Helloooooooooooooooo!!!
Juste un petit post pour vous dire que j'ai opté pour la config que m'a proposé TheDeath998 (merci à toi), et j'ai fait des devis un peu partout sur Paris, et finalement j'ai réussi à tout acheter pour un prix de ..... *roulements de tambour*
600 €
Je l'ai monté hier et a priori je suis très satisfait de mon boulot

(moi qui pensait que c'était dur, mais en fait une fois monté on se dit que c'est vraiment des bêtises de payer pour le faire monter

). Tout marche correctement, bien tout vérifié, j'ai fait un petit test sur Assassin's Creed II, et wahou ça change vraiment vraiment beaucoup de mon Asus F3Sv

.
En tout cas merci beaucoup à tous pour vos conseils!
Ah oui, comme ça reste mon post, je voulais savoir si vous pourriez m'aiguiller sur un ordinateur portable pas trop cher (bon là j'ai pas trop de budget parce que c'est pour le boulot mais si c'est possible dans la fourchette 500-600 euros).
Ce sera uniquement pour la bureautique, le surf internet et à la rigueur du multimédia (films).
Les critères les plus importants sont son transport (donc un 13.3" ou 14"), le poids (moins de 2.5 kilos), et surtout l'autonomie (au moins 5-6h histoire de pas avoir à le recharger trop souvent)
J'avais pensé au Dell Vostro V13 ou Vostro 3300, ou à la rigueur un MacBook mais c'est super cher! Donc si vous avez une quelconque idée sur laquelle je peux me baser, elle est la bienvenue
Merci pour tout !!