Nouvelle configuration....

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jeffrct
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle configuration....

Message non lu par jeffrct »

Bonjour à tous

Voilà je vais me lancer dans les prochains jours au montage d'une nouvelle unitée centrale mais devant le choix débordant de produits je suis un peu perdu d'ou la demande votre aide

Boitier ??? le Haf 932 me parait pas mal ( prix + produit )

Alimentation modulaire ( seasonic ou autre) en minimum 600w ???

Carte mère ??? J'ai le choix entre une Asus P7P55 D ou P7P55 D E- PRO ( qui permettrait de choisir en second disque dur 1 x un WD Caviar black 640 go 64 mo revision 3.0 par exemple
donc debit 6go en sata 3) avec 1 x disque dur WD velociraptor 150 go 32 mo en maitre !!

Processeur ??? Bon là pas de problème le i7 860 peut convenir à une machine puissante avec un Noctua ....

Memoire DDR3 ? ?? Alors là j'avoue je bloque sur CAS en dual chanel et en mhz ( en me conseil les 12800 EN cas7 genre corsair dominator ) je pensais au 2 x 2 go

Carte graphique ??? peut etre une ATI Saphire Vapor 1 go 5770 ou.....

Un graveur dvd cd lightscribe 24 x

Voilà je pense ne rien oublié dans ma liste et j'attends vos commentaires et modification de configuration!!!!

Merci d'avance

Jeff
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Re: Nouvelle configuration....

Message non lu par chimiste49 »

le haf 932 est un bon boitier, excellente ventilation par contre pas de filtres a poussière donc nettoyage fréquent.
une alim de marque (corsair , seasonic, coolermaster, antec) 600 W c bon ou plus si tu compte faire de gros upgrade (crossfire de 5770, oc poussé)

carte mere asus, gigabyte ou msi en sata 3.0 si tu veux ( les dd reste cher pour l'instant)

carte graphique: ca depend de la taille de l'écran la 5770 vapor-x est bien jusqu'en 22' (sur cette taille faut pas vouloir tout poussé a fond)

le processeur est excellent ou voir aussi le i5 750 qui reste tres bon en jeu

noctua no problem

la ram: 12800 ou 10600 gskill ripjaws 2x2 go pour etre tranquille
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut,
Précise nous ton budget ;). Ton 22" c'est un Full HD ou pas? Si oui, prends plutôt un i5 750 comme proco et mets plus de tune sur la carte graphique (HD 5850).
Pour la ram, la PC12800 est bon si tu veux OC. Si ça ne t'intéresse pas, prends de la PC10600.
Si t'as un gros budget, tu peux envisager le HAF X qui est en test partout aujourd'hui.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

:hello:

:plusun:

Et pour le DD, le surcout pour le sata3 ne vaut vraiment pas la peine vu qu le DD n'est pas limité par le sata 2. En plus c'est pour du stockage, donc part plutôt sur un F3 par exemple.
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

jeffrct a écrit :Bonjour à tous

Voilà je vais me lancer dans les prochains jours au montage d'une nouvelle unitée centrale mais devant le choix débordant de produits je suis un peu perdu d'ou la demande votre aide
Avant de prodiguer des conseils et de faire des propositions, c'est pour faire quoi ton PC? Photo, vidéo, infographie, bureautique, Web, jeux?
jeffrct
Apprenti geek
Apprenti geek

Re bjr à tous

Merci tout d'abord pour les réponses de mon post ci joint et je vais répondre à chacun d'entre vous : :satisfied:

Chimiste 49

carte mere asus, gigabyte ou msi en sata 3.0 si tu veux ( les dd reste cher pour l'instant)
carte graphique: ca depend de la taille de l'écran la 5770 vapor-x est bien jusqu'en 22' (sur cette taille faut pas vouloir tout poussé a fond)
le processeur est excellent ou voir aussi le i5 750 qui reste tres bon en jeu
noctua no problem
la ram: 12800 ou 10600 gskill ripjaws 2x2 go pour etre tranquille

Donc si je récapitule tes propos il voudrait mieux s'orienter vers la CM P7P55D évitant ainsi le sata 3 !!
Pour l'ecran je dispose d'un SAMSUNG 931 bw 17" Je pense le changer cette année ou suivant mon budget avec l'unitée centrale
Pour le processeur je reste sur I7 860 pour le jeu c'est très rare et je ne m'atarde que sur du wargame stratégie !!
Pour la ram tant qu'à faire vu la différence de prix sur 12800 en CAS 7 pour plus de performance !!

KENT 2

Salut,
Précise nous ton budget . Ton 22" c'est un Full HD ou pas? Si oui, prends plutôt un i5 750 comme proco et mets plus de tune sur la carte graphique (HD 5850).
Pour la ram, la PC12800 est bon si tu veux OC. Si ça ne t'intéresse pas, prends de la PC10600.
Si t'as un gros budget, tu peux envisager le HAF X qui est en test partout aujourd'hui.

Pour le budget je en sais pas trop peut etre au tour de 1300 euros environ pour l"écran il faut faudra me conseiller
Pour le boitier pourquoi pas le HAF X , je vais voir les caractéristiques car il évident que le HAF 932 sans anti poussière c'est la galère
Carte graphique 5850 à voir si la différence n'est pas importante
Pour l'OC plus tard pourquoi pas !!

Fanfan_pgm

Et pour le DD, le surcout pour le sata3 ne vaut vraiment pas la peine vu qu le DD n'est pas limité par le sata 2. En plus c'est pour du stockage, donc part plutôt sur un F3 par exemple.

Ok pourle SATA 3 pourrais tu m'éclairer sur le F3 ????

Super D

Avant de prodiguer des conseils et de faire des propositions, c'est pour faire quoi ton PC? Photo, vidéo, infographie, bureautique, Web, jeux?

Mon futur PC servira à mon informatique musicale ( concepteur de Karaoké ..j'ai crée une association loi 1901 d'animation ) , un peu de jeu ( voir plus haut ), vidéo mais sur des cas particulier de montage , du web bien sur et bureautique !!

Voilà vous en savez plus j'attends vos réactions !!

Merci

JEFF :hello:
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

pour de l'informatique musicale (mao?), as tu une carte son spécifique
le haf x est trés bien mais pas un peu démesuré pour ton utilisation? :hein:
le coolermaster 690 II advanced est trés bien pour moins cher

le F3 correspond au samsung F3 spinpoint 500 go ou 1000 go excellent disque dur

pour ton utilisation la 5770 devrait suffir

le i7 860 est tres bien pour du multitache lourd
le i5 750 s'en tire tres bien aussi pour moins cher

les sous economisés peuvent etre investi dans un systeme de refroidissement plus silencieux

encore une question, as tu un os?

avec 1300 euros, l'écran peut etre compris avec sans probleme :bigups:
jeffrct
Apprenti geek
Apprenti geek

Dans l'immédiat non pour ma futur machine étant donné qu'actuellement je suis sur windows XP PRO version oem , je ne pourrais pas y installer cette version sur mon futur micros ! Conclusion il faudra que je passe windows 7 !!

Concernant mon MAO je travaille avec un petit logiciel Digital orchestra ( pour mes compositions perso ) pour l'association d'animation je travaille avec Karafun Studio et pour mes soirées avec Virtual DJ !!

La carte son est une Phase 22 de Terratec qui est installé dans le PC de l'association !

Je vais jetter un coup sur le boitier coolmaster 690 et le samsung F3 spinpoint 500 !! :satisfied:

Merci

JEFF
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

c bien le coolermaster 690 II advanced et non le 690 qui est moins bien

concernant le processeur, pour la mao c du quad coeur , mais je ne sais pas si l'hyperthreading du i7 860 apporte un plus :desole:
jeffrct
Apprenti geek
Apprenti geek

chimiste49 a écrit :c bien le coolermaster 690 II advanced et non le 690 qui est moins bien

concernant le processeur, pour la mao c du quad coeur , mais je ne sais pas si l'hyperthreading du i7 860 apporte un plus :desole:
RE

Je viens de voir les caractéristiques du CoolMaster690 II Advanced qui semble parfait mais il a quelques petites lacunes mais bon ... Par contre si je veux mettre un Noctua NH 12 il y aur t-il assez de place ??

Cela demande réflexion !!

Jeff
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

chimiste49 a écrit : pour ton utilisation la 5770 devrait suffire

le i7 860 est tres bien pour du multitache lourd
le i5 750 s'en tire tres bien aussi pour moins cher

les sous economisés peuvent etre investi dans un systeme de refroidissement plus silencieux
:plusun:
jeffrct
Apprenti geek
Apprenti geek

Re

Meme si le I750 est aussi bon que le I860 je n'ai pas envie de changer de processeur d'ici quelques temps !!

Ma priorité est d'avoir une machine performante et rapide ( voir de l' OC pourquoi pas meme si dans ce domaine je suis novice ) d'ou ma configuration de départ mais je suis attentif à vos conseils !

Il est évident que l'investissement sur le systeme silencieux va de soi !!

Jeff
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Par contre si je veux mettre un Noctua NH 12 il y aur t-il assez de place ??
aucun probleme le noctua d14 y rentre alors... ya de la place :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

salut :hello:

pour ton utilisation cette config me semble une bonne idée :

* I5 750 ou I7 860 , la difference n'est pas enorme et en jeux l'i5 prend l'avantage . un petit oc à 3.2ghz sera facillement réalisable et donnera de très bonnes perfs.
* une asus p5p55d le comme carte mere est suffisante à condition de ne pas avoir besoin de port firewire et suffira pour un oc raisonnable. la persion por est a choisir pour un bon oc et du crossfire/sli.
* en mémoire si oc de la ddr3 en pc12800 de marque( corsair, g skill,ocz...) avec une tension de 1.65v de préference en 2*2go est l'ideal . sans oc de la pc10600 suffit.
d'un cas 7 à un cas 9 la difference est négligeable , privilégie la frequence au cas.
* sur ton 17" la 5770 fera des merveilles mais avec un nouvel écran avec une résolution de 1920*1080 elle risque de souffrire . une 5850 ne sera aps de trop.
au pire part sur un i5 750 et une 5850.
une 5830 serait un bon choix, un poil moins chere que la 5850. par contre cette carte est interessante si tu la trouve à environ 180e. au dessus c'est du vol pour les performances qu'elle offre

comme bon ecran , tua s les samsung syncmaster p2370h/ p2470h si sa rentre dasn ton budget
jeffrct
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir Miap

Merci pour ton post il n'ya pas de problème pour la carte graphique on prendra une 5850 et comme je dois changer le moniteur ( j'avais déjà repéré le samsune P2370H ) elle fera l'affaire !

Pour les mémoire j'avais envisagé la marque Corsair Dominator avec un CAS 7 plus la lactence est base au départ meilleur performance à l'arrivée

Ensuite un I7 860 pour ne pas revenir l'année prochaine en changeant le processeur
Pour OC j'ai bien envie d'essayer un peu plus tard autant avoir les elements adéquats pouvant supporter L'OC

Reste j'hésite sur le 2emme DD ( le 1er sera un WD vélocirator pour une meilleur vitesse d'execution comme maitre ) et le boitier entre le CoolMaster 690 II Advance ou le HAF 932 ( le X étant trop démesuré lol !!! )

Voilà

Jeff
Répondre