booster mon pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
raf306
Configurateur d'antivirus

booster mon pc

Message non lu par raf306 »

salut a tous, j'aimerais booster mon pc qui rame un peu , en effet je l'ai depuis quelques année et aujourdui des que je lance plusieurs aplication en meme temp je rame vraiment (genre winrar)

je voudrais deonc des conseils pour le booster et changer ce qu'il y a a changer pour pas trop cher...
je vous donne ma config actuelle :

Type de processeur AMD Athlon XP, 1900 MHz (11.5 x 165) 2500+

Nom de la carte mère MSI MS-6786
Largeur du bus 64 bits
Forme Micro ATX
Chipset de la carte mère KM400

768 mo de ram

carte graphique NVIDIA GeForce FX 5700LE

disque dur 1-80 go 1-250 go

voila je tien a présicer que c'est un pc packard bell
je voudrais donc savoir ce kil fo changer ,processeur,carte mere,rajouter de la memoire??? je ne sait pas vraiment ...

merci d'avance a tous
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

"pour pas trop cher" ça veut dire quoi ?

parce que si tu veux éviter de ramer il faudrait investir dans un meilleur processeur, Pentium 4 ou Athlon 64, mais là il faut changer la carte mère et ça reviendrait au minimum a 200€... sinon tu peux ajouter de la RAM mais il faudra te débarasser de la 256Mo, en plus c'est dommage d'acheter de la RAM pour ta carte mère (qui doit a mon avis être assez "lente") car la RAM se conserve pour une éventuelle prochaine config...

enfin si tu nous donne un plafond de budget on pourra te conseiller :)
raf306

merci pour ta reponse, en fait j'ai un budget de 350 euro max
donc voila si ta une idée d'un ensemble carte mere + processeur, elle est la bienvenue ...

merci
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

tu pourrais prendre une carte mère AM2 pour l'évolutivité (les processeurs des prochaines années seront compatibles)
genre ASUSTeK M2N4-SLI (109€) ou MSI K9N-Platinium (119€)
avec un processeur monocore AMD Athlon64 3500+ (a peine 100€) ou Dual core (mieux pour l'avenir) AMD Athlon 64 X2 4200+ (190€)

sinon tu pourrais prendre une carte mère pas chère et un Core 2 Duo, les meilleurs processeurs actuels
carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 (150€) et Core 2 Duo E6300 (200€)

l'inconvénient c'est que si tu changes ta carte mère actuelle tu vas presque forcément te retrouver avec un port PCI-E pour le GPU et ta carte video est probablement en AGP donc tu devras la changer :desole: on trouve des 6600GT à 100€ maintenant (+ 3 jeux!)

a toi de voir en fonction de ton budget ;)
raf306

merci pour ta reponse, en fait je ne joue pas , la carte graphique que j'ai on me l'aver donner ...
je ne peut pas trouver une carte mere avec chipset graphique integrer? pour eviter de racheter une cg?
tu croi ke c'est possible de passer sur du intel pentium d 805 a 2.66 ghz a 100 euros avec ma config actuelle? en changeant la carte mere bien evidement (j'aimerai bien qu'elle est 2 emplacement ddr et 2 ddr2 si possible comme sa je pourrai garder mes barette actuelle ... )
ainsi que des branchement sata et 1 un normal pour mon disque dur

merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as cette carte mère qui dispose d'un chip graphique intégré en AM2 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039382.html
raf306

merci et dans les emplacement ddr 2, est-ce qu'on peut mettre de la ddr 1 ?
c pa mieux de changer pour intel?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Intel c'est intéressant si ça passe dans ton budget pour les Core 2 Duo : 160€ pour la CM et 200€ pour le E6300.

On ne peut pas mettre de DDR dans les emplacements DDR2, c'est totalement incompatible.
raf306

ok mais en fait je veu pa un core 2 duo mais un pentium d 805
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui c'est ce que je disais, les AMD sont de meilleurs choix. Sauf à la limite si tu comptes overclocker le 805 car il est réellement très overclockable.
raf306

ok je pensai ke le pentium d étai plus performant que l'athlon64 3500 + (pentium 2.66 ghz et athlon 2.2 ghz) mai je vou fai confiance si vou me dite que l'athlon est mieu je prendrai de l'athlon ...
la question du processeur me semble regler mais pour la carte mere, laquelle me conseillerai-tu ?
chipset graphique integrer si possible ainsi que des emplacemen pour de la ddr 1

merci
Répondre