Mon microphone ne fonctionne pas sur la façade avant
-
- Installateur de windows
Mon microphone ne fonctionne pas sur la façade avant
Salut, je viens de faire l'acquisition d'un casque micro. Je peux le brancher sur la façade avant ou sur la plaque E/S à l'arrière. Mon problème est que le micro ne fonctionne que si je le branche à l'arrière, alors que le branchement des ports de la facade avant sont corrects puisque j'ai bien le son en sortie sur les écouteurs du casque.
La faute à qui ?
J'en profite pour demander comment passer rapidement du son sur les écouteurs du kit 2.1 au son sur les écouteurs du casque, et vice-versa, afin de ne pas avoir à déconnecter/reconnecter à chaque fois les périphériques.
Configuration : Windows 7, carte son intégrée à la Asus P7P55D-E dans un DragonLord K60, casque-micro Razer Carcharias
La faute à qui ?
J'en profite pour demander comment passer rapidement du son sur les écouteurs du kit 2.1 au son sur les écouteurs du casque, et vice-versa, afin de ne pas avoir à déconnecter/reconnecter à chaque fois les périphériques.
Configuration : Windows 7, carte son intégrée à la Asus P7P55D-E dans un DragonLord K60, casque-micro Razer Carcharias
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: Mon microphone ne fonctionne pas sur la façade avant
Si en facade ca marche avec les enceintes et pas avec le casque... t'as bien tout de débranché derrière quand tu test en facade avant ?
Sinon pour switch facilement moi j'ai mes enceintes qui ont une prise casque dessus, donc j'ai juste à couper le son des enceintes quand je veux le casque, et allumer les enceintes quand je veux ces dernières...
Sinon Razer ca sux donc pas étonnant que t'es des soucis
Sinon pour switch facilement moi j'ai mes enceintes qui ont une prise casque dessus, donc j'ai juste à couper le son des enceintes quand je veux le casque, et allumer les enceintes quand je veux ces dernières...
Sinon Razer ca sux donc pas étonnant que t'es des soucis

-
Débrancher quoi ?t'as bien tout de débranché derrière quand tu test en facade avant ?
Je ne peux pas faire ca parce que j ai aussi besoin du micro et il n'y q'une prise pour les écouteurs sur mon enceinte. Je pensais à une manipulation sur Windows, genre créer un raccourci...Sinon pour switch facilement moi j'ai mes enceintes qui ont une prise casque dessus, donc j'ai juste à couper le son des enceintes quand je veux le casque, et allumer les enceintes quand je veux ces dernières...
- Kilou
- Assembleur de configs
Bin les prises jacks derrière.Débrancher quoi ?
Ah oui c'est con moi et mon frère on a une prise casque et une prise micro sur l'enceinte :sJe ne peux pas faire ca parce que j ai aussi besoin du micro et il n'y q'une prise pour les écouteurs sur mon enceinte. Je pensais à une manipulation sur Windows, genre créer un raccourci...
as tu installé les pilotes de ta carte son ? D'après ce que j'ai vu rapidement c'est une carte VIA (à vérifier) le site est ici http://www.via.com.tw/en/support/drivers.jsp
pour ton problème de "switch" je ne sais pas si c'est possible de basculer de l'un à l'autre par contre moi j'ai une option pour couper ou non les enceintes lorsqu'un casque est branché.
pour ton problème de "switch" je ne sais pas si c'est possible de basculer de l'un à l'autre par contre moi j'ai une option pour couper ou non les enceintes lorsqu'un casque est branché.
-
Je n'ai pas d'autre micro branché derrière.Bin les prises jacks derrière.
J'ai apparemment un Contrôleur audio VIA® VT1828S et il n'y a des pilotes que pour les VT170XX disponibles sur la page =(
Sur quoi as-tu cette option ?pour ton problème de "switch" je ne sais pas si c'est possible de basculer de l'un à l'autre par contre moi j'ai une option pour couper ou non les enceintes lorsqu'un casque est branché.
sur l'utilitaire Realtek (ma carte son est une Realtek logique
) mais je pense qu'il existe quelque chose de similaire chez Via
as tu installé le drivers avec le CD de ta carte mère ou es-ce le drivers générique Windows?
sinon tu peux essayer celui du CD.

as tu installé le drivers avec le CD de ta carte mère ou es-ce le drivers générique Windows?
sinon tu peux essayer celui du CD.