Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
si c'est vraiment pour jouer je pense pas que ça soit la peine de prendre un sans-fil: la plupart des joueurs préfèrent les ports PS/2 ou USB pour avoir un meilleur temps de réponse, et si tu es prêt a mettre 50€ dans un clavier je te conseille de chercher un peu des claviers gamers type Logitech G15 un peu plus cher mais excellent, ou si tu as une souris classique comme la souris est plus importante pour le jeu alors prends un clavier a 15€ et une souris gamer avec un bon tapis comme les couples Logitech G5 + tapis Func ou Razer Copperhead + tapis Razer eXacMat
on peut trouver moins cher donc si tu as des questions n'hésite pas
pour la carte video si tu peux ajouter une vingtaine d'euros tu pourrais prendre une Sapphire X1900XT qui reste actuellement a un prix très interessant pour ses performances au dessus d'une 7900GT (elle permet par exemple d'afficher tous les filtres en même temps, HDR et AA, dans tous les jeux alors que les NVidia ne le font que dans certains jeux)
de plus avec un bon ventirad tu pourras l'o/c en X1900XTX
mais la 7900GT est aussi une très bonne carte, si tu préfères NVidia le choix se défend
sinon pour la souris tu verras la diamondback marche du tonerre, c'est celle que j'ai actuellement et c'est vraiment le jour et la nuit dans les FPS comparée a une souris a boule ou optique classique, de plus les 7 boutons sont pratiques et le réglage de sensibilité a-la-volée c'est une super idée ! le seul reproche que je lui fait c'est au niveau du driver qu'il faut réinstaller si tu changes la souris de port usb mais je pense que ça ne le fait qu'avec des hubs en tout cas c'est une excellente souris! d'ici quelques semaines essaye d'acheter un bon tapis (l'exactmat ou autre) pour éviter une usure trop rapide des patins en téflon et ça te fera une config de gamer pour les années a venir
Salut,
merci de ta reponse.
Je choisirais la carte graphique au tout dernier moment selon la disponibilité et mon bujet final.
Il y a que des bon commentaire pour la souris mis à part les personnes ayant des grosse main mais comme c'est pas mon cas je fonce!