besoin d'aide

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chipou
Apprenti geek
Apprenti geek

besoin d'aide

Message non lu par chipou »

Bonjour alors voilà j'aurais bientôt 16ans je suis très prudent et c'est pour cela que je vous écris. Donc bien entendu j'hésite a m'acheter un ordi portable. Je me suis renseigné (je suis amateur en informatique je ne connais pas tous les nouveaux truc qui vient de sortir en informatique je connais quelque marque et c'est tout) et on m'a dit déjà que le principale défault d'un ordi portable c'est la surchauffe et il peut faire fondre ses composants dus à sa petite taille j'ai peur de mettre 800-900€ dans un pc qui va fondre dans si ca se trouve 2 mois :o :o :o :cry : . Tout d'abord à quoi va servire ce pc: je vais quotidiennement sur internet vidéo,facebook mais surtout je suis un grand amateur de jeux vidéo j'ai dejà joué plus de 3h et demi a la suite :huh: Donc je voudrai un pc qui soit perfomant en terme de jeux vidéo je joue a des jeux comme counter strike source dofus ( je ne suis pas fou les jeu qui consomment je ne vais pas les mettre dessus genre assasin's creed ) mais peut être y mettre certains jeu comme age of empire ou spore! je ne sais pas si c'est possible. Donc pour résumé un ordi solide pas plus de 900€ à usage fréquent et perfomant pour jeux vidéo et internet. J'espere que vous allez m'aider merci d'avance à tous ceux qui se donneront la peine. Et aussi pouvez me donnez des conseils de ce qu'il faut regarder en premier pour un pc portable.
p.s: j'avais pensé à celui là: Dell studioxps16 :xmas:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: besoin d'aide

Message non lu par SquawK »

Certains modèles peuvent surchauffer c'est vrai, en général quand on joue à un jeu gourmand et qu'il fait chaud en été. Mais ça ne fait pas fondre les composants de la machine... juste des écrans bleus et des plantages. ça arrive surtout avec les mauvaises marques et les machines mal conçues, on trouve des refroidisseurs externes pour améliorer le refroidissement.

A prix égal un ordi portable est bien moins puissant qu'un PC fixe mais avec le budget que tu donnes et les jeux que tu comptes faire tourner, tu peux trouver des modèles largement assez puissants. Un bon modèle à 900€ avec une bonne carte graphique (le plus important) fait tourner n'importe quel jeu récent (pas à fond pour les + gourmands).

Le Dell XPS 16 est excellent. Tu peux trouver ici quelques infos : https://www.configspc.com/choix-portable.html

Un excellent modèle dans ton budget serait cet Asus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00098210.html
chipou
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: besoin d'aide

Message non lu par chipou »

super merci beaucoup
Répondre