choix d'une carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sanchez66390
Apprenti geek
Apprenti geek

choix d'une carte graphique

Message non lu par sanchez66390 »

bonjour,
j'ai acheté un ordinateur portable un Compaq Presario CQ71-403SF, pour de la navigation au départ ( il y convient ) depuis peu j'aimerais jouer a des jeux en réseaux là il rame énormément on ma dit qu'une carte graphique me permétré de jouer normalement. Le problème c'est que je ne sais pas qu'elle genre de carte acheter je ne veux pas non plus me ruiner le minimum me suffit je ne passe pas ma vie dessus.
Es que quelqu'un pourrai me renseigner merci de me répondre par mail kaina0606@hotmail.fr
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: choix d'une carte graphique

Message non lu par fabdcn »

tu recherches une carte graphique pour ton ordinateur portable?
si c'est ça, tu peix abandonner les recherches et racheter un autre PC

tu as un budget?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

:plusun:

Tu as un chipset video plus un proc moyen... Donc a part les vieux jeux :s
sanchez66390
Apprenti geek
Apprenti geek

bin enfet je les acheté depuis peu sa m'embêterai de le changé maintenant il a moins d'un moi.
Pour se qui est de mon budget se serait 150€ maxi
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

la carte sur pc portable sont intégrer a la carte mere, impossible de les changer contrairement à un pc tour

sinon il faut revendre le portable actuel et en acheter un orienté jeux, c beaucoup plus cher
sanchez66390
Apprenti geek
Apprenti geek

pffff dégouté et sa ne vaut pas le coup d'acheter une carte mér, je ne mi connait pas du tout en informatique
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

en fait l'approche en tout a fait différente si on part d'un pc portable ou tour
la tour c géniale, on bidouille, on change tout ce qu'on veut quand on veut

le portable, tout est soudé ou presque, ya que le DD et ram sur certains qui peut étre changé, le reste est intégré au chassis en plus c pas facile d'accés a mpins de tout defoncer :cry:

perso, je ne recommade pas les pc portable pour jouer (sauf quelque ref a pls de 1500 euros qui sont optimiser pour le jeu) car les perfs sont bien inférieur a un pc tour pour beaucoup plus cher

dans mon cas, g un pc tour pour les grosses appli/ jeux et un petit netbook pour la bureatique quand je suis en déplacement ou a la fac
sanchez66390
Apprenti geek
Apprenti geek

d'accord bin tempi pas de jeu pour l'instant :cry: merci beaucoup pour les renseignements j'été a deux doigt d'en acheter une
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

il est possible de changer la carte graphique d'un portable mais c'est beaucoup moins simple que sur un pc de bureaux.
déja il faut quil y ai une vraie carte (pas une puce soudée à la carte mere) , ensuite il faut trouver une carte compatible avec le port de la carte mere au bon format.
pour finir il y a de forte chance que le système de refroidissement de l'ancienne carte ne soit pas compatible et qu'il faille le bricoller.
sans parler du système de refroidissement qui ne sera pas vraiment étudier pour une carte plus performante qui chauffe plus....donc un bon gain de bruit en perspective.

que du bonheur quoi :crazy:
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

une description comme ca, moi, j'appelle ca "impossible à changer" :marteau: :marteau:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

chimiste49 a écrit :une description comme ca, moi, j'appelle ca "impossible à changer" :marteau: :marteau:
ba non sa reste possible :mdr:

après , pour moi , on prend pas un portable pour jouer.
d'ailleur j'ai lus un article sur les performances d'une gtx285 et un 5870 portable recement et face à une 5850 de bureaux elles prennent chère.
deux portables face à une config de bureaux, forcément sa pique mais c'est surtout enorme comme une carte de portable est castré face a une "normale".
sanchez66390
Apprenti geek
Apprenti geek

en tou k merci bcp je pencé qu'un ordinateur portable pouvé être approprié o jeu san forcémen débourssé une fortune la j'ai trouvé un jeu 4story ou sa ne rame pas sa sufira
merci encore
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

[quote]après , pour moi , on prend pas un portable pour jouer.
d'ailleur j'ai lus un article sur les performances d'une gtx285 et un 5870 portable recement et face à une 5850 de bureaux elles prennent chère.
deux portables face à une config de bureaux, forcément sa pique mais c'est surtout enorme comme une carte de portable est castré face a une "normale"/quote]

tout a fait d'accord :biere:
Répondre