Verification de configuration et conceil pour l'achat.
Verification de configuration et conceil pour l'achat.
Bonjour, étant à la recherche d'information pour acheter et monter un pc, je suis tombé sur se site dont la lecture des articles a été très utils.
Serait -il possible que vous verifiez si cette configuration est compatible est tient la route.
Le but étant d'avoir un pc possible à ameliorer plus tard sans devoir tout racheter quand le prix de meilleur composantes déscendront.
Bureautique, page web, filme, ainsi que pour jouer à Nwn 2.
Voici la configuration que j'ai faites dans un site en suisse http://www.1000ordi.ch/(en paranthèse les prix convertit en euro avec un taux de change de 1.55 franc suisse par euro). ET sur le nom du produit le lien directe vers le produit.
Carte mêre:
Asus M2N-E
138 chf (89 euro)
Processeur:
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+ Socket AM2
222 chf (143 euro)
nwn 2 en demande au minimun 2 gherz et recommande 3.
Memoire:
2*Kingston ValueRAM 512MB 667MHz DDR2 Non-ECC DIMM
72 chf *2=144 chf (92 euro pour les deux)
nwn 2 en demande 512 minimun 1gb recommandé.
Carte graphique:
Asus EN7300GT SILENT/HTD/256M (PCIe)
134 chf (87 euro)
nwn 2 demande:
Video RAM: Required - 128 MB (recommandé 256)
Video Card 3D Acceleration: Required - Yes
Video HW Transform & Lighting: Required - Yes
Vertex Shader Ver.: Required - 2.0 (recommandé 3)
Pixel Shader Ver.: Required - 2.0 (recommandé 3)
Ecran:
BenQ FP73G
254 chf (164 euro)
Boitié:
(je ne suis pas sur s'il est bien et si l'allimentation suffit ou s'il faut rajouter un ventilateur suplémentaire)
Compucase LX-6A21B
94,00 chf (61 euro)[/url]
graveur:
Samsung SH-W163A (SATA) - Black
47 chf (30 euro)
disque dur:
Hitachi Deskstar 7K80 - 80 GB
68 chf (44 euro)
Voila. J'ai surtout mit l'accent sur la carte mêre le processeur et la carte graphique en éssayant de prendre le moins cher compatible pour le reste.
La ou je ne suis pas sur c'est pou la compatibilité entre le disque dure, l'écran et le lecteur cd. Ainsi que s'il faut ou non rajouter des ventilateurs.
Et si la carte son integrer est suffisament bonne.
Je compte pas acheter cette configuration tout de suite, mais vers milieux fin octobre, mais j'aimerais d'abbord regarder tout se qu'il y a et voire les différentes solutions et de meme comprendre un peu plus se domaine.
Je vous remercie d'avance de l'aide apporté.
Serait -il possible que vous verifiez si cette configuration est compatible est tient la route.
Le but étant d'avoir un pc possible à ameliorer plus tard sans devoir tout racheter quand le prix de meilleur composantes déscendront.
Bureautique, page web, filme, ainsi que pour jouer à Nwn 2.
Voici la configuration que j'ai faites dans un site en suisse http://www.1000ordi.ch/(en paranthèse les prix convertit en euro avec un taux de change de 1.55 franc suisse par euro). ET sur le nom du produit le lien directe vers le produit.
Carte mêre:
Asus M2N-E
138 chf (89 euro)
Processeur:
AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+ Socket AM2
222 chf (143 euro)
nwn 2 en demande au minimun 2 gherz et recommande 3.
Memoire:
2*Kingston ValueRAM 512MB 667MHz DDR2 Non-ECC DIMM
72 chf *2=144 chf (92 euro pour les deux)
nwn 2 en demande 512 minimun 1gb recommandé.
Carte graphique:
Asus EN7300GT SILENT/HTD/256M (PCIe)
134 chf (87 euro)
nwn 2 demande:
Video RAM: Required - 128 MB (recommandé 256)
Video Card 3D Acceleration: Required - Yes
Video HW Transform & Lighting: Required - Yes
Vertex Shader Ver.: Required - 2.0 (recommandé 3)
Pixel Shader Ver.: Required - 2.0 (recommandé 3)
Ecran:
BenQ FP73G
254 chf (164 euro)
Boitié:
(je ne suis pas sur s'il est bien et si l'allimentation suffit ou s'il faut rajouter un ventilateur suplémentaire)
Compucase LX-6A21B
94,00 chf (61 euro)[/url]
graveur:
Samsung SH-W163A (SATA) - Black
47 chf (30 euro)
disque dur:
Hitachi Deskstar 7K80 - 80 GB
68 chf (44 euro)
Voila. J'ai surtout mit l'accent sur la carte mêre le processeur et la carte graphique en éssayant de prendre le moins cher compatible pour le reste.
La ou je ne suis pas sur c'est pou la compatibilité entre le disque dure, l'écran et le lecteur cd. Ainsi que s'il faut ou non rajouter des ventilateurs.
Et si la carte son integrer est suffisament bonne.
Je compte pas acheter cette configuration tout de suite, mais vers milieux fin octobre, mais j'aimerais d'abbord regarder tout se qu'il y a et voire les différentes solutions et de meme comprendre un peu plus se domaine.
Je vous remercie d'avance de l'aide apporté.
- Evil
- Bidouilleur de bios
Pourqu oi tu par sur un dual core ? tu fait de la retouche d'image ou de la video ?
Si c un pc orienté jeux et que tu veut rester sur AMD prend un gros monocoeur maintenant en AM2 qui sera beaucoups plus performant qu'un dual coeur pour les jeux !! L'orsque les jeux tirerons partis de la techno dual core (dans un ans ou 2 ) change simplement ton procs .
Si c un pc orienté jeux et que tu veut rester sur AMD prend un gros monocoeur maintenant en AM2 qui sera beaucoups plus performant qu'un dual coeur pour les jeux !! L'orsque les jeux tirerons partis de la techno dual core (dans un ans ou 2 ) change simplement ton procs .
Et bien j'avais regardé point de vu processeur et vu que le dual core en question me permet d'avoir pour un bon prix 2* 2 ghertz. J'ai vérifié que le jeux en question accepte les duals cores.
Mais je m' connais pas vraiment, donc je suis ouvert a toutes propositions.
Et d'un coté j'ai pensé que cela pourrait être pratique si on décompresse des choses ou d'autre chose du genre en arrière plan.Will Neverwinter Nights 2 make use of dual core CPU�s? (Back to top)
The Neverwinter Nights 2 Toolset is a multithreaded application; as a result, it will utilize the benefits of dual-core processors from both AMD and Intel.
Mais je m' connais pas vraiment, donc je suis ouvert a toutes propositions.
C'est bizarre, parce que le "toolset", c'est l'éditeur de niveau. Je crois pas que le jeu dans son ensembl soit optimisé pour les dual core. Il faudra environ 1 an pour que les jeux tirent parti du dual core. Sinon, le dual core peut etre utile pour plusieurs applications en même temps. Mais je crois que 1 go de ram c'est pas suffisant pour faire tourner Nwn 2 de facon fluide tout en faisant de la décompression.
-
- Bidouilleur de bios
Le problème c'est qu'on sait rien des performances et du gain grace aux dual core dans ces jeux à venir. A mon avis ça sera assez minime, surtout dans un premier temps.
Ensuite tout est question de prix et d'équilibre, par exemple un "gros" dual core genre 4200+ X2 avec une 7600 GS ça n'a pas de sens pour un joueur puisqu'avec le même budget on peut prendre un 3800+ et une X1900 GT par exemple.
Et la, jeux optimisés dual core ou pas, ça ne fait aucun doute que la deuxième solution sera plus performante.
Ensuite tout est question de prix et d'équilibre, par exemple un "gros" dual core genre 4200+ X2 avec une 7600 GS ça n'a pas de sens pour un joueur puisqu'avec le même budget on peut prendre un 3800+ et une X1900 GT par exemple.
Et la, jeux optimisés dual core ou pas, ça ne fait aucun doute que la deuxième solution sera plus performante.
Merci pour les renseignements je vais y reflechir et regarder de plus près les offres à la fois d'intel et de amd pour les processeurs et ceux de ati et nvidea pour les cartes graphique. Sinon point de vu disque dure c'est compatible, car je ne suis pas sur avec ses différents connecteurs sata, ata etc.
[edit] J'ai regardé et je pense prendre un processeur moins puissant et augmenter la carte graphique. La question est :
Est se que comme je pense, le AMD Athlon 64 3800+ Socket AM2 est plus puissant que l'Intel Pentium 4 541 - 3.2 GHz?
[edit] J'ai regardé et je pense prendre un processeur moins puissant et augmenter la carte graphique. La question est :
Est se que comme je pense, le AMD Athlon 64 3800+ Socket AM2 est plus puissant que l'Intel Pentium 4 541 - 3.2 GHz?