Config Gaming mATX / Ventirad ? Alim ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
EzeKieL
Apprenti geek
Apprenti geek

Config Gaming mATX / Ventirad ? Alim ?

Message non lu par EzeKieL »

Salut tout le monde !
Je monte actuellement une config mATX orientée Gaming dont voici les composants :
- en vert ce que j'ai déjà

- Le boitier : Thermaltake LANBOX Lite (avec fenêtre)
- La carte mère : DFI LanParty Junior 790GX M3H5
- Le processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition (955 ?)
- La mémoire vive : Crucial Ballistix ou Corsair Dominator GT (ce que je trouverais en CAS 6) - 2 x 2 Go / 1333 MHz / CAS 6 (+ 2 x 2 Go par la suite)
- La carte graphique : MSI Radeon HD 5770 "HAWK" (+ la même en CFX par la suite)
- Le disque dur système : SSD Corsair F60
- Le disque dur stockage : Western Digital Caviar Green 1 To
- L'alimentation modulaire : Thermaltake Evo Blue ou Corsair HX - 650 Watts
[EDIT] - J'oubliais le rhéobus : Lian Li 5.25 Fan Control (http://www.lian-li.com/v2/en/product/pr ... dex=81&g=f) Un seul réglage pour tous les ventilos, mais la baie 3,5'' convertible en 2 x 2,5'' c'est quand même pratique ^_^[/EDIT]

Et mes questions sont les suivantes :
- Y'a t'il quelqu'un qui ait déjà monté une config dans ce boitier et qui pourrait m'aider dans le choix du ventirad ? J'ai pensé au Zalman 8700, plus silencieux que le Blue Orb 2 de Thermaltake, mais si possible j'aimerais quelque chose encore plus silencieux.
- Une alimentation 650 Watts sera t-elle suffisante si j'ajoute une carte graphique en CFX ? Ca m'embêterais d'avoir des baisses de tension simplement en branchant un disque dur externe en USB :lol:
Modifié en dernier par EzeKieL le 03 juin 2010, 21:20, modifié 2 fois.
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config Gaming mATX / Ventirad ? Alim ?

Message non lu par jimmm007 »

- Y'a t'il quelqu'un qui ait déjà monté une config dans ce boitier et qui pourrait m'aider dans le choix du ventirad ? J'ai pensé au Zalman 8700, plus silencieux que le Blue Orb 2 de Thermaltake, mais si possible j'aimerais quelque chose encore plus silencieux.[/quote]

les scythe sont assez silencieux en general et celui la devrai passer
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... Rev_B.html
EzeKieL
Apprenti geek
Apprenti geek

En effet j'avais jeté un coup d'oeil à ce ventirad. Il passera certainement mais je suis pas très fan du design (le mec relou :mur: ).
Si je trouve rien de mieux pourquoi pas celui-ci :thumbsup:
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

EzeKieL a écrit :Salut tout le monde !:

- La mémoire vive : Crucial Ballistix ou Corsair Dominator GT (ce que je trouverais en CAS 6) - 2 x 2 Go / 1333 MHz / CAS 6 (+ 2 x 2 Go par la suite)

[EDIT] - J'oubliais le rhéobus : Lian Li 5.25 Fan Control (http://www.lian-li.com/v2/en/product/pr ... dex=81&g=f) Un seul réglage pour tous les ventilos, mais la baie 3,5'' convertible en 2 x 2,5'' c'est quand même pratique ^_^[/EDIT]

- Une alimentation 650 Watts sera t-elle suffisante si j'ajoute une carte graphique en CFX ? Ca m'embêterais d'avoir des baisses de tension simplement en branchant un disque dur externe en USB :lol:
:hello:
- Avoir 8Go de RAM ne sert à rien sauf si tu fais de gros montage vidéo et photo (mais vraiment lourd)
- Juste une petite rectif: c'est du 5.25" en 2x 3.5". Très astucieux ;) Perso j'ai fabriqué mon propre interrupteur du même style. Mais comme tu es en µATX c'est un bon choix.
- L'alim suffit :) du moment que c'est certifié 80+ au minimum. HX-650 modulaire (je ne sais pas pour la thermaltake) :thumbsup:

Pourquoi ne pas partir sur une config Intel si t'en a le budget (précise le tant qu'on y est)? Sur quel résolution d'écran tu comptes jouer?
EzeKieL
Apprenti geek
Apprenti geek

- Avoir 8Go de RAM ne sert à rien sauf si tu fais de gros montage vidéo et photo (mais vraiment lourd)
C'est clair 8 Go c'est énorme, MAIS je préfère prendre 2 x 2 Go que 4 x 1 Go histoire de garder une possibilité d'évo par la suite. Et quand je dis par la suite (comme pour une 2e 5770 en CFX) c'est pas prévu pour le moment, c'est juste une "marge de securité" pour ne pas avoir à tout changer quand j'aurais besoin de plus de patate.
J'aime avoir Photoshop, Illustrator et Flash Pro ouvert en même temps (avec beaucoup de cache), Winamp pour la musique, IE, Firefox, Opera et Chrome pour vérifier mon taf, Wamp pour PHP, etc ... (je précise que ce sera aussi mon outil de travail et que je suis Webmaster/Webdesigner). 4 Go ça devrait être suffisant pour tout ça :biggrin:
- Juste une petite rectif: c'est du 5.25" en 2x 3.5". Très astucieux Perso j'ai fabriqué mon propre interrupteur du même style. Mais comme tu es en µATX c'est un bon choix.
Je croyais aussi au début mais en fait non, ça prend une baie 5,25'' mais après tu as le choix entre une baie 3,5'' OU deux baies 2,5''

Pour l'alimentation c'est une très bonne nouvelle ! J'étais pas certain et je préfère pas mettre plus de sous pour une alim démesurée :biere: merci pour ta réponse !

Ce qui m'amène à mon budget "de pauvre" :
Je l'explose déjà avec les compos listés (au point que le SSD sera peut être aussi pour plus tard) :blush:, Intel c'est plus performant mais tellement hors de prix :crazy: (et à part pour la suite créative et quelques rares jeux comme Supreme Commander 2, le proco ne sera pas vraiment important)

Quant à la résolution je ne compte pas faire dans l'eyefinity si tu vois ce que je veux dire, ce sera à base de 1080p pour le multimedia (connecté à la tv) et 1600x1200 pour le bureau et les jeux.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Pour le ventirad je te conseille le C12P ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ne part pas sur une carte mère dfi , sa va disparaitre et pas sur d'avoir des mise à jour etc par la suite.
part sur une d'elle suivant si tu prefer asus ou gigabyte
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... M_EVO.html
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... _UD2H.html

pour le proc regarde la difference de prix entre le 955 et le 965, 200mhz s'obtient très facillement pour pas un sous
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

miap a écrit :pour le proc regarde la difference de prix entre le 955 et le 965, 200mhz s'obtient très facillement pour pas un sous
:plusun: Et le 965 chauffe plus que le 955
EzeKieL
Apprenti geek
Apprenti geek

clement26104 a écrit :Pour le ventirad je te conseille le C12P ;)
Erf non ... c'était ma première idée car je suis pro noctua mais ça le fait pas, il est un poil (mais vraiment un poil !) trop haut :cry: et ce serait vraiment domage de sacrifier le ventilo.
miap a écrit :ne part pas sur une carte mère dfi , sa va disparaitre et pas sur d'avoir des mise à jour etc par la suite.
part sur une d'elle suivant si tu prefer asus ou gigabyte
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... M_EVO.html
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... _UD2H.html

pour le proc regarde la difference de prix entre le 955 et le 965, 200mhz s'obtient très facillement pour pas un sous
Pour la carte mère c'est une des pièces que je ne peux pas changer car je l'ai déjà ! Et de plus, les deux cartes mères que tu me propose n'ont qu'un PCI-E X16 donc pas de CFX. En fait, au moment où je l'ai acheté c'est la seule que j'ai trouvé en mATX à proposer le chipset 790GX et qui me permettait un CFX par la suite (même si un Hybrid CFX avec une 5770 c'est une blague, le chip graphique intégré est important pour moi, de plus son BIOS, AOD ACC et le chipset SB750 sont un très gros avantage).
Es-tu certain que DFI se casse la gueule ? Je veux bien te croire mais ça m'ettone beaucoup parceque c'est une marque qui, même si elle n'a pas la réputation d'ASUS, associe avec ingéniosité qualité et prix abordable. Et qui a toujours su apporter à ses clients d'excellents produits.
[EDIT]Bon bah apparement ce n'était qu'une rumeur :P (http://www.extremepc.fr/actualite-3131- ... ntie-.html)[/EDIT]

Par contre pour le proc, moi même je dis :plusun: c'est bien vu ! J'avais presque oublié qu'il existait celui-là :blush:
Mais k-e-n-2, à même fréquence est-ce qu'il chauffe réellement moins ??

En tous cas merci pour vos réponses, elles me sont d'une aide précieuse :thumbsup:
Répondre