Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Voilà, j'ai un pc qui a environ 3 ans que j'aimerais booster un peu plutôt que de changer complètement de PC (trop cher pour l'instant et bientôt Vista).
Que c'est pas une mauvaise idée même si la 7800 GS AGP est chère par rapport aux modèles aussi performant en PCI-E.
Le problème c'est que tu devras changer de cartes graphique quand tu changeras ton processeur mais bon, si tu comptes garder assez longtemps ta config c'est pas si genant.
Si tu as une alim de 400watts elle suffira, pourquoi tu veux la changer ?
En effet, la carte est chère mais apparemment très efficace. Et puis je pense garder cette config pour qqls années.
Quant à l'alim actuelle, je l'avais achetée sans rien y connaître. J'ai un problème (posté sur ce forum dans dépannage) mon pc s'éteint après qqls minutes de jeu. On me dit que ça peut venir de l'alim.
Je souhaite donc la remplacer par un modèle stable et silencieux et plus puissant... si ma config le justifie.
Ben c'est deux problèmes différents. Idéalement faudrait tester que c'est bien ton alim le problème.... mais faut en avoir une sous la main...
A la limite tu peux toujours acheter une Fortron green 400w (un très bon choix) et au pire si ça résoud pas tes problèmes tu la retournes, si tu commandes sur le net t'as 7 jours pour te rétracter normalement.
En tout cas c'est une bonne alim, fiable et très silencieuse.
la puissance de l'alim jouera principalement que lorsque tu a une grosse config gamer tres gros procs + tres grosses cartes graphs en sli ou en crossfire. avec ta config actuelle tu n'a pas besoin d'une alim surpuissante
je pense que 400 w c suffisant mais prend quand meme des marques reconnu comme celle citée par squawk , pas du no name.
@+