aide 1er pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
raf306
Configurateur d'antivirus

aide 1er pc portable

Message non lu par raf306 »

bonjour a tous, je compte m'acheter un pc portable avec un budget de 800 euros...
j'en ai reperer kelke un mais je ne c'est pas trop le quelle choisir!
j'aurais donc bessoin de votre aide, utilisation : internet, bureautique, traitement video,photo et un peu de jeu.

http://www.pixmania.com/fr/fr/328118/ar ... urion.html

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Te ... -6-GHz.htm

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Te ... 66-GHz.htm

voila, pour mon utilisation vaut-il mieux que je prenne un double coeur a 1.66 ghz (les superieur sont trop cher) ou un simple core solo ou pentium M un peu plus puissant genre 1.7 ghz?
le turion x2 est-il preske osi performant que le core duo?

personnellement je privilige le fujitsu car il a un gros disque dur et comme je telecharge pas mal c'est assez interessant mais si en performance il ne suit pas c'est pas la peine !!!

voila j'aimerais que vous m'aidiez a faire un choix entre ces 3 la a moins que vous m'en conseillerais un autre pour mon budget max de 800 euros assez perfomant

merci d'avance a tous
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

voila, pour mon utilisation vaut-il mieux que je prenne un double coeur a 1.66 ghz (les superieur sont trop cher) ou un simple core solo ou pentium M un peu plus puissant genre 1.7 ghz?
C'est assez équivalent dans la plupart des usages, mais le core duo 1.66 GHz sera plus puissant qu'un pentium M même si sa fréquence est plus faible. Le turion 64 x2 est un peu en dessous du core duo à fréquence égale mais la encore pas de grosses différences.

Les double core (turion x2 ou core duo) seront par contre bcp plus performant dans les applications gérant deux cores comme photoshop ou 3dstudio etc (des applications professionnelles). Mais d'autres logiciels à commencer par Windows vista devrait pouvoir utiliser ces processeurs un jour ou l'autre.
raf306

donc mon choix ce porte bien sur le fujitsu siemens a 800 euros qu'en dis tu est-ce un bon choix?
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Ineluki »

Salut!
Tout dépend de ce que tu entends par un peu de jeu, si c'est un peu de demineur ou un peu de Oblivion ;)
raf306

ben en fait je joue kasiment pa juste a des jeux genre max payne,les sims des truc comme sa tu voi pa vraimen de jeu recent splinter cell peut-etre rien d'exceptionnel
raf306

g commander le fujitsu siemen ce matin j'espere que j'ai fait le bon choix
Répondre