Avis compatibilité Config / Carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
aurel80
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis compatibilité Config / Carte graphique

Message non lu par aurel80 »

Bonjour,

voilà je suis novice en la matière et j'aurais besoin de votre avis. Voici ma config :

ASUS A8N-SLI
AMD Athlon 64 3000+
Carte graphique Radeon X300
1024 de RAM

Cette carte graphique n'est pas prévue pour jouer. Or je souhaite installer quelques jeux type Far Cry, etc (des jeux très gourmands)
Mon choix s'oriente vers une carte graphique de type GeForce 7600 GT 256 Mo mais je ne sais pas si elle est parfaitement compatible avec ma config et si elle sera suffisante pour jouer à de jeux de très hauts niveaux avec cette config.

Qu'en pensez-vous ? :hein:

dernière question, étant donné que j'ai une A8N-SLI, est-il possible de la combiner avec le port SLI à la GeForce 7600 GT ? Cela apportera-t-il beaucoup de performance supplémentaire ? Dois-je désinstaller la radeon X300 pour utiliser la Geforce 7600 GT ? :hein:

Merci pour toutes vos réponses à un novice comme moi ! :(
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis pour la 7600 GT, c'est un bon choix. Pour la compatibilité, il faut que tu prennes une version PCI-E, c'est tout.

Tu pourras faire tourner tous les jeux avec cette carte. Pour le sli, il sert à coupler deux cartes graphiques (2 7600 GT par ex) mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt, certaines cartes deux fois plus puissantes que la 7600 GT sont vendus moins chères (X1900 XT...).

Sinon tu peux supprimer les drivers de la X300 avant de mettre la nouvelle, c'est plus propre. Mais normalement windows détecte la chose automatiquement et tu as juste a mettre les nouveaux pilotes nvidia.
aurel80
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses.

Dernière chose : on m'a dit que la mémoire exprimée en Mo pour une carte ne veux rien dire du tout, qu'il s'agit simplement de la poudre au yeux,(128, 256, 512, etc...). Il parait que le plus important c'est le Bus Mémoire en Bits.

Est ce vrai ?

Et c'est justement cela qui m'inquiète parce que la GeForce 7600 GT n'a que 128 bits alors que la Radeon X850 XT en posséde 256. Pourtant, dans tous les comparatifs que j'ai vu, en terme de performance elles sont quasimment identiques.

Que me conseillez-vous d'acheter, 7600 Gt ou X850 XT ? :hein:

Merci pour votre aide.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

je dirais la 7600GT (plus récente)

http://www.google.fr/search?hl=fr&hs=qB ... gt&spell=1

et oui ce qu'on t'a dit est vrai, il faut plutôt voir les scores 3Dmarks et différents benchmarks pour vraiment voir le potentiel d'une carte video (le nombre de mégaoctet ou de bits peut être le même, alors qu'un autre caractère change du tout au tout la puissance)

déjà si tu prends un constructeur fiable (MSI, Gigabyte, XFX...) tu es sûr d'avoir du bon matériel, et c'est ça l'important ;)
aurel80
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour,

voilà j'ai réuni l'ensemble des informations concernant ma config, la voici :

-BoitierMoyen-T0urATX 400 Watts USB facade

-Carte Mère ASUS A8N-SLI, Socket 939, Chipset Nvidia nforce4 SLl, 1 PCIExpress 16x (ou 2 PCI Express 8x en mode SLI), 3 PCI, 4 DDR 400 DUAL, Serial ATA Natif (+ATA), USB 2, GigabitLAN, Audio, FireWire (1EEE1394).
Fonctions spéciales nvRAID, nvFirewall...

- CPU AMDATHLON 64 3000+-Socket939- Core Venice - Boite

- Mémoire 512Mo X 2 DDR 400Mhz PC 3200 = 1024

- Carte Graphique GeCube à Circuit ATI RadeonX300SE (325/400 Mhz) 128 Mo(Hyper Memory 256 Mo), PCI Express
16x, Tv Out + DVI

- Disque Dur Maxtor Serial ATA 200Go 7200 tr/mn 8 Mode cache

- MoniteurLCD ProviewMA982TFT 19" 1280x10241
Type de périphérique Écran plat / matrice active TFT
Poids 6.5 kg
Diagonale 9"
Surface visible 19"
Résolution maxi 1280 x 1024 / 75 Hz
Pitch 0.264x0.264mm
Fréquence de synchro max. (V x H) 75 Hz x 80 kHz
Temps de réponse 16 ms
Luminosité d'image 250 cd/m2
Rapport de contraste d'image 450:1
Angle maximum de vision horizontale 70
Angle maximum de vision verticale 70
Interfaces 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
Prise en charge des couleurs Up to 16.2 million colors
Normes Homologué UL, TUV/GS, CE, FCC-B, BSMI, C-Tick, VCCI, CCC, CB,TCO99
Alimentation CA 110/230 V ( 50/60 Hz )
Consommation en fonctionnement 48 Watt
Consommation en veille 2 Watt

Voilà c'est complet :marteau:

Donc, maintenant qu'on a toutes les infos, est-ce que la config est bonne pour installer une GeForce 7600 GT PCIE ? est-ce que l'alim est suffisante ? Est-ce que la mémoire est suffisante pour faire tourner des jeux très gourmands ? Maz carte graphique actuelle est-elle suffisante pour ce type de jeux ? Mon écran permettra t-il de faire tourner des jeux en détails très élevé si j'installe une 7600 GT ?

Merci ! :)
Merci à tous
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

pour la carte mère tu devrais essayer de prendre un Socket AM2, le 939 est appelé a disparaitre donc si d'ici quelques temps tu veux changer ton processeur tu devras aussi changer la carte mère...

le proc ok

pour l'alim 400W seront bien suffisant mais donne nous tout de même la référence pour vérifier ;)

la ram tu fais bien de prendre 2*512, avec le Dual Channel tu gagneras 5 a 10% de perfs :)

la carte video X300 si tu veux la changer c'est bon, la 7600GT te permettra de jouer à tous les jeux récents mais pas forcément en haute résolution et en n'étant pas trop gourmand niveau filtres (Oblivion ou Fear tout a fond avec l'HDR en 1024*768 :D )

disque dur pas de problème

pour le moniteur c'est a toi de voir mais moi j'aurais plutôt tendance à éviter les TFT 19" qui n'ont pas vraiment d'utilité (même résolution que les 17" mais plus grande surface, donc plus gros pixels...), de plus le modèle que tu cites a un temps de réponse de 16ms ce qui est plutôt élevé, surtout pour jouer (a la longue ça pourrait faire mal aux yeux)
donc un conseil de ma part c'est de changer pour un TFT 17" ou un CRT 19" qui te permettra de jouer en 1600*1200 (contre 1280*1024 avec le tien) dans les jeux pas trop gourmands ;) après c'est probable que d'autres défendront le TFT 19" mais c'est a toi de juger ^^
Répondre