SVP je panique carte mere dell D530

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
line
Apprenti geek
Apprenti geek

SVP je panique carte mere dell D530

Message non lu par line »

bonjour,mon pc ne s'allume plus court circuit immédiat
Il semblerait que la carte mere soit out
dell latitude D531 turion 64X2 mobile TL-56
Est il possible d'en trouver une a quel prix pr la changer j'ai regardé le site dell celà n'a pas l'air +++ compliqué
quel est le nom exacte de la carte ? en plus je n'ai pas mes sauvegardes "mes documents mes images outlook office et express"
D'apres le pro du coin autant tout changer et hop 600euros
Ayant une entreprise c'est vraiment la galere qu'en pensez vous merci d'avance
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: SVP je panique carte mere dell D530

Message non lu par DistrezZ »

Commence par t'assurer que c'est vraiment la carte mère qui a un soucis avant de te lancer dans des achats ;)
Qd tu appuyes sur le bouton d'alumage, il ne se passe aboslument rien ? ou il y a un léger sursaut de ventilo, ou des leds qui s'alument un court instant ?
As tu essayé avec une autre batterie ?
line
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup
le voyant verte clignote s'eteint et clignote immédiatement orange et plus rien si je relance idem
vert orange etc etc ???? comme s'il y avait un court circuit
ventilo niet rien de rien
batterie effectivement jai oublié de vérif afin d'etre certaine que ce n'est pas lalim et le pc est chez le répa fermé demain, mais je passe vérifier car j'ai un autre ordi idem donc batterie chargée et je met ma CDE en attente
Je n'ai jamais grillé moindre carte en 3 PC,e il est vrai que la c'est un portable qui reste en marche toute la journée et fonctionnait super bien
Voilà un dernier avis et ensuite puis je me permettre de vs tenis au courant de mon aventure.
Et 600euros le portable meme avec XP car je ne veux pas window 7 pr l'instant(manque de recul) pack office word exell ca fait des sous
Votre avis merci et bonne soirée
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

si c'est réellement la carte mère, malheureusement avec les portables tu n'as pas vraiment le choix. T'est obliger de changer de machine...
Après niveau tarif, il faut voir ce qu'il te propose.
Si c'est juste pour de la bureautique, on trouve de bonnes machines dans les 500 euros.
car je ne veux pas window 7 pr l'instant(manque de recul)
Tu peux le prendre sans risque, il est aussi performant qu' XP (voir plus).
pack office word exell ca fait des sous
Tu n'as jamais essayer de travailler avec des logiciels libres (et gratuit)? Parce que les licences c'est un bon budget pour une entreprise, surtout si il y a plusieurs postes à équiper. Test OpenOffice.org, que tu trouveras ici. C'est l'équivalent de la suite office mais en logiciel libre, les formats sont compatible entre eux...
line
Apprenti geek
Apprenti geek

merci merci à tous
je vais vérifier batterie
sinon j'ai négocié un prix de 600euros TTC avec le pack office ca ne me parait pas cher + le repiquage de mon disque
merci pr l'aide et conseils bien venus .........
Répondre