mise à jour total de mon pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
casus
Configurateur d'antivirus

mise à jour total de mon pc

Message non lu par casus »

Bonjour, actuellement j ai un pc avec processeur E6850 avec carte mere gigabyte P35-DQ6 deluxe. J avais une cg 9800 gtx mais elle a cramé et j ai donc une merde actuellement. J ai commandé une ati hd 5870. J ai 4go de ram (ou 8? mai sje crois 4) et une alim seasonic de 500W .
J aimerais coupler deux cartes 5870 , quel processeur et carte mere me conseillez vous? Passez au i7 920 ou plus ou rester sur le socket inferieur et voir pour un i7 860 ? Sachant que je suis plutot gamers qu autre chose ... (les jeux que je joue sont surtout flight simulator X(avec add on ) , le futur starcraft 2 et world of warcraft (Cependant c est les jeux que je joue actuellement et il est fort possible que j achete des jeux qui soit fort plus gourmand dans l avenir... ) Mon ecran est un 18 pouce mais je compte le changer ... ou peut etre le garder pour mettre 2 ecran sur fsx .
Merci de vos conseils !!!
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: mise à jour total de mon pc

Message non lu par Fanfan_pgm »

:bienvenue:

Si tu comptes changer de plate forme je te conseil plus du 1156 + 860 moins chère et aussi performant, voir plus.
Sinon pour la 5870, je pense qu'une seule sera bien suffisante surtout pour l'instant sur ton 18".
Et ensuite même sur des écrans de 30", tu ne devrais pas avoir de lag.

Mais si tu comptes quand même en mettre deux il faudra changer d'alim aussi !
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

sur un 18' une 5850 ferai deja des meveilles ;)
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

chimiste49 a écrit :sur un 18' une 5850 ferai deja des meveilles ;)
Completemet inutile même sur un seul 18" :lol:
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

il a commandé une 5870
casus

Mais de toute facon l'ecran je vais le changer, mais j hesite en a prendre un compatible 3d , car je sais pas si ca sert vraiment cette technologie dans les jeu .... J ai priveligié d abord la carte graphique car avec celle que j ai actuellement les jeux tournent tres mal ... puis j hesite bcp quel ecran choisir...16/9? 16/10? full hd ou non? sachant aussi que je vais demenager bientot et que je connais pas encore la futur superficie de mon appart ... faudrait pas que ca me bouffe trop l espace :)
casus

et aussi depuis que j avais vu fsx sur 3 ecran au salon de bourget je reve de reproduire ca ( au moins sur deux ecran d abord) , la config suivra pour deux ou 3 ecran ou une deuxieme ati couplé ne serait pas de luxe? car si ca suit, j en mettrais qu une ... et c est pas grave si les ecran sont de taille differente? (a part d autre esthetique ) ou ca gene pour les resolution et tt ? (jamais fait du multi ecran)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'attendrais de connaitre la superficie pour faire le choix à ta place.
Sinon pour le multi écran, il vaut mieux un nombre impair sinon tu te retrouves avec les bords des écrans en plein milieu ce qui fait dégueulasse. Donc ca serait plutôt trois, ou alors pourquoi pas un écran de TV ou un vidéo projecteur...

Et sinon pour les écrans de jeux je préfère le format 16/10 mais on en trouve de moins en moins, c'est surtout du 16/9 maintenant, et full hd oui mais ça tu l'as dès les 22" ! :)
casus

Et sinon vu que c est bcp pour jouer a flight simulator X et que il prends plus la puissance du processeur que de la carte graphique , vous me conseillez quoi comme processeur et carte mere?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça dépend ton budget mais un i5 750 voir un i7 860 seront le mieux je pense. Le i7 920 n'est pas plus intéressant et les autres CPU Intel sont hors de prix.

Faudrait voir si FS profite de 6 cores (les hexacore AMD sont pas trop chers) mais je ne pense ou assez peu (ça risque de se compenser).
casus

euh nan je pense pas que fs tire profit des 6 core lol et encore plus depuis que microsoft a degager le devellopeur de fs :( donc plus de patch ...
Je pense m orienter sur un i7 860 alors, sur un site de comparatif le i7 860 donnait quasi les meme resultat que le i7 9** (un des plus puissant a 1000 euros ) mais en l overclockant a 4ghz :s et vu que j ai pas confiance dans mon talent pour overclocker...
Deja pour monter , je l ai jamais fait alors j espere que je casserais rien.
Elle suffira mon alim seasonic 500 W avec un i7 860 et une ati hd 5870? (pour le moment je la mets pas en sli , par contre si un jour je le fais , peut on desactiver l option? car apparement FS n aime pas du tout les solution en sli et ca le fait ramer....
Et avec mon i7860 vous me conseillez quoi comme carte mere ?
Merci
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour OC le proc, tu pourras toujours tester par la suite, on se rend vite compte que c'est très facile!
Sinon oui ta 500w sera suffisante, par compte quand tu passeras au crossfire il faudra alors changer! Et oui tu pourras le désactiver.
Et donc une asus/gygabite en P55 seront très bien ! :)
casus

ben pour les cartes mere en p55, ca varie bcp les prix ... je pensais à elle "Asus P7P55D Deluxe" .
Normalement ce que je prevois c est deux ou trois disque dur , une carte son, 4ou go de ram , 1 ou deux carte graphiques.
peut etre un lecteur bluray ensuite.
Et pour les ventilateur je dois prendre des autres ou garder celui vendu avec le processeur. J ai un boitier p182.
Merci
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Un peu moins chère tu as ces deux là qui exploite le crossfire...
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... A_UD4.html
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... _E_Pro.htm

Et si il n'y a pas de CF une P7P55D sera déjà très bien.l
Pour la carte son, il y a un très bon chipset intégré à la carte mère.
Et pour le ventirad celui livré est correct mais si tu cherches bon silence ou bon OC, il te faudra en acheter un autre, variant de 15 à 50€selon e que tu veux faire.
casus

et pour overclocker, c est laquelle la meilleure carte mere parmi les 3?
Monter un i860 a 4ghz ca craint ou ca passe facile?
Répondre