Je me tourne vers vos conseils avisés, pour faire mon choix pour l'achat d'un pc portable.
J'ai actuellement 2 pc de bureau (1 pour internet et 1 pour jouer, je sais, je suis un peu shadok !)

Le truc, c'est que je veux virer tout ça, pour les remplacer par un portable, pour virer tous ces câbles, switch, et mon écran 19" avec le bon gros tube derrière !
J'ai d'abord chercher a comparer mon pc de jeux pour choisir mon portable mais voilà, j'ai du mal à faire la différence entre les performances des processeurs et cartes graphiques pc bureau/pc portable, j'ai pas trouvé de site le faisant. Et je veux une machine plus performante que mon pc jeux, car à part football manager 2010, je suis fan des courses de voitures et à moindre mesure les fps.
Donc, venons en au vif du sujet.
J'ai actuellement, un pc bureau avec un AMD Athlon 64 X2 4200+ 2,21GHz, avec 2Go de RAM et une Zotac 8800 GT 512Mo. J'ai l'impression qu'elle encore performante malgré son âge.
Dans les impératifs, je voudrais un pc portable avec un écran de minimum 17", capable de me permettre de jouer sans problème, qui ne sera pas dépassé dans 2 ans.
Le nerf de la guerre, mon budget oscille entre 1000 et 1300 €. Si c'est plus, va falloir négocier dur avec ma femme qui fait office de ministre des finances !

Merci pour les renseignements.