Problèmes concernant Jeux,questions et présentation,merci

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Gronn#
Apprenti geek
Apprenti geek

Problèmes concernant Jeux,questions et présentation,merci

Message non lu par Gronn# »

Amis du soir,Bonsoir, :biere:

Je viens de trouver votre forum par hasard et j'en suis bien content.

Donc je me présente en 2 mots : Gronn 23 ans fondu de jeu vidéo,mes classic : Wow & Cs...humm
Et donc comme beaucoup de Gamer je suis une vrai quiche en informatique à mon grand regret :mur: ,donc je m'inscris afin de me renseigner tout en apprennent en même temps.

Pour ce qui est de l'overclocking de mon matériel je vais attendre et en apprendre un peu plus avec vous avant de me lancer

Mais pour le moment j'ai quelques problèmes qui me semble bizarre je vais vous les détailler au maximum avec mon minimum de savoir actuel... :huh:

Actuellement j'ai des soucis de ralentissement sous Cs avec de gros freez quasiment tout le temps mes Fps varies entre 30 et 70 constamment,bref mon jeu n'est pas fluide du tout aussi bien avec que sans la Synchro vertical

Sous Wow ce sont des problèmes d'IPS (entre 10 et 30 en temps normal et moins de 5 en raid 25 ( groupe de 25 joueurs*))
ce qui me gâche un peu mon jeu..comme je dis souvent à mes amis sous TeamSpeak : "Tiens je passe en mode BD"

Je souhaiterais si possible avoir de l'aide pour pouvoir améliorer les performances de ces 2 jeux via ma configuration actuel...

Pour ce qui est de mes questions :

Je voudrais savoir comment et à quoi sert la "Synchronisation vertical" de la cg et dans quels condition l'utiliser ?
Comment désactiver l'accélération de la souris dans Windows ? (pour jouer sans accèl)
J'ai un programme avec ma cg nommé "Gamer HUD lite" je voudrais savoir et comprendre à quoi il sert et comment l'utiliser sans risque
Si quelqu'un connais un bon réglage console pour Cs via ma config (cl_updaterate / cl_cmdrate...ect)

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter,afin de mieux vous renseigner sur la config de ma tour je vous laisse ma "Déclaration des droits de jouer" :yell: Bye

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
WinSAT
Note Générale 4.2 (Processeur: 4.2, Mémoire vive: 4.9, Graphiques: 6.6, Graphiques de jeu: 6.6, Disque dur principal: 5.9
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5B-Deluxe Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0507 08/10/2006 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel P965/G965
Southbridge: Intel 82801HB/HR (ICH8/R)
Processeur
Intel Core 2 Duo E6300 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1866 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @264.1MHz, 4.0-4-4-12-2T
DDR2 Kingston 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)
DDR2 A-Data Technology 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 SpecTek Incorporated 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 9800 GT (G92,,1024 Mo) http://static.pcinpact.com/images/bd/ne ... assive.jpg
Périphériques IDE
STM3320418AS CC38 (SATA II, 298.09 Go, tampon: 16 Mo)
Ecran :
SyncMaster 953BW/953GW,SyncMaster Magic CX953BW/CX953GW(Analog)(Samsung SyncMaster
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Problèmes concernant Jeux,questions et présentation,merc

Message non lu par Kilou »

Yo,

Deja quand tu dis cs tu parles de 1.6 ou de source ?
Bon petite précision tu savais p-e mais IPS ( images par secondes ) et FPS ( frames per seconds ) c'est la même chose.

En suite au vu de ta config donc
E6300 dual core 1.83 ghz
4 go de ram
98000 gt

-> Pour wow et cs source en effet ca semble très léger tu devrais quand même avoir plus de FPS.

Même si le score windows est pas vraiment une référencen je pense qu'il n'est pas faux de dire que c'est ton proc qui te limite. Alors c'est que à peine 2 ghz c'est pas énorme mais c'est quand même un duo
Je voudrais savoir comment et à quoi sert la "Synchronisation vertical" de la cg et dans quels condition l'utiliser ?
La syncronisation verticale est une une adaptation des images par secondes (FPS) à la fréquence d'image en Hz de l'écran (en très gros) pour une image un peu plus nette (vraiment dérisoir à mon goût) lors des mouvements. Elle fixe le nombre de FPS maximal en fonction de la fréquence du moniteur.

J'ai trouvé ca comme explication ce qui correspond à ce que je pensais mais je voulais vérifier.
Deja si ton écran tourne à 60 hz, tes fps ne dépasseront pas les 60 si tu actives la syncro donc c'est plutot mieux de la désactivée...
Comment désactiver l'accélération de la souris dans Windows ? (pour jouer sans accèl)
Tu dois pouvoir régler ca dans les options de ta souris dans l'équivalent du panneau de configuration sous seven, je connais pas malheuresement. Sinon ya une commande à rajouter en propriété de lancement de css mais je ne m'en rappelle pas faudrait chercher sur le net...

Pour ton logiciel je ne connais pas mais à mon avis il est loin d'être indipensable.
Si quelqu'un connais un bon réglage console pour Cs via ma config (cl_updaterate / cl_cmdrate...ect)
Je joue a Source alors je connais pas les différences avec 1.6 mais les réglages c'est :
rate 100000
cl_cmdrate 100
cl_updaterate 100

Sache cependant que ces réglages ne changeront rien si tu n'atteins pas les 100 fps, car en fait 100, ca correspond si tu veux au nombre "d'informations" que tu envoies par secondes, sauf que si tu n'as que 80 fps, tu n'enverra que 80 "informations" au serveur... c'est un peu réducteur mais en gros c'est ca.

Pour en revenir au problème initiale, je pense que ya un petit souci car tu devrais avoir plus de fps, essayer de nettoyer ton pc ( ccleaner, spybot, scan antivirus ) et défragmente ton disque dur.

Pour css tu peux trouver des configs ( = le fichier config.cfg ) sur le net qui ont un certains nombre d'options désactivées style l'affichage de certains objets inutiles afin d'augmenter les fps sur les configs faibles.

C'est un pc acheté à Auchan ?
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

ta config est censé etre largement suffisante pour jouer a css sans probleme. :cool:

tu as d'apres ce que jai pu voir, 4 go de ram, 1 barette de pc 6400 2go et 2 barettes de 1 go en pc4... de marques differentes... :dontgetit:
c'est pas le top.

ton proco est largement suffisant pour ces jeux.

va sur nvidia et met les pilotes de ta 9800 gt a jour.
Gronn#
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

Je parle bien de Cs 1.6....malheuresement c'est pour ça que sa me choque...

Pour ce qui est des pilotes de ma 9800 Gt apparemment ils sont à jour après vérification
Gronn#
Apprenti geek
Apprenti geek

Mais j'ai vraiment de gros soucis graphique en ce moment pourtant tout est à jour...
Je veux résoudre ces problèmes qui actuellement me gonfle un peu
Après il s'agit peut-être d'un problème de connexion ou autres,mais je suis pommé
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

Y'a effectivement un problème, tu as ces problèmes depuis toujours ? ou ca le fait depuis un moment seulement ?
Regarde le pourcentage de charge de ton processeur en idle. Un malware peut bouffer toute l'utilisation de ton proco, j'ai déja eu le coup, 50% en idle (en fait 100% d'un de mes cores).
Sinon si c'est le bordel dans tes données, un petit nettoyage, voire formatage, peut étre la solution.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

J'ai trouvé ca comme explication ce qui correspond à ce que je pensais mais je voulais vérifier.
Deja si ton écran tourne à 60 hz, tes fps ne dépasseront pas les 60 si tu actives la syncro donc c'est plutot mieux de la désactivée...
Si elle est désactivé la carte graphique calcule plus d'image mais de toute façon si le rafraichissement de l'écran est 60HZ il peut difficilement en afficher plus. :eh:

Ta config est largement suffisante pour les 2 jeux auxquels tu joues.
Tu as peut être plusieurs applications lancées en même temps ce qui ralenti le PC (téléchargement par exemple) sinon comme le dit Distrezz un peu de nettoyage ne peut pas faire de mal.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

En général ils supportent 75 hertz sans endommager le matos :thumbsup:
Gronn#
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour à vous et merci pour vos réponses,

Enfaite pour mieux vous expliquer j'ai changer mon système d'exploitation il y a 2 mois,j'ai franchi le cap de XP à Seven,tout allais bien,puis j'ai changer ma carte graphique par la suite ( 1 mois après environ ) je suis passer d'une Geforce 7600 GT à une Geforce 9800 GT Silent Cell,qui est apparemment très bonne pour les jeux http://www.homemedia.fr/actualites/4910 ... L-1GI.html
Bref je ne comprend pas,tout est à jour et j'ai même des ralentissement sous Windows..je viens de faire 1h de Cs (1.6) sa rame à mort et j'ai de gros freez...sous wow c'est différent j'ai l'impression d'être une bombe humaine et que si un groupe de joueur s'approche de moi ma tour va exploser,pas idéal pour faire du Pvp :huh: "N'approchez pas de moi !!! je suis relier à une central nucléaire..." vous voyez le genre ?
Et tout c'est problème sont venu depuis le changement de cg
J'ai fait un scan avec SpyBot,puis avec Avast,mais rien
Mon DD est récent aussi,je ne télécharge pas,mon pc me sert "seulement" à jouer...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Elle est ptet defectueuse, reagrdes la température en jeu aussi.
Et essaye d'autres pilotes
Gronn#
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir à tous,

Bon je vous amène quelques news...
Hier j'ai passer toute la soirée sous Wow à 75 fps constant...sous Résident Evil 5 à 70-75 fps constant (avec test graphique inclut au jeu),résultat avant-hier "note C" (pas plus de 30 fps) hier soir note A ( 70 fps) et ce soir note C...
Et sous Cs à 60-70 fps (avec encore quelques freez pendant les actions)
Là ce soir dans tous mes jeux mes Fps reste bloqué à 30..retour à la case départ

J'ai aussi des ralentissements sous Windows que je n'avais pas hier...mais sa passe au bout de 3-4 mins.
j'ai refais un scan avec SpyBot et rien
Avast est configurer normalement
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

resident evil 5 à 70 FPS, c'est normal, as tu essayé de désinstaller et réinstaller CSS?
Gronn#
Apprenti geek
Apprenti geek

Hello Fab,

Enfaite quand je parle de Cs c'est Cs 1.6,je ne joue pas à Css et donc pour en revenir à RE5 là je suis bloquer à 30fps max comme le reste de mes jeux,"sauf !!" Hier soir ou tout tournais royalement,RE5 fluidité et test parfait,Wow fluidité parfaite (même dans les Capitales),et Cs 70 fps avec encore quelques freez mais rien de bien méchant comparé à ce soir et à ce week-end
Gronn#
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vous laisse voir mes screenshots afin de voir les comparaisons

Hier

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ce soir et comme tous les soirs

Image

Toujours ce soir

Image

Modifié en dernier par Gronn# le 25 mai 2010, 22:29, modifié 1 fois.
Gronn#
Apprenti geek
Apprenti geek

Et je switch entre 1 et 5 Fps en raid 25 :s:s:s:s
Répondre