Config pour HTPC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Cecillie
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pour HTPC

Message non lu par Cecillie »

Bonjour à tous ,je viens ici chercher un peu d'aide.

Je voudrai monter un pc de salon pour y lire mes vidéos HD sur mon écran 102 cm.
Seulement voila je n'ai qu'un budget de 500 euros pour le pc complet.Il ne servira quasiment qu'à la video HD,la navigation sur le net
et peut être 2 ou 3 jeux par ci par la comme Anno 1404, Company of Heroes, et EvE Online.

J'ai cherché un peu sur le web mais rien qui me correspondent vraiment, l'emplacement pour mettre la tour est large et le bruit ne me gène pas de trop.

je vous remercie par avance pour votre aide et je reste pas loin pou toutes questions.merci :onfire:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Config pour HTPC

Message non lu par exdeath »

:bienvenue:

Bonjour,
il faut compter la licence windows dans le prix ou pas?
Cecillie
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour le bienvenue. :)
Alors , pour la licence Windows , je ne sais pas trop , Sous linux je ne sais pas quel logiciel sont intéressant pour la lecture des MKV ou autres.
Sinon , non la licence n'est pas à inclure dans le prix.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Une config comme celle ci me parait très bien pour tes usages : http://www.ldlc.com/b-adfe6f4f339c6372.html

Je t'ai mis un boitier desktop, c'est pas obligatoire, mais c'est plus classe dans un salon.
Pour la carte graphique j'ai mis une hd 5770 qui est très performante en jeu, mais si tu ne joues vraiment pas beaucoup on peut prendre une carte un peu moins puissante.
Par contre je suis un peu au dessus de ton budget :lookround:
Sous linux je ne sais pas quel logiciel sont intéressant pour la lecture des MKV ou autres
Sous linux comme sous windows tu peux utiliser VLC.
Cecillie
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour cette config rapide.

Du coup faudra que je fasse un double boot pour les 2 OS sur la tour.J'aurai bien mis un lecteur Bluray a l'intérieur , histoire de faire plaisir a madame.
Le process va suivre le coup ? désolé je n'y connais pas grand chose.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tu peux y rajouter un lecteur blue ray si tu le veux et pour le double boot ça ne pose pas de problème ! ;)
Cecillie
Apprenti geek
Apprenti geek

merci bien pour les conseils , je vais voir ce que donne le process pour les jeux que j'ai cite plus haut mais , me semble qu'il va avoir du mal.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

regarde ce comparatif, tu verras que le proc n'a pas un impacte énorme en jeu, le gros du travail est fait par la carte graphique. Entre un petit x2 250 est un quad core la différence de perfs n'est pas énorme, très peu de jeux tirent parti de plus de deux cores.
Pour du jeu, il faut surtout une bonne carte graphique ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

le x2 reste suffisant pour de la lecture hd aussi.
pourquoi pas un x3 435 voir 440 suivant la difference de prix mais sa monte le prix :desole:
Cecillie
Apprenti geek
Apprenti geek

Ah ok merci de l'info, je pensais que le process jouait quand meme .Je vais donc me diriger vers ce bel Athlon alors ou au pire un X3.merci beaucoup les gens. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Répondre