changer de carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fleur17600
Apprenti geek
Apprenti geek

changer de carte graphique

Message non lu par fleur17600 »

Bonjour,

J'ai un PC qui a qques années et fonctionne assez bien,
sauf,
l'affichage écran
: je ne vois pas la partie droite des pages, je dois sans arrête me balader avec les ascenseurs, donc pas top ! et ce quelque soit l'écran, j'avais un 19', je viens de passer au 24' mais pas d'amélioration. :dontgetit:

Sur mon portable récent, je ne rencontre pas ce problème.

J'en déduis que ça vient de la carte graphique.. J'ai une NVIDIA GE FORCE 7600S.
Je veux bien la changer si je suis certaine d'obtenir le résultats souhaité, tout à l'écran (surtout pour les pages web créées en 100% et non format fixe).

Quelle carte pas trop chère me conseillez-vous ?

Avec mes remerciements.

Cordialement.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: changer de carte graphique

Message non lu par SquawK »

tu as essayer de changer la résolution ? tu ne devrais pas avoir de soucis a voir les sites web en pleine largeur et ça ne vient pas de ta carte graphique qui peut afficher les résolutions d'un 24 pouces sans problème.

Normalement tu devrais mettre ton 24 pouces en 1920 x 1200 (pour la plupart des modèles à voir pour le tiens)... ce qui est beaucoup beaucoup plus large que la plupart des sites qui sont en largeur 1024 (comme configspc.com)

Bouton droit sur ton bureau pour changer la résolution sous windows.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tu as essayer de changer la résolution ? tu ne devrais pas avoir de soucis a voir les sites web en pleine largeur et ça ne vient pas de ta carte graphique qui peut afficher les résolutions d'un 24 pouces sans problème.
:plusun: change la résolution du bureaux de windows
fleur17600
Apprenti geek
Apprenti geek

Je viens de perdre ma réponse... je galère car je n'y vois rien en changeant la résolution (1200 x 1600).... effectivement cela résout le problème de certains sites, mais cela me détruit les yeux......... :cry: :cry: :cry:
J'ai bien mis Windows en "grosses polices", les icônes, barres de menus, etc en plus gros caractères, mais certaines boites de dialogue ne changent opas de taille et je galère vraiment trop.... QUE Faire ???

Ici par exemple, les caractères sont minuscules, c'est horrible ! idem pour tous les boutons, etc...

Si vous avez des idées, conseils pour me permettre d'y voir clair, je suis intéressée !

Bonne apm, merci à vous.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

faut que tu mettes la résolution native de ton écran (ça doit être écrit quelquepart dans la doc ou dessus ou sinon donne le modèle), sinon c'est flou. Si ton écran est en 1600x1200 (et pas 1200x1600), tu as mis le bon réglage, normalement c'est pas trop petit sur un 24 pouces.

Mais c'est sur qu'effectivement ça va te paraitre tout petit par rapport à avant mais c'est la taille "normale". Normalement si t'es a 50cm de ton écran tu devrais t'habituer... sur un ordi portable c'est bien plus petit.

Sauf si bien sur tu as une très très mauvaise vue et dans ce cas c'est galère. Tu peux augmenter la taille des polices dans ton navigateur mais c'est vrai que ça sera pas le cas de toutes les écritures sur tous les sites... Au pire essaie de voir en mettant des résolutions intermédiaires, à toi de trouver le meilleur réglage... ce qui est sur c'est que changer de carte graphique ne changera strictement rien.
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Tu n'aurais pas le modèle de ton 24" pouce ?
Pour pouvoir te donner sa résolution, mais normalement tout les 24" qui se vendent actuellement sont en 1920x1080.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

sur certains modeles, il y a un bouton "auto" qui permet de se caler sur la bonne résolution ( ya ca sur le mien, c bien pratique ,meme si on s'en sert qu'une fois)
fleur17600
Apprenti geek
Apprenti geek

c'est un Hanns-G HH241HPB, Ecran plat LCD 23.6" 16/9 avec ports VGA et HDMI (comp.HDCP) - Résolution 1920 x 1080 Full HD - Temps de réponse 5 ms - Contraste 15 000:1 - Luminosité 300 cd/m2 - voici la config indiquée !
Je vais refaire des esssais pour voir ce qui me convient le mieux...
Merci à vous.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Pour augmenter la taille de la police sur une page web, essaie Ctrl+molette de la souris :thumbsup:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

teckno1 a écrit :Pour augmenter la taille de la police sur une page web, essaie Ctrl+molette de la souris :thumbsup:
Et sur un mac ? xD
fleur17600
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour et merci pour vos messages !
J'ai changé la résolution, grossi toutes les polices possibles et j'utilise CRTL++ qui est équivalent à CTRL :thumbsup: sur la souris.
Je devrai me contenter de tout cela... Pour moi, le écrans larges ne sont pas aussi intéressants que les 4/3, mais faut faire avec :cry: :cry: :cry:
Bon WE à vous :)
Répondre