3 c'est un plus, après vu le nombre de périphériques qui le supporte pour l'instant... C'est pas franchement utile, en plus les contrôleur sont pas top top...
Après te dire combien de temps ta config sera au top, c'est pas possible, mais je pense que tu seras tranquille pendant 2/3ans sur tout les hits....
On peut pas deviner pour black ops ... Quand les configs recomandées sortiront on pourra dire.clarkben a écrit :Ok effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai mis l'installation de seven, mais pour le montage je ne sais pas car j'ai des amis qui ont tout grillé avec l'électricité statique puis je n'ai pas de grande connaissance dans ce domaine.
Sinon l'usb 3.0, c'est toujours un +, mais actuellement aucun périphérique n'en tire profit.
Pour l'éléctricité statique, si tu fais ca sur un plan de travail en bois ou autre, y'a pas de risque.
et la durée moyenne d'une config équilibrée, qu'elle aie couté 700 euros ou 2000, est de 2/3 ans environ

ok, j'aimerai savoir pour ce qui est du ventirad
est ce que c'est vraiment important? ou celui fournit dans la ''box'' est suffisant?
et j'aimerai savoir si un pc comme sa est silencieux ou faut il penser a un systeme de refroidissement liquide? tres cher?
et pour la cg ati 5870, saphire est bien, nn?
Et quelle alim 500W ou 600W ou plus meme?
sachant que j'aimerai bien eviter d'avoir a changer d'alim quand je changerai de cg
est ce que c'est vraiment important? ou celui fournit dans la ''box'' est suffisant?
et j'aimerai savoir si un pc comme sa est silencieux ou faut il penser a un systeme de refroidissement liquide? tres cher?
et pour la cg ati 5870, saphire est bien, nn?
Et quelle alim 500W ou 600W ou plus meme?
sachant que j'aimerai bien eviter d'avoir a changer d'alim quand je changerai de cg
Le ventirad fournit est correcte, le seul intérêt de le changer c'est pour overclocker ou si tu cherches un max de silence.ok, j'aimerai savoir pour ce qui est du ventirad
Pas besoin de refroidissement liquide pour avoir un PC silencieux.et j'aimerai savoir si un pc comme sa est silencieux ou faut il penser a un systeme de refroidissement liquide? tres cher?
Il faut partir sur une carte graphique silencieuse, par exemple les modèles VaporX de Sapphire. Prendre un ventirad silencieux pour le processeur et un bon boitier.
Perso je trouve la 5870 cher par rapport à une 5850 qui est déjà très performante. Sur un 23" la 5850 fera quasiment tout tourner dans les meilleurs niveau de détails.et pour la cg ati 5870, saphire est bien, nn?
Une Corsair VX 550watts est un bon choix.Et quelle alim 500W ou 600W ou plus meme?