Upgrade PC ou pas?
- k-e-n-2
- Overclockeur
Re: Upgrade PC ou pas?
Déterrage, nouvelle question posée au premier poste 

- fabdcn
- Assembleur de configs
c'est une question de budget, une fois de plus, théoriquement, vu ta config, c'est pas necessaire, mais évidemment, tu auras un gain.
- k-e-n-2
- Overclockeur
Comme tu dis, ma config tiens encore la route.
D'un autre côté, j'ai pas envie de me retrouver avec une antiquité à vendre à force d'attendre.
Soit c'est débourser un peu de temps en temps pour jouer dans de bonnes conditions tout le temps.
Soit c'est attendre que ça lag vraiment (en économisant de temps à autres) pour changer complètement et débourser une grosse somme pour une nouvelle config.
Comment vous faites?
D'un autre côté, j'ai pas envie de me retrouver avec une antiquité à vendre à force d'attendre.
Soit c'est débourser un peu de temps en temps pour jouer dans de bonnes conditions tout le temps.
Soit c'est attendre que ça lag vraiment (en économisant de temps à autres) pour changer complètement et débourser une grosse somme pour une nouvelle config.
Comment vous faites?
Avec une offre pareil, ça vaut le coup de changer.Il y a une offre pour un i5 750 + P55 FTW (clem) + OCZ Obsidian PC12800 pour +- 390€
Mais je dirais que c'est même trop beau pour être vrai... Je sais pas ou tu commandes mais méfiance

- k-e-n-2
- Overclockeur
Occasion. Mais j'ai déjà eu affaire au vendeur. Très sympaexdeath a écrit :Avec une offre pareil, ça vaut le coup de changer.Il y a une offre pour un i5 750 + P55 FTW (clem) + OCZ Obsidian PC12800 pour +- 390€
Mais je dirais que c'est même trop beau pour être vrai... Je sais pas ou tu commandes mais méfiance
- fabdcn
- Assembleur de configs
ben dans ce cas, pourquoi pas, faut se faire plaisir... 

En relisant je viens de percuter que Obsidian c'est le nom de la ram... Je croyais qu'il y avait un boitier Obsidian compris dans le lotOCZ Obsidian PC12800

En fait l'offre est correcte, il doit te faire 30% sur le neuf ce qui est bien.
Après comme te l'a dis Fab c'est pas forcément nécessaire, mais tu dois pouvoir tirer un bon prix de ta conf actuelle... Donc c'est toi qui vois

- k-e-n-2
- Overclockeur
J'ai toujours des dilemmes avec le hardware. Faire ceci ou faire cela... J'en deviens
. Finalement je vais en rester avec ma config sinon le peu de salaire que je recois de mes ptits jobs va partir la dedans...

- fabdcn
- Assembleur de configs
si ça peut te rassurer, t'es pas perdant à garder ta config, son prix va baisser, mais celle du 1156 aussi,
- k-e-n-2
- Overclockeur
Oui, si toutefois le 1156 est encore d'actualité quand je changerai de config. On verrafabdcn a écrit :si ça peut te rassurer, t'es pas perdant à garder ta config, son prix va baisser, mais celle du 1156 aussi,

- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Éternelle dilemme, j'ai toujours pas trouver l'idéel entre les deux personnellement, çà fait deux fois que je fait la 2e méthode mais bon...k-e-n-2 a écrit :Soit c'est débourser un peu de temps en temps pour jouer dans de bonnes conditions tout le temps.
Je sais pas comment font les autres ...
Car on peux souvent lire que la 1ere méthode et mieux (rarement de config en fin de vie, et soit disant moins cher), mais c'est pas evident, là Intel va encore changer ses socket, précedement il y a eu le passe de la DDR2 à la DDR3, du pci express 1 à 2, en ce moment çà commence de sata 2 à 3...
C'est pas possible de suivre, au final si on ve juste changer de processeur par exemple, on doit changer la carte mère, et du coup la ram peut etre aussi etc...
- k-e-n-2
- Overclockeur
Je vais attendre que les trois "3" se démocratisent.
USB 3.0, SATA 3, PCI-Express 3
USB 3.0, SATA 3, PCI-Express 3
- k-e-n-2
- Overclockeur
Pour la CM+proc+Ram je vais attendre ce que Sandy Bridge propose. Pour la carte graphique j'ai une offre pour une 5870 design de référence à 295€ FDPin, garantie 2 ans et 7 jours si pas content. Mais comme les HD6000 sont prévu pour début 2011, est-ce encore envisageable d'acheter une 5870 aujourd'hui?k-e-n-2 a écrit :Je vais attendre que les trois "3" se démocratisent.
USB 3.0, SATA 3, PCI-Express3
J'ai réservé la carte pendant 24h donc j'ai besoin d'une réponse avant minuit svp

- Kilou
- Assembleur de configs
Pourquoi perdre des perfs de l'argent et ta dignité en allant chez ati ?
- k-e-n-2
- Overclockeur
Ouille désolé j'ai complêtement zappé ta "réponse"...Kilou a écrit :Pourquoi perdre des perfs de l'argent et ta dignité en allant chez ati ?
Voici ce qu'il en est de mon upgrade (compulsif hein thom986

- CG: Bye² SLI GTX260... J'ai choppé une 5870 design de référence Gigabyte à... attention... 220€ (fin août) mais le ventilo vibrait de façon anormale et heureusement j'ai pu trouver un ventirad Gelid Icy Vision à 35€ (en occaz mais clairement pas utilisé).
- CM + RAM: Je me suis tappé 1h de train pour chopper une Biostar Tpower i55 à... attention... 50€

- CPU: J'attends qu'un i5 se libère à 130-135€. Mais le type du haut m'as proposé un i7 860 à 180€...
Avec l'i5, c'est quasi un upgrade gratuit que je me fais si je tire +-230€ de ma config actuelle. Sinon c'est 50€ pour l'i7...
Qui dit go i7