Mon microphone ne fonctionne pas sur la façade avant

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
LesAnimaux
Installateur de windows
Installateur de windows

Mon microphone ne fonctionne pas sur la façade avant

Message non lu par LesAnimaux »

Salut, je viens de faire l'acquisition d'un casque micro. Je peux le brancher sur la façade avant ou sur la plaque E/S à l'arrière. Mon problème est que le micro ne fonctionne que si je le branche à l'arrière, alors que le branchement des ports de la facade avant sont corrects puisque j'ai bien le son en sortie sur les écouteurs du casque.
La faute à qui ?

J'en profite pour demander comment passer rapidement du son sur les écouteurs du kit 2.1 au son sur les écouteurs du casque, et vice-versa, afin de ne pas avoir à déconnecter/reconnecter à chaque fois les périphériques.

Configuration : Windows 7, carte son intégrée à la Asus P7P55D-E dans un DragonLord K60, casque-micro Razer Carcharias
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Mon microphone ne fonctionne pas sur la façade avant

Message non lu par Kilou »

Si en facade ca marche avec les enceintes et pas avec le casque... t'as bien tout de débranché derrière quand tu test en facade avant ?

Sinon pour switch facilement moi j'ai mes enceintes qui ont une prise casque dessus, donc j'ai juste à couper le son des enceintes quand je veux le casque, et allumer les enceintes quand je veux ces dernières...

Sinon Razer ca sux donc pas étonnant que t'es des soucis :P
LesAnimaux
Installateur de windows
Installateur de windows

t'as bien tout de débranché derrière quand tu test en facade avant ?
Débrancher quoi ?
Sinon pour switch facilement moi j'ai mes enceintes qui ont une prise casque dessus, donc j'ai juste à couper le son des enceintes quand je veux le casque, et allumer les enceintes quand je veux ces dernières...
Je ne peux pas faire ca parce que j ai aussi besoin du micro et il n'y q'une prise pour les écouteurs sur mon enceinte. Je pensais à une manipulation sur Windows, genre créer un raccourci...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Débrancher quoi ?
Bin les prises jacks derrière.
Je ne peux pas faire ca parce que j ai aussi besoin du micro et il n'y q'une prise pour les écouteurs sur mon enceinte. Je pensais à une manipulation sur Windows, genre créer un raccourci...
Ah oui c'est con moi et mon frère on a une prise casque et une prise micro sur l'enceinte :s
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

as tu installé les pilotes de ta carte son ? D'après ce que j'ai vu rapidement c'est une carte VIA (à vérifier) le site est ici http://www.via.com.tw/en/support/drivers.jsp

pour ton problème de "switch" je ne sais pas si c'est possible de basculer de l'un à l'autre par contre moi j'ai une option pour couper ou non les enceintes lorsqu'un casque est branché.
LesAnimaux
Installateur de windows
Installateur de windows

Bin les prises jacks derrière.
Je n'ai pas d'autre micro branché derrière.

J'ai apparemment un Contrôleur audio VIA® VT1828S et il n'y a des pilotes que pour les VT170XX disponibles sur la page =(
pour ton problème de "switch" je ne sais pas si c'est possible de basculer de l'un à l'autre par contre moi j'ai une option pour couper ou non les enceintes lorsqu'un casque est branché.
Sur quoi as-tu cette option ?
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

sur l'utilitaire Realtek (ma carte son est une Realtek logique :mrgreen: ) mais je pense qu'il existe quelque chose de similaire chez Via

as tu installé le drivers avec le CD de ta carte mère ou es-ce le drivers générique Windows?
sinon tu peux essayer celui du CD.
Répondre