processeur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
solidsnakedu57
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2005, 00:00
Localisation : dans le 57

processeur

Message non lu par solidsnakedu57 »

Bonjour tout le monde j'aimerais changer mon processeur mais je ne sais pas lequel je dois choisir alors quelqu'un peut-il m'aider?
Mon pc est un HP Pavilion 473.fr et mon processeur est un AMD Athlon XP 2400+ / 2 GHz, je veut juste l'augmenter un peu et mettre disons 80-90€ dans le processeur, si il faut d'autres imformations aller consultez ce lien ceux sont les caractéristiques de mon PC et c'est possible de mettre un processeur intel ou je suis obliger de mettre un amd je voudrais savoir car je ne m'y connais pas trop la dedans :dontgetit:
http://www.ciao.fr/product.php/pName/HP ... subTabId/1
Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En fait tu es obligé de mettre un processeur AMD et tu ne peux pas mettre autre chose qu'un processeur athlon en socket A, les athlons 64 d'AMD ne sont pas compatibles sans changer de carte mère :(

Le processeur le plus performant que tu peux mettre est un athlon 3200+ de ce type : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022676.html

Par contre la différence avec ton 2400+ est assez minime, tu verras pas trop la différence en pratique. Je dirais que ça serait intéressant si tu trouvais ce proc à bas prix (d'occasion par ex) mais la à 150€.... bof...

Pourquoi tu veux changer ton processeur au fait ? un 2400+ c'est encore assez peformant pour la plupart des utilisations, tu n'es pas satisfait ?
Avatar du membre
solidsnakedu57
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2005, 00:00
Localisation : dans le 57

Message non lu par solidsnakedu57 »

Si je suis asssez satisfait mais je possède un intel pentium 4 alors je voulais que mes 2 PCs aient la même puissance c'est pour cela que je voulait acheter un processeur.

Merci d'avoir répondu a mon post
Avatar du membre
solidsnakedu57
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2005, 00:00
Localisation : dans le 57

Message non lu par solidsnakedu57 »

Je voudrais rajouter une nouvelle carte graphique mais je voudrais être conseiller j'ai une 64 mo et je veux prendre une 128 mo cela vaut-il le coup
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

64 mo ou 128 ça veut pas dire grand chose, quel est le modèle de la carte ? (tu peux télécharger Aida pour le savoir).

Ensuite il faut nous dire quels sont tes usages (jeux ? quel type ?) et éventuellement ton budget approximatif.
Avatar du membre
solidsnakedu57
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2005, 00:00
Localisation : dans le 57

Message non lu par solidsnakedu57 »

oui je suis désolé , mon budjet est de 40-50€ et la marque ça serait une ati ou une nvidia
Ati: radeon 9250 à 40 €
Nividia : MX400 à 40€ ; FX5200 ; FX5500
je voudrais l'utiliser pour des taches bureautiques ,counter strike, et surfer sur internet
Répondre