Le bon ratio GPU/mémoire

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Le bon ratio GPU/mémoire

Message non lu par teckno1 »

Bonjour,

Alors depuis quelques temps, il y a quelque chose que je n'arrive pas bien à comprendre. Voilà, quand j'augmente la fréquence de mon processeur, les performances augmentent toujours, mais pour la carte graphique, ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne apparemment.
En effet, l'o/c automatique dans le catalyst control center ma trouvé le meilleur ratio fréquence GPU/fréquence mémoire, qui est de 915/1100Mhz (contre 850/975Mhz de base). Et si je m'en tiens au score 3DMark Vantage, en montant à 940/1100Mhz, je fais des scores plus faibles (style 500 points de moins sur environ 8000, ce qui représente quand même un écart de performance de 6,25%).
J'aimerais bien savoir si il existe des"tables"avec les meilleurs ratio fréquence GPU/mémoire, et comprendre pourquoi les performance n'augmentent pas proportionnellement à la fréquence du GPU.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Le bon ratio GPU/mémoire

Message non lu par SquawK »

A priori c'est impossible. Doit avoir une raison, soit le bench n'a pas été fait dans les mêmes conditions, soit le logiciel redescend automatiquement la fréquence que tu mets pour une raison ou une autre etc etc.
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

C'est le cas pout toutes les CG en ddr5 :huh:
J'ai le cas avec ma 5870, et je l'ai eu aussi avec ma 4870.
Pour ce qui est d'une "table" de fréquences, je pense pas que ca existe, chaque carte a ses fréquences d'oc spécifiques, c'est à toi de tester ...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

si ton score descend c'est que c'est pas stable , baisse la frequence de la mémoire pour voir se que sa donne et pareil pour le gpu
a 940mhz tu as toucher le vgpu ?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Non, mais il y a un NF-P14 dans le Fractal Design 15cm en dessous la 4890 qui souffle vers le haut, donc ça aide un peu :P à refroidir le Musashi.
Je commence à avoir des artefacts vers 950Mhz.
J'ai pas testé, mais en touchant un peu aux tensions je devrais taquiner le Ghz du core
Répondre