Je souhaite changer mon pc actuelle qui commence à sérieusement daté.
J'ai donc fait une config,qui rentre pile poil dans mon budget,cependant étant un néophyte de l'informatique j'ai juste suivit quelques conseil et guide que j'ai trouvé sur internet pour la faire.
Voici la config : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
Précision : Je joue sur un 22" en 1920x1080.Je souhaite que ce pc soit viable durant environ trois ans (au pire je changerais la cg ^^),il me servirait essentiellement pour du jeu (Gta/call off/divers mmo genre warcraft/aion)mais aussi à faire un peu de montage vidéo.Je souhaite aussi pouvoir "stream" les parties que je fait sur mes jeu,chose que je ne peux pas faire actuellement.Je dispose de 1400-1500euro pour la tour,montage comprit.
Des avis sur cet config?Des changement à faire?
J'ai aussi pas mal de question ^^.
1/Tous les composant sont "compatibles"?
2/Le boitier sera assez grand?
3/Pour le ssd,il me servirait pour l'os + les quelques jeux du moment (cad 2-3) 80giga c'est peut-être beaucoup non?
4/La cg ne sera pas trop grosse pour ma résolution?
5/J'ai hésité entre le phenom x6 et une config à base d'i5,j'ai pu voir que amd changé moins souvent ses socket donc bon...Niveaux perf lequel des deux est le meilleurs?
Ps;Je ne compte pas oc pour le moment,cependant ne sachant ce que l'avenir nous réserve j'ai préférés prendre de la marge niveaux alim et de la ram capable de supporté si j'oc.
Merci du temps que vous m'accorderez